Minimum, maximum

11 réponses
Chevrot
Bonjour à tous, la météo est bonne.

Je bute sur un problème stupide. Exite-t-il une formule dans Access 2003,
qui permette de calculer dans une requête le minimum (resp. le maximum) de
plusieurs champs des enregistrements d'une table?

Par ailleurs, existe-t-il un moyen de calculer la moyenne et l'écart type
des valeurs non nulles d'un champ sur les enregistrements d'une table?

merci de m'éclairer.

Alain

1 réponse

1 2
Chevrot
Merci de votre aide.

Bonne soirée

Alain

"Gloops" a écrit :

Bonjour,

Au moment de la conception de la base, on peut structurer les tables en
fonction de ce besoin.

Plutôt que d'avoir un enregistrement avec VentesJanvier, VentesFevrier,
VentesMars, et ainsi de suite, on peut avoir une table de ventes qui
comporte les champs voulus pour lier ... au vendeur et au produit, plus
un champ numéro de mois, et un champ montant. De cette manière, en
fournissant les critères voulus on applique les opérateurs SQL aux
enregistrements qui vont bien, qui peuvent par exemple concerner un
vendeur, un produit et douze mois de l'année.

Si on préfère vraiment, pour une raison ou pour une autre, mettre les
douze champs sur le même enregistrement (par exemple parce qu'on a fait
comme ça et qu'on n'a pas envie de tout refaire), on peut effectuer le
traitement en dehors de la base comme le suggère db.

______________________________________
Chevrot a écrit, le 16/03/2010 09:09 :
> Bonjour à tous, la météo est bonne.
>
> Je bute sur un problème stupide. Exite-t-il une formule dans Access 2003,
> qui permette de calculer dans une requête le minimum (resp. le maximum) de
> plusieurs champs des enregistrements d'une table?
>
> Par ailleurs, existe-t-il un moyen de calculer la moyenne et l'écart type
> des valeurs non nulles d'un champ sur les enregistrements d'une table?
>
> merci de m'éclairer.
>
> Alain

.

1 2