minimum d'un nombre aléatoire

2 réponses
AB
Bonjour à tous,
J'ai déjà posé la question il y a très très longtemps, mais je ne retrouve
pas la réponse.
J'ai en A1 une formule =ALEA.ENTRE.BORNES(500;5000).
Comment faire pour avoir en A2 ou ailleurs, le minimum de la valeur générée
par la formule en A1 (soit, ici, 500) ?
Je sais que c'est possible, mais je ne vois pas (ou plus...)
Merci de vos lumières
AB

2 réponses

Jacquouille
Bonjour
Je ne comprends pas la question car ALEA() ne renvoie qu'un seul nombre.
Donc, celui-ci sera toujour MIN et MAX ......
--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"AB" a écrit dans le message de news:
%23D6zu$O%
Bonjour à tous,
J'ai déjà posé la question il y a très très longtemps, mais je ne retrouve
pas la réponse.
J'ai en A1 une formule =ALEA.ENTRE.BORNES(500;5000).
Comment faire pour avoir en A2 ou ailleurs, le minimum de la valeur
générée par la formule en A1 (soit, ici, 500) ?
Je sais que c'est possible, mais je ne vois pas (ou plus...)
Merci de vos lumières
AB
Bonjour Jacques,

ALEA() ne renvoie en effet qu'un seul nombre, et ALEA.ENTRE.BORNES(x;y)
aussi.
Mais je cherche à faire apparaître les bornes de la fonction
ALEA.ENTRE.BORNES(x;y), c'est à dire x et y.
Quoi qu'il en soit, j'ai retrouvé le code, que je poste pour ceux qui sont
intéressés.
Et grand merci à celui ou celle qui me l'avait proposé à l'époque !
AB

Sub RecupMinMax()
'permet de récupérer le min et le max de la fonction ALEA.ENTRE.BORNES
située en colonne C
For ligne = 1 To Range("C6553").End(xlUp).Row
Texte = Range("C" & ligne).FormulaLocal
Debut = InStr(1, Texte, "(")
Separateur = InStr(1, Texte, ";")
Range("C" & ligne).Offset(0, 2) = Mid(Texte, Debut + 1, Separateur -
Debut - 1)
Range("C" & ligne).Offset(0, 3) = Mid(Texte, Separateur + 1, Len(Texte) -
Separateur - 1)
Next
End Sub

Function RMin(cellule As Range)
Texte = cellule.FormulaLocal
Debut = InStr(1, Texte, "(")
Separateur = InStr(1, Texte, ";")
RMin = Mid(Texte, Debut + 1, Separateur - Debut - 1)
End Function

Function RMax(cellule As Range)
Texte = cellule.FormulaLocal
Debut = InStr(1, Texte, "(")
Separateur = InStr(1, Texte, ";")
RMax = Mid(Texte, Separateur + 1, Len(Texte) - Separateur - 1)
End Function
----- Original Message -----
From: "Jacquouille"
Newsgroups: microsoft.public.fr.excel
Sent: Friday, May 21, 2010 5:00 PM
Subject: Re: minimum d'un nombre aléatoire

Bonjour
Je ne comprends pas la question car ALEA() ne renvoie qu'un seul nombre.
Donc, celui-ci sera toujour MIN et MAX ......
--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"AB" a écrit dans le message de news:
%23D6zu$O%
Bonjour à tous,
J'ai déjà posé la question il y a très très longtemps, mais je ne
retrouve pas la réponse.
J'ai en A1 une formule =ALEA.ENTRE.BORNES(500;5000).
Comment faire pour avoir en A2 ou ailleurs, le minimum de la valeur
générée par la formule en A1 (soit, ici, 500) ?
Je sais que c'est possible, mais je ne vois pas (ou plus...)
Merci de vos lumières
AB

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:Ot2UtZP%
Bonjour
Je ne comprends pas la question car ALEA() ne renvoie qu'un seul nombre.
Donc, celui-ci sera toujour MIN et MAX ......
--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"AB" a écrit dans le message de news:
%23D6zu$O%
Bonjour à tous,
J'ai déjà posé la question il y a très très longtemps, mais je ne
retrouve pas la réponse.
J'ai en A1 une formule =ALEA.ENTRE.BORNES(500;5000).
Comment faire pour avoir en A2 ou ailleurs, le minimum de la valeur
générée par la formule en A1 (soit, ici, 500) ?
Je sais que c'est possible, mais je ne vois pas (ou plus...)
Merci de vos lumières
AB