Mini système

Le
ASM
Salutatous,

De mon jeune temps on pouvait créer un disque avec un système minimum
(et y a jouter des outils de réparation par exemple)

Comment fait-on aujourd'hui pour un système 10.4 ?

De façon à ce qu'il reste de la place sur un CD de 650Mo
et qu'il soit bootable.

(en ayant tt de même le nécessaire pour aller pêcher des trucs chez
Apple par exemple, mais sans les iCal, carnet et autres babioles
photos/vidéos/zicks)

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac
Nina Popravka

Comment fait-on aujourd'hui pour un système 10.4 ?
De façon à ce qu'il reste de la place sur un CD de 650Mo
et qu'il soit bootable.

Je crois qu'il y a des livecd Linux pour PPC (je crois que c'est ce
que tu as). Une Knoppix, en particulier.
Parce qu'à chaque fois que j'ai testé les trucs peremttant de faire
des CDs MacOSX bootables, ça s'est fini, au mieux, par un truc qui
mettait une heure à booter et ne faisait quelque chose qu'au prix de
beaucoup d'efforts :-(
(enfin ça a peut-être évolué)
--
Nina

Philippe Di Valentin
Le #2371461

De façon à ce qu'il reste de la place sur un CD de 650Mo
et qu'il soit bootable.

Pas de possibilité de graver sur DVD ??

http://www.osxfacile.com/bootcd.html

jayce.piel
Le #2371441
[...]

Tu peux essayer de faire une installation sur un disque externe et de
faire le ménage à la main, mais faut du temps et du courage...

Si tu veux le faire en un click, tu peux acheter TechTool Pro To Go...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net (avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)

ASM
Le #2370821

De façon à ce qu'il reste de la place sur un CD de 650Mo
et qu'il soit bootable.

Pas de possibilité de graver sur DVD ??

Les seuls DVD que j'ai tenté de graver sont partis à la poubelle :-(

Non, non, j'aimerais vraiment que ce soit un CD avec juste un ou deux
programmes de récup de fichiers et/ou de réparation de DD et droits.

Le DD externe est en format DOS (FW400 + USB2 de petite taille pour les
échanges avec l'autre monde bien obscur) et je doute qu'il puisse être
bootable dans ces conditions.

http://www.osxfacile.com/bootcd.html

Dans l'intermède j'étais tt de même allé voir cette page.
On nous y dit que le résultat est très très lent.
J'imagine qu'avec un Système "très" réduit, ça pourrait être plus rapide
... ? ! ?
Bon, faut que j'aille visiter Tri-Edre.

Dans l'intermède j'ai retrouvé dans mon fouillis : BootCD
que je ne sais par quel hasard il s'y trouve ... !
(de où l'ai-je récupéré ? que vaut-ce ? mais google connait !)
Il m'a fabriqué une image-disk de 650Mo avec un système de 350Mo.
Je ne l'ai pas encore gravé : je n'y ai pas encore mis les applis de
secours (mystère quant à leurs clés d'enregistrement ...)
De plus l'auteur de BootCd prévient que la bootabilité du CD final peut
+/- être au rendez-vous ...

Tiens ? mais ... il me nous l'a bien caché ... !
http://panther.osxfacile.com/bootcd.html
et aussi :
http://lowendmac.com/misc/05/0126.html
... 10mns le boot sur CD !

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac

Nina Popravka
Le #2370811
On Sun, 01 Jul 2007 11:54:57 +0200, ASM

http://lowendmac.com/misc/05/0126.html
... 10mns le boot sur CD !

Ah, ça m'intéresse, c'est rapide.
--
Nina

Philippe Di Valentin
Le #2370771

... 10mns le boot sur CD !

35 secondes sur une partition:-)

ASM
Le #2370751

... 10mns le boot sur CD !

35 secondes sur une partition:-)

Reste plus qu'à trouver une appli pour partitionner après coup ...

Et si ... ça merdoie la partition de secours ?

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac

ASM
Le #2401131
ASM
Dans l'intermède j'ai retrouvé dans mon fouillis : BootCD

Je croyais que BootCD ne fonctionnait pas avec Tiger ?
C'est en tout cas ce que l'auteur annonce sur son site...

Je sais pô ... je suis en 10.4.3
il a eu l'air de se lancer et de faire une image-disk
Je grave et je reviens dire ?

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac

ASM
Le #2401091
ASM
[...]

Ben ... ça marche pô :-(
Il a raison, ou j'ai fait une mauvaise manip ? !

Bon, on va vouèere chez Tri-Edre

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac