Mini régie logicielle et camescope mobile

fm
Bonjour à vous..

Je maitrise bien depuis quelque temps la diffusion video en temps réel sur
Internet via Window Media encoder ou via shoutcast et nsv (pour permettre
à...quelques dizaines voire quelques centaines de personnes de suivre un
événement sur Internet.)

Le seul hic, c'est que j'ai juste pour l'instant un seul camescope sur
pied.... ce qui me fait une image assez pauvre et statique.
Meme si je ne compte pas me lancer dans la régie vidéo, j'aimerai savoir
s'il existe des moyens.. simple et peu onéreux; matériels ou logiciels pour
diffuser des images à partir de plusieurs sources vidéos (2 camescopes
pourraient suffir)
Quand je vois aujourd'hui qu'on peut avoir des logiciels de montage pour 30
euros.. et qui remplace avantageusement les gros bans de montage, est-ce
qu'il n'existe pas des mixer vidéo logiciels (A partir d'une carte
acquisistion double entree si ca existe)....!

Un autre souhait, ce serait d'avoir en fait une caméra fixe sur pied, et une
mobile.. Là encore, je revais de reprendre un faible cout un transcodeur
vidéo (50euros), de le brancher sur le camescope en l'alimentant avec une
batterie (bah pk'habituellement, ca marche avec un transfo..) mais bon, mon
transcodeur ne reprend pas le signal du camescope (il reprend pourtant celui
d'un magnétoscope ou d'un démodulateur..!?!)

Immense merci à ceux qui pourront m'éclaire un peu dans ce .. rêve !

Francois Moreau

Goldorak
fm avait prétendu :
[...]

en gros ce que tu veux c'est faire un montage temps reel avec plusieurs
sources et une seule sortie ??
si c'est ca, n'importe quel melangeur video fera l'affaire ...