Minidisque caméscope.

26 réponses
Jean-Paul
Bonjour,
Un minidisque de caméscope vient d'être finalisé, cela me pose quelques
questions...
J'ai un dossier VIDEO_TS qui contient 13 fichiers dont j'aimerais savoir
à quoi ils correspondent :
1) VIDEO_TS.BUP
2) VIDEO_TS.IFO
3) VIDEO_TS.VOB
4) VTS_01_0.BUP
5) VTS_01_0.IFO
6) VTS_01_1.VOB
7) VTS_01_2.VOB
8) VTS_02_0.BUP
9) VTS_02_0.IFO
10) VTS_02_1.VOB
11) VTS_03_0.BUP
12) VTS_03_0.IFO
13) VTS_03_1.VOB
à la lecture via WMP j'ai un film principal de 45 minutes environ
intitulé Titre 1, avec 73 chapitres intitulés chapitre 1 à 73.
Deux autres petits films de 5 minutes environ intitulés titre 2 et titre 3.
Si j'ai bien compris les trois Video_TS font référence à l'intégralité
du contenu du minidisque, les fichiers VTS_01 font référence au film
principal en deux parties, les fichiers VTS_02 au petit film suivant et
VTS_03 eu dernier.
Voici mes problèmes :
1) Comment séparer les les trois films.
2) Peut-on renommer les titres 1, 2 et 3 ? et éventuellement les chapitres ?
3) Peut-on supprimer des chapitres d'un film et si oui comment ?
4) Le fichier VIDEO_TS.VOB affiche des vignettes qui correspondent à
l'ensemble du minidisque, comment faire si je veux mettre sur un DVD,
uniquement le film : Titre 1 ?
5) Comment mettre les films : Titre 2 et 3 séparément et supprimer les
chapitres ne m'intéressant pas dans ces petits films ?
Merci si vous pouvez m'aider.
Cordialement.
Jean-Paul

6 réponses

1 2 3
jdanield
Le 13/08/2013 11:34, Jean-Paul a écrit :

Comment avoir tout dans un seul fichier VOB ?

si tu lis sur un lecteur dvd, ce n'est pas nécessaire, ils sont lus en
continuité (si le reste de la structure est correct)

jdd
Jean-Paul
Le 13/08/2013 12:01, jdanield a écrit :
Le 13/08/2013 11:34, Jean-Paul a écrit :

Comment avoir tout dans un seul fichier VOB ?

si tu lis sur un lecteur dvd, ce n'est pas nécessaire, ils sont lus en
continuité (si le reste de la structure est correct)

jdd

D'accord.
Par contre j'ai quelques gags tout de même à la relecture, la partie
ajoutée au film principal est en double à la fin, la deuxième lecture
est en plus altérée par des crachouillis.
Autre problème, si je puis couper facilement des scènes avec AVS vidéo
editor, je n'ai pas trouvé l'option pour sauver le fichier avec les
scènes coupées.
AVS DVD authoring permet de faire des DVD avec menus, mais pas très
facile à utiliser.
La suite AVS est intéressante mais malgré les didacticiels pas toujours
simple à utiliser et c'est vrai pour tout le paquet.
Bien sur il y a le SAV inclus, sympa ils répondent, mais pas toujours
évident tout de même.
Si je galère un peu trop, je vais me rabattre sur l'AVI avec Xvid
lisible par tous les lecteurs : TV (USB), Lecteur de salon, lecteur de
DVD portable et PC, ce n'est pas le cas de tous les DivX, ma TV récente
refuse de lire les DivX 5 par exemple.
En fait je galère car le minidisque a été fait de manière hétéroclite :
Le film principal a été coupé un peu avant la fin, la fin du film
principal a été mélangée, avec un autre évènement, qu'il faut extraire.
Enfin, il y a un autre film plus petit avec plusieurs évènements
indépendants à tronçonner.
Il me semblerait plus logique de mettre tout le film principal (un seul
évènement) sur un seul DVD sans coupures.
Ensuite mettre les autres évènements dans un autre film avec découpage
par évènements, facile à dire beaucoup délicat à faire.
Merci pour tout.
Jean-Paul
Re,
J'y vois plus clair...
C'est le fouillis sur la copie du minidisque, en fait VTS_01_1.VOB
Comprend tout le film principal + le petit ajout de deux scènes qui
n'ont rien à voir avec, il suffit donc de les couper.
Cela explique le doublon quand on met les VTS_01 ensembles et peut-être
les problèmes de crachouillis de VTS_01_2.
Par contre je comprends mal la raison pour la quelle j'ai VTS_01_2 qui
me semble inutile. La finalisation du minidisque s'est peut-être pris
les pieds dans le tapis !
Pour Avidemux, je viens de voir, il y a un problème d'indexation, il
rajoute au dossier deux fichiers *.idx2, mais charge.
J'avais fait une c... j'utilisais le DVD de copie du minidisque qui
n'est pas RW, en copiant sur ma clé USB les fichiers il peut les charger
et les modifier.
C'est plus pratique pour couper que AVS vidéo editor, je me pose une
question, cela fonctionnera t'il sans les fichiers idx2 rajoutés ?
Je vais faire demain de nouvelles tentatives...
J'espère que tout sera ok après la suppression des deux scènes parasites.
Je pourrai faire un DVD clean du film principal
@+
Jean-Paul
jdanield
Le 13/08/2013 18:05, Jean-Paul a écrit :

C'est plus pratique pour couper que AVS vidéo editor, je me pose une
question, cela fonctionnera t'il sans les fichiers idx2 rajoutés ?

il les refera. C'est un truc agaçant avec avidemux, il écrit ses
fichiers index a coté de"s originaux

jdd
Jean-Paul
Le 13/08/2013 18:40, jdanield a écrit :
Le 13/08/2013 18:05, Jean-Paul a écrit :

C'est plus pratique pour couper que AVS vidéo editor, je me pose une
question, cela fonctionnera t'il sans les fichiers idx2 rajoutés ?

il les refera. C'est un truc agaçant avec avidemux, il écrit ses
fichiers index a coté de"s originaux

jdd

Exact, d'où on problème il ne pouvait les écrire sur le DVD qui n'était
pas RW !
jdanield
Le 13/08/2013 18:49, Jean-Paul a écrit :

Exact, d'où on problème il ne pouvait les écrire sur le DVD qui
n'était pas RW !

même rw ca n'aurait pas marché

jdd
1 2 3