minolta 500 i dynax

3 réponses
jean
bonjour je possede un minolta argentique 5000 i AF je voudrai acheté un
objectif minolta AF 100/300 . je voudrai savoir si j'achete un jour un
appareil photo numerique reflex est ce que l'objectif minolta AF 100/300
seras compatible sur ce nouveau appareil ? merçi pour éventuelles réponses
jean

3 réponses

edgar
"jean" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d904fca$0$10725$

bonjour je possede un minolta argentique 5000 i AF je voudrai acheté un
objectif minolta AF 100/300 . je voudrai savoir si j'achete un jour un
appareil photo numerique reflex est ce que l'objectif minolta AF 100/300
seras compatible sur ce nouveau appareil ? merçi pour éventuelles réponses
jean

oui, sans probleme, si vous achetez un sony, car minolta n'est plus fabrique
il suffit que la monture soit identique
j'avais un minolta 7000 avec deux objectifs minolta et un sygma
je les utilise maintenant sur un minolta 7d
LG
"edgar" a écrit dans le message de news:
4d9056a7$0$5931$
"jean" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d904fca$0$10725$

bonjour je possede un minolta argentique 5000 i AF je voudrai acheté
un
objectif minolta AF 100/300 . je voudrai savoir si j'achete un jour
un
appareil photo numerique reflex est ce que l'objectif minolta AF
100/300
seras compatible sur ce nouveau appareil ? merçi pour éventuelles
réponses
jean

oui, sans probleme, si vous achetez un sony, car minolta n'est plus
fabrique
il suffit que la monture soit identique
j'avais un minolta 7000 avec deux objectifs minolta et un sygma
je les utilise maintenant sur un minolta 7d

oui/non, il y a incompatibilité de format.
La grandeur d'un capteur n'est pas la même que la pellicule argentique
(24/36).
A moins d'acheter un FF (full frame ou plein format, 24/36) en
numérique, le format numérique est 1,5 ou 1,6 plus petit que
l'argentique, donc en gros un objectif 28/80 argentique deviendrait
42/120 environ.
Ne pas croire non plus qu'il va raprocher plus, il y a juste une perte
de l'image en superficie.
Mentalement, en superposant les deux format, il en découle un
débordement du format 24/36 sur le format numérique, c'est cette partie
qui est perdue.
Ce qui n'enlève en rien la qualité, puisque c'est justement la partie
centrale la meilleure dans un objectif.
£g
jean
"LG" a écrit dans le message de news:
4d9086b1$0$14247$

"edgar" a écrit dans le message de news:
4d9056a7$0$5931$
"jean" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d904fca$0$10725$

bonjour je possede un minolta argentique 5000 i AF je voudrai acheté un
objectif minolta AF 100/300 . je voudrai savoir si j'achete un jour un
appareil photo numerique reflex est ce que l'objectif minolta AF 100/300
seras compatible sur ce nouveau appareil ? merçi pour éventuelles
réponses
jean

oui, sans probleme, si vous achetez un sony, car minolta n'est plus
fabrique
il suffit que la monture soit identique
j'avais un minolta 7000 avec deux objectifs minolta et un sygma
je les utilise maintenant sur un minolta 7d

oui/non, il y a incompatibilité de format.
La grandeur d'un capteur n'est pas la même que la pellicule argentique
(24/36).
A moins d'acheter un FF (full frame ou plein format, 24/36) en numérique,
le format numérique est 1,5 ou 1,6 plus petit que l'argentique, donc en
gros un objectif 28/80 argentique deviendrait 42/120 environ.
Ne pas croire non plus qu'il va raprocher plus, il y a juste une perte de
l'image en superficie.
Mentalement, en superposant les deux format, il en découle un débordement
du format 24/36 sur le format numérique, c'est cette partie qui est
perdue.
Ce qui n'enlève en rien la qualité, puisque c'est justement la partie
centrale la meilleure dans un objectif.
£g
merçi a tous pour votre aide bien precieux bonne journée