mini portable ou disque dur multimedia?

7 réponses
roro
Bonjour

Je voudrais avoir votre opinion.

Je vais rue montgallet et je leur demande s'ils ont le Xtreamer

http://www.xtreamer.fr/

et le gars me répond, que ces trucs c'est pas terrible car c'est fermé
et que pour un tout petit peu plus on a un miniportable qui est aussi
un pc

donc je m'oriente vers un mini pc pour lire les videos en wifi dans ma
chambre

qu'en pensez vous et quel modele convient?

merci

7 réponses

Lionl
Bonjour,
Je me suis posé la même question le jour où il a fallu remplacer mon
TVIX6500. Le 22 octobre dernier, donc, je me suis acheté un Acer Revo sous
seven (300?). Pour lire de la HD, c'est formidable (les mkv de 15go passent
sans saccade). Par contre pour lire de la SD, c'est pas génial. En effet,
contrairement au disques durs multimedia, un PC de ce type ne va pas
upscaller le signal de maniere satisfaisante. Resultat, l'image est floue.
L'autre inconvenient majeur, c'est l'ergonomie: Va dire aux gamins ou à
Madame que pour lancer Cendrillon au pays des bisounours il faut démarer le
PC (à la main, il n'y a pas de telecommande pour la mise en route), aller
sur la bibliotheque trouver le bon fichier, le lancer, puis sortir du
programme afin de ne pas oublier d'éteindre l'ordinateur en passant par la
case "démarrer", etc. Tout ça avec un clavier, parce que la télécommande,
n'y compte pas trop.
Résultat: au bout d'un WE, le PC est reparti chez le fournisseur; le TVIX a
été rebranché, et je vais me prendre un Xtreamer.
a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je voudrais avoir votre opinion.

Je vais rue montgallet et je leur demande s'ils ont le Xtreamer

http://www.xtreamer.fr/

et le gars me répond, que ces trucs c'est pas terrible car c'est fermé
et que pour un tout petit peu plus on a un miniportable qui est aussi
un pc

donc je m'oriente vers un mini pc pour lire les videos en wifi dans ma
chambre

qu'en pensez vous et quel modele convient?

merci

Luc Dumaine
Lionl a écrit :
Bonjour,
Je me suis posé la même question le jour où il a fallu remplacer mon
TVIX6500. Le 22 octobre dernier, donc, je me suis acheté un Acer Revo sous
seven (300?). Pour lire de la HD, c'est formidable (les mkv de 15go passent
sans saccade). Par contre pour lire de la SD, c'est pas génial. En effet,
contrairement au disques durs multimedia, un PC de ce type ne va pas
upscaller le signal de maniere satisfaisante. Resultat, l'image est floue.

Sur le PC, avez-vous essayé des solutions comme ffdshow utilisé en
conjonction avec dscaler ?

http://deinterlace.sourceforge.net/

http://ffdshow-tryout.sourceforge.net/wiki/video:deinterlacing
(voir en bas)
*core*administrator
On Mon, 9 Nov 2009 16:03:24 +0100, "Lionl" wrote:

case "démarrer", etc. Tout ça avec un clavier, parce que la télécommande,
n'y compte pas trop.
Résultat: au bout d'un WE, le PC est reparti chez le fournisseur; le TVIX a
été rebranché, et je vais me prendre un Xtreamer.

Sans vouloir me montrer présomptueux, vous pourriez, peut-être,
envisager le nouveau PopCorn Mediatank (oui, je sais, le nom semble
stupide mais l'appareil ne l'est pas). C'est le C-200. C'est une
machine extraordinaire qui lit absolument TOUT ce qu'on veut bien lui
donner en matière de vidéo et d'audio. Pas les vinyls 78 tours quand
même ;-)

ON peut même lui ajouter deux disques durs en interne (ou autant
qu'on veut en externe) mais aussi un lecteur de BD en interne. Et il a
tous les connecteurs dont on peut rêver, y compris un Wifi en
standard. L'upscaler est d'excellente qualité.

Ca vaut peut-être le coup d'aller voir leur site.

PS. Je n'ai aucune action chez le fabricant, j'en ai seulement
acheté un et j'en suis vraiment TRES satisfait. Pourtant
j'en ai essayé beaucoup des boitiers multimédia.
Marc Van Dyck
on 10/11/2009, Richard supposed :
On Mon, 9 Nov 2009 16:03:24 +0100, "Lionl" wrote:

case "démarrer", etc. Tout ça avec un clavier, parce que la télécommande,
n'y compte pas trop.
Résultat: au bout d'un WE, le PC est reparti chez le fournisseur; le TVIX a
été rebranché, et je vais me prendre un Xtreamer.

Sans vouloir me montrer présomptueux, vous pourriez, peut-être,
envisager le nouveau PopCorn Mediatank (oui, je sais, le nom semble
stupide mais l'appareil ne l'est pas). C'est le C-200. C'est une
machine extraordinaire qui lit absolument TOUT ce qu'on veut bien lui
donner en matière de vidéo et d'audio. Pas les vinyls 78 tours quand
même ;-)

ON peut même lui ajouter deux disques durs en interne (ou autant
qu'on veut en externe) mais aussi un lecteur de BD en interne. Et il a
tous les connecteurs dont on peut rêver, y compris un Wifi en
standard. L'upscaler est d'excellente qualité.

Ca vaut peut-être le coup d'aller voir leur site.

PS. Je n'ai aucune action chez le fabricant, j'en ai seulement
acheté un et j'en suis vraiment TRES satisfait. Pourtant
j'en ai essayé beaucoup des boitiers multimédia.

Tous les appareils de cette firme semblent excellents. Moi j'ai un
A110, modèle plus réduit que le C200 de Richard (un seul emplacement
pour disque, que je n'emploie d'ailleurs pas) mais tout aussi
polyvalent
et d'une remarquable qualité tant pour le son que pour l'image. Un seul
regret : ces appareils ne semblent pas repris dans l'immense base de
données des télécommandes Logitech Harmony. Je vais donc devoir tout
programmer moi-même...

--
Marc Van Dyck
*core*administrator
On Tue, 10 Nov 2009 21:42:46 +0100, Marc Van Dyck
wrote:

Tous les appareils de cette firme semblent excellents. Moi j'ai un
A110, modèle plus réduit que le C200 de Richard (un seul emplacement
pour disque, que je n'emploie d'ailleurs pas) mais tout aussi
polyvalent
et d'une remarquable qualité tant pour le son que pour l'image. Un seul
regret : ces appareils ne semblent pas repris dans l'immense base de
données des télécommandes Logitech Harmony. Je vais donc devoir tout
programmer moi-même...

Oui. Et pour compléter ce que j'ai dis dans un précédant message
j'avais aussi un A110 avant de me procurer le C200. Il y a une
énorme différence entre les deux modèles au point de vue de la
télécommande. Le A110 utilise en standard une télécommande à
infra-rouge alors que le C200 utilise une télécommande par onde HF.
Cela permet, par exemple, de télécommander le boitier à partir
d'une autre pièce dans le cas ou on aurait placé un second
téléviseur. Mais il est aussi possible d'activer un module IR dans
le C200 si on préfère cette méthode ou l'utilisation d'une
télécommande d'autres marques.
gerard guenin
Le Tue, 10 Nov 2009 21:42:46 +0100, Marc Van Dyck
écrit:
Un seul regret : ces appareils ne semblent pas repris dans l'immense base de
données des télécommandes Logitech Harmony.

Il faut choisir "ordinateur multimedia", ainsi "popcorn hour" sera
disponible dans la liste des fabricants.

--
Enlever la pub pour me répondre
Marc Van Dyck
gerard guenin brought next idea :
Le Tue, 10 Nov 2009 21:42:46 +0100, Marc Van Dyck
écrit:
Un seul regret : ces appareils ne semblent pas repris dans l'immense base de
données des télécommandes Logitech Harmony.

Il faut choisir "ordinateur multimedia", ainsi "popcorn hour" sera
disponible dans la liste des fabricants.

Excellente nouvelle... Merci !

--
Marc Van Dyck