minimum dans une base de données avec un critère.

Boursicot
Bonjour,

Je voudrais extraire dans une base de données la valeur minimum
correspondant à un critère.

Par exemple j'ai une liste d'appartements divers et je voudrais la valeur de
la surface du studio le plus petit.

Petite complication afin de faciliter la maintenance de mon fichier, je ne
voudrais pas utiliser les fonctions de base de données car je suis obligé de
mettre mes critères dans un coin de la feuille, mais plutot utiliser une
formule matricielle ou autre.

Merci de vos réponses.

Daniel.M
Bonjour,

En considérant que tes types d'appartements sont en col A et tes surfaces en col
B:

=MIN(SI(A1:Ax="Studio";B1:Bx))

C'est une matricielle. Tu remplaces A1:Ax et B1:Bx par tes plages.

Salutations,

Daniel M.