Mini-PC Biostar et Mandrake

2 réponses
Bruno M.
Bonjour,

L'avantage de mon mini-PC Ideq 210P Biostar, ormis sa taille, est son
silence. Le ventilateur est contrôlé par un programme nommé Smartfan qui
se charge au démarage de Windows. Biostar ne fournit pas de version
Linux et c'est mon seul frein à un passage sous Mandriva.

Je n'ai pas eu de réponse du support Biostar à ce sujet. Y a t'il une
solution logicielle qui me permettrait d'avoir le même silence sous
Mandriva que sous XP?

D'avance merci.

Bruno M.

2 réponses

Davodet Olivier
Bruno M. a écrit :
Bonjour,

L'avantage de mon mini-PC Ideq 210P Biostar, ormis sa taille, est son
silence. Le ventilateur est contrôlé par un programme nommé Smartfan qui
se charge au démarage de Windows. Biostar ne fournit pas de version
Linux et c'est mon seul frein à un passage sous Mandriva.

Je n'ai pas eu de réponse du support Biostar à ce sujet. Y a t'il une
solution logicielle qui me permettrait d'avoir le même silence sous
Mandriva que sous XP?

D'avance merci.

Bruno M.

je possède un mini PC Biostar, le gestion de la vitesse de rotation du
ventilateur est géré par le noyau, donc pas de problèmes sous linux
Bruno M.
Davodet Olivier a écrit :

je possède un mini PC Biostar, le gestion de la vitesse de rotation du
ventilateur est géré par le noyau, donc pas de problèmes sous linux

Merci pour la réponse mais "Smartfan" qui se lance au démarrage de
Windows optimise vraiment la vitesse du ventilateur et mon Biostar est
sensiblement plus silencieux sous Windows que sous Linux.

Bruno M.