miniPack

Francois LE COAT
Bonjour,

Je maintiens le miniPack ARAnyM <http://eureka.atari.org/miniPack.zip>
Je suis sous Mac OS X Snow Leopard, et voila ce =E0 quoi =E7a ressemble :=

<http://eureka.atari.org/aranym.gif>

Tous le monde dans mon entourage est =E9quip=E9 de Macintosh de la m=EAme=

g=E9n=E9ration que moi, ce qui fait que je n'ai pas de compte rendu du
fonctionnement de ce miniPack avec un OS Apple plus r=E9cent. Il
s'agit de la machine virtuelle ATARI, qui se lance sur tout ordinateur.
Mais il se produit depuis un certain temps, une interruption des listes
de diffusion ARAnyM (et une pause dans son d=E9veloppement) qui font que
je n'ai pas de retour des utilisateurs.

Quelqu'un serait-il assez gentil pour faire une copie d'=E9cran, qui me
permette de me rendre compte du bon fonctionnement du miniPack ARAnyM ?
Il se lance sur toutes les versions de Mac OS X, si tout va bien ...

Merci,

--=20
Fran=E7ois LE COAT
<http://eureka.atari.org/>

1 2 3 4
derfnam
Francois LE COAT wrote:
Bonjour,

Salut,
Je maintiens le miniPack ARAnyM <http://eureka.atari.org/miniPack.zip>
Je suis sous Mac OS X Snow Leopard, et voila ce à quoi ça ressemble :
<http://eureka.atari.org/aranym.gif>
Tous le monde dans mon entourage est équipé de Macintosh de la même
génération que moi, ce qui fait que je n'ai pas de compte rendu du
fonctionnement de ce miniPack avec un OS Apple plus récent. Il
s'agit de la machine virtuelle ATARI, qui se lance sur tout ordinateur.
Mais il se produit depuis un certain temps, une interruption des listes
de diffusion ARAnyM (et une pause dans son développement) qui font que
je n'ai pas de retour des utilisateurs.
Quelqu'un serait-il assez gentil pour faire une copie d'écran, qui me
permette de me rendre compte du bon fonctionnement du miniPack ARAnyM ?
Il se lance sur toutes les versions de Mac OS X, si tout va bien ...

Ça se lance chez moi (voir ma config dans la signature).En revanche,
n'étant pas du tout familier d'Atari, Je n'ai pas été plus loin que
l'écran d'accueil:
<http://www.cjoint.com/c/GEbhTsw36Qn>
Voilà...
--
Manfred
Middle Of Nowhere
DV
Manfred La Cassagnère a écrit ceci :
Ça se lance chez moi (voir ma config dans la signature).En revanche,
n'étant pas du tout familier d'Atari, Je n'ai pas été plus loin que
l'écran d'accueil:
<http://www.cjoint.com/c/GEbhTsw36Qn>

Écran identique chez moi (macOS 10.12.4). L'émulation en plein écran a
l'air un peu capricieuse.
Pour aller (un peu) plus loin, tu peux lancer l'application QED.APP,
c'est un simple éditeur de texte.
--
Denis
derfnam
DV wrote:
[...]

Ah oui, en effet, merci, ça se lance bien chez moi. Faut juste
s'habituer à l'interface quelque peu "vintage" :)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
DV
Manfred La Cassagnère a écrit ceci :
Ah oui, en effet, merci, ça se lance bien chez moi. Faut juste
s'habituer à l'interface quelque peu "vintage" :)

S'y réhabituer en ce qui me concerne, car j'ai eu un Atari ST. ;-) Je
pense que ça ne doit pas être trop dépaysant pour ceux qui ont connu les
premiers Mac.
--
Denis
derfnam
DV wrote:
[...]

Même chose ici: un Atari 1040 ST, et deux ans plus tard un Macintosh
Classic monochrome acheté d'occase, sous mac OS 7.01...
Mais mon 1er contact avec le Mac fut un Macintosh Plus en salle
informatique de l'Université du Minnesota à Minneapolis, fin 1986 :)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
pehache
Le 01/05/2017 à 12:42, Francois LE COAT a écrit :
Salut,
Manfred La Cassagnère écrit :
DV écrit :
[...]

Personnellement, j'ai connu l'informatique très précocement, parce que
l'université d'Orsay avait un grand bâtiment qui hébergeait un
ordinateur qui s'appelait "Univac" et qui fonctionnait avec des cartes
perforées. C'était dans les années 1960 ... Mon premier ordinateur
personnel était un Sinclair ZX81. Je l'ai toujours ...
<http://www.flickr.com/photos/le_coat/6412802499/>
Ça fait 35 ans que je suis acquéreur d'ordinateurs individuels :-)
À cette époque, ça ne concernait que la recherche et les chercheurs.

2017-35 = 1982 : à cette époque il y avait déjà plusieurs modèles de PC
(=Personal Computer) à destination des particuliers. Donc ça ne
concernait déjà plus uniquement les chercheurs.
pehache
Le 01/05/2017 à 14:50, Francois LE COAT a écrit :
Salut,
DV écrit :
[...]

Tu parles de l'histoire aux États-Unis ...Mais en France, ça n'existait
pas de la même manière.

En 1982 en France il y avait déjà des PC chez les gens ou dans des
petites entreprises. Pas beaucoup, mais ça existait déjà.
Le PC dont tu parles était inaccessible pour son
prix exorbitant à l'importation.

Je parle de PC au sens générique Personal Computer = Ordinateur
Individuel. Ce n'est pas parce qu'IBM s'était approprié le terme qu'on
n'a plus le droit l'utiliser pour désigner ce qu'il désignait au départ.
En 1982 il y avait plusieurs PC, donc, et ils étaient déjà sortis du
cercle des chercheurs ou grosses entreprises.
Ça n'était pas le cas du Sinclair ZX81
paru en 1981, qui m'a permis de me former, grâce à son manuel, quelques
magazines (L'Ordinateur Individuel) et le livre de Rodnay Zaks sur le
Z80. La micro-informatique personnelle en était à ses balbutiements :-)

L'Apple II est sorti en 1978. Tout le monde ne pouvait pas se le payer,
mais c'était accessible aux particuliers quand même.
contact
Francois LE COAT wrote:
Salut,
DV écrit :
[...]

À cette même date, je connaissais le Commodore Vic20, parce qu'il
y avait des boutiques aux alentours qui le vendaient. J'avais un
ami dont le père travaillait chez IBM. Mais on ne parlait pas de PC.
Il y avait aussi l'Apple ][ mais ça coutait cher. Je parle de
micro-informatique personnelle. Ça ne servait pas à grand chose, hein !
[...]

Tu sais qu'à l'époque on ne parlait pas d'assembleur, mais de "langage
machine" parce qu'il fallait assembler le code soi-même. C'est à dire
formuler une suite de caractères alphanumériques en hexadécimal, qui
permettait de surpasser la vitesse du Basic natif. C'est de cette façon
que mon premier programme a été le casse-briques d'après l'O.I. en hexa.
[...]

Oui, mais j'avais 12 ans. Et à cette époque mon approche de
l'informatique était ma première calculatrice japonaise "BMB 980SR"
dont il n'y a qu'une seule occurrence sur l'intégralité du WEB :-)
Après le ZX81, j'ai eu en 1986 mon premier ATARI 1040 STf et mes
premiers cours d'informatique ... Mais j'avais 20 ans, et la conscience.

ça me rapelle des souvenir ce que tu dit, quelle époque et quelle
passion :-)
--
/ Maître Spirituel, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...
contact
wrote:
Francois LE COAT wrote:
Salut,
pehache écrit :

> [...]
premiers cours d'informatique ... Mais j'avais 20 ans, et la conscience.

ça me rapelle des souvenir ce que tu dit, quelle époque et quelle

j'ai égallemetn commencé avec uje calculette programable je me souvient
plus du nom elle est quelque part chez moi je l'ai encore :-) et en
suite je suis passer sur l'ordinateur MSX, MSX2, et Mac... je me
souvient sur MSX, j'écrivait mon listigne en assembleur et en suite je
le convertissait a la mimine en code machine falais calculer les
adressage et falais pas oublier un code sinon falais refaire les
calcules d'adressage, je me souvient de ce code C9 - Return... :-)
--
/ Maître Spirituel, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...
contact
Francois LE COAT wrote:
Salut,
DRP / PRM-M et D de l'E écrit :
Francois LE COAT écrit :
DV écrit :
[...]

Oui ... Une époque passionnante. Beaucoup de camarades qui se sont
équipés d'ordinateurs à cette époque ont abandonnés leurs études
précocement. Il était complètement incompatible de passer ses nuits
sur l'ordinateur, et d'aller étudier le lendemain. À te lire, il me
semble que ça a dû être ton expérience étant jeune. Certains ont
gagné leur vie en devenant développeurs pour micros, mais ils ont
été assez rares. Personnellement, je n'ai pas trop déconné là dessus !

c'est exactement ce qu'il met arrivé, j'ai laisser tomber mon attention
de l'école a mes 12 ans quand j'ai connu l'informatique je ne pensait
qu'a ça, une obséssion :-D j'ai reussi a faire mon bonhomme de chemin
dans une entreprise de dévelopement de logiciels, non pas avec mes
diplomes j'en ai pas un seul :-D, mais avec mon experience, je me
souvient d'une époque ou j'ai fait durent 6 mois des nuits blanche, je
restait eveiller 36 heures et je dormait 12 heures, ça durée 6 mois et
biensur toujour a coder :-D quelle époque et tu a toi aussi sortis le
fer a soudé pour bricolé la bécanne ? je me rapelle j'avais les plan de
mon MSX et je lui est grefer plus de memoire mais falais y allez au fer
a soudé :-) c'est un moment de ma vie que je n'oublierait jamai ça durée
des années jusque mes 31 ans en fait et en suite je suis passer au
sciences occulte pour devenir maitre 12 ans apres... l'informatique m'a
beaucoup service pour cette deusieme vie car la logique, la rigeure, la
pacience, la conscnetration et la pérceverence sont vertu que j'ai apris
grace a l'informatique... :-)