Le ministre de l'agriculture reconnait il l'innocuité du régent?

4 réponses
prune333
...jour.
En suspendant la vente du régent, mais en autorisant la mise en terre
des semailles, enrobées de ce produit toxique, du maïs et du tournesol,
le ministre de l'agriculture ne met il pas en difficulté le juge qui a
mis la société Bayer en examen pour : <<mise sur le marché de produit
sans autorisation>>, <<complicité de déstruction de cheptel>> et <<mise
en vente de produit toxique nuisible à la santé de l'homme et de
l'animal>>.
Le retour de manivelle à la suite du procès Juppé?
Une question pour les agriculteurs, dans 5 mois ils vont se retrouver
avec du maïs et du tournesol qui deraient être interdits à la vente, car
contenant un insecticide que toute l'Europe a refusé?.
L'attente des marchands de graines de maïs "OGM" doit être stressante.
--
-
-Elle n'a jamais rien dit,
et pourtant elle a toujours le dernier mot.
-
al rom (en verlan) LMY

4 réponses

Pierre
"prune333" a écrit dans le message de
news:
...jour.
En suspendant la vente du régent, mais en autorisant la mise en terre
des semailles, enrobées de ce produit toxique, du maïs et du tournesol,
le ministre de l'agriculture ne met il pas en difficulté le juge qui a
mis la société Bayer en examen pour : <<mise sur le marché de produit
sans autorisation>>, <<complicité de déstruction de cheptel>> et <<mise
en vente de produit toxique nuisible à la santé de l'homme et de
l'animal>>.

Non, ce produit est toujours homologué (n° 9400087) et mis en examen ne
signifie pas coupable...De plus pour la plupart des produits dont
l'homologation n'est pas renouvellée on accorde un délai pour l'écoulement
des stocks...

Le retour de manivelle à la suite du procès Juppé?

je ne vois pas trop le rapport... et en l'occurence le ministère a suivi la
demande de suspension de commercialisation du juge bien que rien ne la
justifie si ce n'est le principe de précaution...

Une question pour les agriculteurs, dans 5 mois ils vont se retrouver
avec du maïs et du tournesol qui deraient être interdits à la vente,
car contenant un insecticide que toute l'Europe a refusé?.

amha il n'y aura plus beaucoup de matière active dans la récolte, vu que ce
produit se trouve sur les semences. Et un insecticide ne reste pas "ad vitam
eternam" sur la plante traitée...
De plus cet insecticide n'a pas été refusé par toute l'europe et quand bien
même ce produit ne serait pas homologué dans un autre pays européen ,
l'exportation de la récolte reste toujours possible même si elle a été
traitée avec ce produit tant que les résidus sont inférieurs aux normes...
Enfin la toxicité de ce produit concerne les abeilles et non l'homme...

L'attente des marchands de graines de maïs "OGM" doit être stressante.

quel attente???

--
pierre
Regis Decamps
Pierre scripsit (26.02.2004 18:53)
Enfin la toxicité de ce produit concerne les abeilles et non l'homme...

BASF (le distributeur) est mise en examen pour "mise en vente de
produits agricoles toxiques nuisibles à la santé de *l'homme* et de
l'animal".

Le Pr Narbonne, professeur à l'Université de Bordeaux et expert nommé
dans le cadre de l'instruction a rendu un raport dans lequel il indique
qu'il est "totalement surprenant [d'avoir affirmé] que les données sur
les effets thyroïdiens ne sont pas extrapolables à l'homme".

Au passage, Philippe de Villiers a été l'un des premiers a dénoncé ce
scandale, lire "Quand les abeilles meurent, les jours de l'homme sont
comptés".

--
Régis Décamps
Pierre
"Regis Decamps" a écrit dans le message de
news:eJu%b.27192$

BASF (le distributeur) est mise en examen pour "mise en vente de
produits agricoles toxiques nuisibles à la santé de *l'homme* et de
l'animal".

Oui, enfin jusqu'à aujourd'hui on parlait plus de l'hécatombe des abeilles
que de celle des hommes... J'aimerais savoir combien il existe de cas
avérés d'intoxication humaine au fipronil...

--
Pierre
Michel MARTIN
Regis Decamps wrote:

Pierre scripsit (26.02.2004 18:53)
Enfin la toxicité de ce produit concerne les abeilles et non l'homme...

BASF (le distributeur) est mise en examen pour "mise en vente de
produits agricoles toxiques nuisibles à la santé de *l'homme* et de
l'animal".

Le Pr Narbonne, professeur à l'Université de Bordeaux et expert nommé
dans le cadre de l'instruction a rendu un raport dans lequel il indique
qu'il est "totalement surprenant [d'avoir affirmé] que les données sur
les effets thyroïdiens ne sont pas extrapolables à l'homme".

Au passage, Philippe de Villiers a été l'un des premiers a dénoncé ce
scandale, lire "Quand les abeilles meurent, les jours de l'homme sont
comptés".

Bonsoir,
Je crois que c'est Einstein qui a dit que, à partir de la disparition des
abeilles, l'homme n'aurait plus que 3 ans à vivre.
Les abeilles font le plus gros du travail de pollenisation des cultures. Si
on les tue, on n'aura plus de culture.
--
Amicalement, Michel

http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/