Miniatures

bahn po
Hello,

Sous XP, est-il possible d'empêcher l'affichage des miniatures, car
même quand l'option d'affichage est sur "liste" l'icône devant le nom
du fichier affiche l'image en miniature.

Merci.

1 2 3
CriCri
bahn po a écrit :

ça marche pas

Au lieu de ne répondre qu'avec de grognements, fournis un peu plus
d'information concernant ton problème qu'on ne connaît pas.
Par exemple montre nous une capture d'écran quelque part (pas dans le
forum).
J'ai un doute sur ta capacité d'expliquer ton problème et de comprendre
et suivre nos indications.

En plus de la précédente clé cité, renomme aussi
HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{9DBD2C50-62AD-11D0-B806-00C04FD706EC}
HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{EAB841A0-9550-11CF-8C16-00805F1408F3}

Qu'est-ce que ça donne?

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
bahn po
Hugolino a écrit :

Bin va falloir que t'arrête de télécharger du porno...

T'es trop bête. Le problème des miniatures se pose en réseau car
l'explorateur charge l'image pour créer la miniature ou charge la
miniature, je ne sais comment il procède, mais cela ralenti le
processus d'affichage des fichiers. Je ne parle pas d'un pc sur un LAN
mais d'un pc sur un WAN.
CriCri
bahn po a écrit :

Bein oui mais il n'y a pas de DefaultIcon dans la clef indiquée.

Tu es sûr d'avoir regardé la bonné clé?
Par défaut il n'y a pas de clé 'bmpfile' comme décrit par JCB: '.bmp'
pointe sur 'Paint.Picture'.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
bahn po
CriCri vient de nous annoncer :
bahn po a écrit :

Bein oui mais il n'y a pas de DefaultIcon dans la clef indiquée.

Tu es sûr d'avoir regardé la bonné clé?
Par défaut il n'y a pas de clé 'bmpfile' comme décrit par JCB: '.bmp' pointe
sur 'Paint.Picture'.

Oui, et je suis d'accord avec toi, .bmp pointe sur paint.picture. Mais
JCB parle d'un defaulticon qui n'apparaît nulle part.
CriCri
bahn po a écrit :

Oui, et je suis d'accord avec toi, .bmp pointe sur paint.picture.
Mais JCB parle d'un defaulticon qui n'apparaît nulle part.

Sur un XP Pro fraîchement installé hier (je ne me fie pas au mien, car
presque tout a été personnalisé), j'ai
--------
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesPaint.Picture]
@="Image bitmap"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesPaint.PictureDefaultIcon]
@="shimgvw.dll,1"
--------

C'est ça qui dit au système de créer des miniatures à l'occasion, et
comment.
Alors il suffit de changer "shimgvw.dll,1" dans ce qui précède en
"%systemroot%system32mspaint.exe,0" (par exemple).
Si la clé n'existe pas, elle a dû être supprimée; dans ce cas il suffit
de la re-créer.

Seulement, ça ne va arranger que les '.bmp'; et plutôt de répéter
l'opération pour tous les types de fichiers miniaturisables (voir
ci-dessous), il me paraît plus logique de s'attaquer à la racine du
système entier d'affichage par miniatures.
Et le point où il faut briser la chaîne est dans les CLSID.
Ceux que j'ai cités sont pour
- les images
- les documents
- les fichiers HTML

--------
Pour les images voici pour référence la liste complète de types:
--------
[HKCR[type_de_fichier]DefaultIcon]
@="shimgvw.dll,n"

'n' = '1'
'.bmp' -> 'Paint.Picture'

'n' = '2'
'.gif' -> 'giffile'
'.emf' -> 'emffile'
'.png' -> 'pngfile'
'.wmf' -> 'wmffile'

'n' = '3'
'.jpg' -> 'jpegfile'

'n' = '4'
'.tif' -> 'TifImage.Document'

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
bahn po
Le 11/07/2008, CriCri a supposé :

Et le point où il faut briser la chaîne est dans les CLSID.
Ceux que j'ai cités sont pour
- les images
- les documents
- les fichiers HTML

Marche pas non plus.
CriCri
bahn po a écrit :

Marche pas non plus.

Si tu n'as que ça à rabâcher et t'es incapable de préciser ce qui ne
marche pas chez toi (car chez moi ça marche), avec des exemples à
l'appui (p. ex. des captures d'écran comme je l'ai déjà demandé) je n'ai
plus rien à foutre de ton soi-disant problème.

Adieu et plonk.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net

Hugolino
Le Fri, 11 Jul 2008 14:56:14 +0200, bahn po a écrit:
Hugolino a écrit :

> Bin va falloir que t'arrête de télécharger du porno...

T'es trop bête.

Ah bin zut alors. Ça s'est vu ?

--
% make love
make: Don't know how to make love. Stop.
anneleguennec
CriCri wrote:

En plus de la précédente clé cité, renomme aussi
HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{9DBD2C50-62AD-11D0-B806-00C04FD706EC}
HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{EAB841A0-9550-11CF-8C16-00805F1408F3}

Qu'est-ce que ça donne?

Y a pas un bout de logiciel qui fait ça d'un coup de case à cocher des
préférences d'affichage finder?

Je viens de vérifier : sur mes bécanes, ça le fait comme ça, donc il
doit bien y avoir un génial programmeur sous Windows qui s'est penché
sur le problème, non ?
1 2 3