Minidisc

Le
Marc Van Dyck
J'ai, depuis une vingtaine d'années, accumulé environ 300 minidiscs
que je ne peux plus écouter aujourd'hui, faute d'un appareil approprié.
Après avoir longtemps hésité, je pense racheter un lecteur d'occasion.
Il y a pas mal de choses disponibles sur les sites e-bay et 2ème main.
Des conseils sur les marques et modèles à recommander ou éviter ?
Merci !
P.S. la possibilité de transférer ces enregistrements sur support
informatique m'intéresse aussi, si ça existe

--
Marc Van Dyck
renardeaux

Euh je ne suis pas certain que tasscam en fasse encore de neuf ?
--
Bisous à ta souris.
... Michel

Exact, j'avais zappé.
Faut pas hésiter!
--
Bisous à ta souris.
... Michel
[...]

J'ai encore un petit Sony que j'utilisais avec un micro Aiwa.
J'ai réussi de bon enregistrements ainsi...
J'ai encore quelques disques vierges.
Je suis passé à l'enregistreur numérique, j'ai un Tascam qui me convient.
Avec une petite carte mémoire il permet plusieurs heures d'enregistrement.
B.
Marc Van Dyck
Le #26495789
Bebert formulated on mardi :
"Marc Van Dyck" de news:
[...]

Les enregistrements que j'ai sont essentiellement des émissions de
radio. Que je ne traite plus comme ça maintenant car elles sont dispo
sur internet. L'appareil que je cherche servira surtout à lire, plus
vraiment à enregistrer.
--
Marc Van Dyck
Bebert
[...]

A mon avis tu n'as pas le choix, cet appareil n'est plus fabriqué, il n'y
aura de dispo que des lecteurs-enregistreurs.
Je ne me rappelle pas avoir vu des lecteurs de salon en minidisque.
B.
Marc Van Dyck
Le #26495833
[...]

Ca a beaucoup existé entre 1990 et 2000. Technics, Pioneer, Sony,
Yamaha, Kenwood, Marantz... Tascam en fait encore car c'est toujours
très utilisé en milieu professionel.
https://www.ebay.fr/b/Lecteurs-MiniDisc/4786/bn_16549975
Je veux juste être sur de miser sur le bon cheval. A défaut d'avis
pertinent, je reprendrais peut-être le modèle que j'avais à l'époque
(Technics SJ-MD150) qui m'a lâché après 15 ans d'utilisation intensive
mais dont j'étais très content. D'un autre côté, c'est Sony qui a
inventé cette techno mais là il y a beaucoup de modèles disponibles
et je ne connais pas bien leur gamme de l'époque...
--
Marc Van Dyck
Jen Nantouillet
[...]

Si les lecteurs enregistreurs de salon existent (ont existé
plutôt),entre autres chez Sony par ex le MDS JB 730 assez complet.
Marc Van Dyck
Le #26495926
[...]

Le #26496038
"Jen Nantouillet" pruq3b$soh$
[...]

La vie de cette technique a été si "courte" que mes souvenirs s'étaient
effacés. Mais maintenant que j'ai vu les photos, je retrouve la mémoire.
Si tu achètes un appareil d'occasion, essaie le avant, mais il me semble que
la robustesse était au rendez-vous. En tout cas chez Sony. (les autres je ne
sais pas).
PS: J'ai réalisé des enregistrements (autorisés) "en live" de concerts ou le
seul inconvénient était le bruit de mes voisins. Même avec mon micro
directionnel (un peu) j'enregistrais le bruit des bracelets métalliques
secoués par les mémères décorées, et les toux inévitables aux moments des
pianissimi...
B.