Miniatures de fichiers Libre/OpenOffice sous Nautilus de Squeeze

Alain Rpnpif
Bonjour,

Sous Nautilus, je n'arrive pas =C3=A0 obtenir de miniatures de mes fichiers
OpenDocument (ODT, etc. textes, dessins ou autres) mais dans certains
r=C3=A9pertoires seulement. Pourtant, cela marche dans la plupart des autre=
s.
Je suis sous Debian Squeeze agr=C3=A9ment=C3=A9 de squeeze-backports. Les a=
utres
fichiers (PDF, etc.) ne pr=C3=A9sentent pas ce probl=C3=A8me.

J'ai tent=C3=A9 d'effacer tout sous $HOME/.thumbnails/ de fa=C3=A7on =C3=A0=
r=C3=A9g=C3=A9n=C3=A9rer
l'ensemble des diapos/miniatures, mais rien y fait.

C'est un probl=C3=A8me mineur mais qui m'agace =C3=A0 la longue.

J'ai v=C3=A9rifi=C3=A9 le contenu des fichiers ODT en cause : la miniature =
existe
bien (thumbnail.png). Je ne comprends pas.

Une id=C3=A9e ?

--=20
Alain Rpnpif

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Frédéric Massot
Le 03/12/2012 14:57, Alain Rpnpif a écrit :
Bonjour,

Sous Nautilus, je n'arrive pas à obtenir de miniatures de mes fichiers
OpenDocument (ODT, etc. textes, dessins ou autres) mais dans certains
répertoires seulement. Pourtant, cela marche dans la plupart des autres.
Je suis sous Debian Squeeze agrémenté de squeeze-backports. Les autres
fichiers (PDF, etc.) ne présentent pas ce problème.

J'ai tenté d'effacer tout sous $HOME/.thumbnails/ de façon à régénérer
l'ensemble des diapos/miniatures, mais rien y fait.

C'est un problème mineur mais qui m'agace à la longue.

J'ai vérifié le contenu des fichiers ODT en cause : la miniature existe
bien (thumbnail.png). Je ne comprends pas.

Les miniatures des fichiers ODT sont créées par le paquet ooo-thumbnailer.

ooo-thumbnailer ne fonctionne plus avec Gnome 3 :
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?buge9321

| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |
| +33.(0)2.97.54.77.94 +33.(0)6.67.19.95.69 |
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Alain Rpnpif
Le 4 décembre 2012, Frédéric Massot a écrit :

> [...]

Les miniatures des fichiers ODT sont créées par le paquet ooo-t humbnailer.

ooo-thumbnailer ne fonctionne plus avec Gnome 3 :

ooo-thumbnailer est bien installé et je rappelle que les miniatures
sont bien générées sous *certains* répertoires et que S queeze est sous
Gnome 2 et je n'ai pas l'intention de passer à Gnome3 avant... peut- être
jamais (peut-être à Mate ou XFCE).

Une autre idée ?

Cordialement.

--
Alain Rpnpif

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Sat, 8 Dec 2012 12:25:50 +0100,
Alain Rpnpif a écrit :

> [...]

Gnome 2 et je n'ai pas l'intention de passer à Gnome3 avant...
peut-être jamais (peut-être à Mate ou XFCE).

bonjour,

serait il possible de faire un essai avec un gestionnaire de
fichier:

- thunar
- le vieux rox-filer
- dolphin

et de rendre compte sur la liste

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 12/08/2012 12:25 PM, Alain Rpnpif wrote:
[...]

Bonjour
Quand j'ai constaté il y a des années la régression de Nautilus
(surtout dernièrement avec Wheezy), les bugs à répétition non corrigés,
les manques de fonctionnalités, etc, etc, mon idée à moi fut de
remplacer Nautilus par Konqueror. Il n'y a pas photo. Il faut l'essayer
absolument. Pas besoin d'un bureau KDE pour utiliser Konqueror (je n'ai
ni gnome ni xfce ni kde, j'utilise E17).
Amicalement
--
Maderios

"Art is meant to disturb. Science reassures."
"L'art est fait pour troubler. La science rassure" (Georges Braque)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Sat, 08 Dec 2012 16:40:11 +0100,
maderios a écrit :

> [...]

l'essayer absolument. Pas besoin d'un bureau KDE pour utiliser
Konqueror (je n'ai ni gnome ni xfce ni kde, j'utilise E17).

est tu vraiment certain de ne pas employer dolphin couplé
à konqueror ?

la preuve (partielle) :
apt-cache depend konqueror
Recommande: dolphin
Recommande: kfind

le problème n'est pas au niveau du wm mais du gestionaire de fichier

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
maderios a écrit :

[...]

Il faut évidemment installer konqueror+dolphin... Konqueror sans
dolphin, gestionnaire de fichiers supposé être plus simple, conçu pour
remplacer Konqueror, n'a guère d'intérêt, pour moi si on veut un
gestionnaire de fichiers. Idem pour dolphin seul.

le problème n'est pas au niveau du wm mais du gestionaire de fichier

Je ne vois pas ce que le wm vient faire ici....
Cordialement

[...]

Samy Mezani
le 03/12/2012 14:57, Alain Rpnpif a écrit:
[...]
OpenDocument (ODT, etc. textes, dessins ou autres) mais dans certains
répertoires seulement. Pourtant, cela marche dans la plupart des autres.

[...]

Bonjour,

Un truc bête : tes répertoires ont-ils tous les mêmes droits ?

"Les autres fichiers (PDF, etc) [qui] ne présentent pas ce problème",
sont-ils dans les mêmes répertoires que les ODT à problème ?

Samy

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Alain Rpnpif
Le 10 décembre 2012, Samy Mezani a écrit :

> [...]
[...]

Bonjour,

Un truc bête : tes répertoires ont-ils tous les mêmes droi ts ?

"Les autres fichiers (PDF, etc) [qui] ne présentent pas ce problà ¨me",
sont-ils dans les mêmes répertoires que les ODT à problà ¨me ?

Samy

J'ai résolu le problème : il s'agit d'un bogue du script
ooo-thumbnailer.
Tout simplement, les espaces dans les noms de chemins sont mal gérà ©s.
Il suffit de mettre entre guillemets dans le script.

Problème corrigé dans la version 5 d'ooo-thumbnailer malheureusem ent
pas encore intégré à Debian (même SID), à trouver sur le site upstream.
Il y a un paquet deb mais les dépendances ne sont pas identiques à   la
version précédente, mais c'est corrigeable facilement (il faut
installer libgsf-bin).

Merci pour vos indications.
Bien d'accord avec Maderios, Nautilus est loin d'être le top du
gestionnaire de fichiers.