MiniDD LaCie

jeanpierre.gerbal
bonjour,

j'ai un mini disque dur LaCie "design by Porsche" (80 Go) FW et Usb...
Il a une alimentation (pour l'usb je crois) mais dans la masse des
adaptateurs, je ne sais plus lequel est le bon (il n'y a rien de marqué
sur le dd et j'ai jeté la boîte au dernier rangement...) Qui saurait
m'aider ?
Merci :)

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...

Le Moustique
Le 21/07/10 16:18, Jean-Pierre Gerbal a écrit :
[...]

J'ai un disque dur externe laCie "design by Porsche", mais on ne peut
pas appeler ça un mini-disque... la "brique" mesure 11 cm de large, 19
cm de long et 3,5 cm de haut. Elle est alimentée par une alim spécifi que
dotée d'un connecteur 4 broches, qui délivre 2A en 12 et 5 volts.
J'espère que c'est ce que tu cherches...
S'il s'agit d'un boîtier pour disque dur 2,5", nettement plus petit, il
est fort probable qu'il soit alimenté au moyen d'un jack concentrique,
en 5 volts uniquement. Dans ce cas, l'intensité demandée ne doit pas
dépasser 1A.

--
/)
-:oo= Guillaume
jeanpierre.gerbal
Le Moustique wrote:

[...]

Reste à deviner la polarité :)
--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...
(macmini G4, imacG5, macbook intel, tc, iphone)
(eeepc901 + ubuntu lucid nbr, qnap109, twonkymedia, noxon)
Le Moustique
Le 21/07/10 17:53, Jean-Pierre Gerbal a écrit :

Reste à deviner la polarité :)

Très classiquement, le + au centre.
Mais j'avoue qu'il m'est arrivé (sur trois douzaines d'alims
différentes) de tomber sur _une_ alim à polarité négative au cent re.

--
/)
-:oo= Guillaume
J.P
In article <4c471dfb$0$27602$,
Le Moustique wrote:

> [...]

Mais j'avoue qu'il m'est arrivé (sur trois douzaines d'alims
différentes) de tomber sur _une_ alim à polarité négative au centre.

Pas grand risque à essayer, c'est protégé ... en principe !

Jean-Pierre
blanc
Jean-Pierre Gerbal wrote:

[...]

J'ai deux disques La-Cie : l'un Extreme de 500 Go et l'autre "Design by
Porsche" de 750 Go. Les deux alims sont interchangeables, et il est
marqué dessus :
LA CIE
AC Power supply
Input : 100-240V[...]
Output : 5V === 4,2A
12V === 3A
Model No : ACU057A-0512

et des tas d'autres inscriptions dont le brochage du connecteur.
Celui-ci est cylindrique de 10 mm de diamètre avec un ergot de
détrompage. Lorsque ce dernier est en haut, la disposition des broches
est la suivante (à l'interieur du cercle) :

avec
1 : 5V DC
2 : 12V DC
3 : GND
4 : GND

Il est à noter cependant que sur mon "Porsche" l'ergot est en bas
contrairement à la figure que je viens de décrire.

Enfin une petite recherche sur Google images de la référence ci-dessus
donne :

<http://www.google.fr/images?q¬U057A-0512&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N
&hl=fr&tab=wi>

Voilà. Si ça peut t'aider...
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
J.P wrote:

Pas grand risque à essayer, c'est protégé ... en principe !

Compte tenu du "en principe", je ne m'y risquerais pas.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Maintenant, en te relisant et en recherchant :

Jean-Pierre Gerbal wrote:

j'ai un mini disque dur LaCie "design by Porsche" (80 Go) FW et Usb...

S'il s'agit bien de ce modèle :

<http://www.lacie.com/chfr/company/news/news.htm?id334>

(en 80 Go bien sûr)...

Il a une alimentation (pour l'usb je crois)

... alors il a une alimentation PAR usb (et non pour)...

mais dans la masse des
adaptateurs, je ne sais plus lequel est le bon (il n'y a rien de marqué
sur le dd et j'ai jeté la boîte au dernier rangement...)

... donc il n'a pas d'adaptateur secteur. Pour l'alimenter, tu le
branche avec un cable USB sur ton mac. Si possible avec un autre cable
que le cable pour les données (en fait ça permet de doubler la
puissance).

Avec une tel cable USB, tu peux aussi le brancher sur un adaptateur
secteur vers USB, ou sur un adaptateur prise allume-cigare (de voiture)
vers USB. Les deux se vendent dans le commerce et/ou sur internet. Mais
attention à les prendre suffisamment puissants.

Pas de soucis avec le brochage dans ce cas : le brochage USB est
standard.