Minolta A1 et bruit ?

8 réponses
- BOB -
Bonjour...

Je me suis aperçu que mon A1 amenait de temps en temps pas mal de bruit dans
les images, et seulement dans certaines conditions !
Les photos de nuit, en 100 ISO avec l'option anti-bruit activé, il arrive
parfois de trouver sur les images un grand nombre de points rouges et verts
indésirables...
J'ai remarqué que ce problème survenait surtout avec le système AntiShake,
qui à mon avis fait chauffer le capteur qui du coup n'est plus étanche ;-)
Ca arrive aussi sans l'AntiShake, mais dans des proportions tout à fait
potables, c'est à dire presque invisible...

Quelqu'un a t'il remarquer ce même problème avec cet APN ?

Merci...

--

Pascal...

Fuck_La_Pub_>_ze-bob@wanadoo.fr
Fuck_La_Pub_>_www.site-bob.com

/!\ Pour écrire, enlever Fuck_La_Pub_>_ /!\

8 réponses

Le Chevalier Noir
Wouaip.
Je suis justement en train de traiter des images avec neatimage avant de les
faire imprimer.
On a ce bruit soit en haute sensibilité. disons a partir de 400 asa, c'es-t
super pourri : http://pic.atpic.com/1884/600
Soit avec simplement des poses lo,gues, même à 100 asa :
http://pic.atpic.com/1885/600
C'est plutot des hot spot que du bruit dans ce cas.

Le Chevalier Noir
les photos peuvent etre vues dans leur format original, aussi.

"- BOB -" a écrit dans le message de
news:
Bonjour...

Je me suis aperçu que mon A1 amenait de temps en temps pas mal de bruit
dans

les images, et seulement dans certaines conditions !
Les photos de nuit, en 100 ISO avec l'option anti-bruit activé, il arrive
parfois de trouver sur les images un grand nombre de points rouges et
verts

indésirables...
J'ai remarqué que ce problème survenait surtout avec le système AntiShake,
qui à mon avis fait chauffer le capteur qui du coup n'est plus étanche ;-)
Ca arrive aussi sans l'AntiShake, mais dans des proportions tout à fait
potables, c'est à dire presque invisible...

Quelqu'un a t'il remarquer ce même problème avec cet APN ?

Merci...

--

Pascal...

Fuck_La_Pub_>
Fuck_La_Pub_>_www.site-bob.com

/! Pour écrire, enlever Fuck_La_Pub_>_ /!

~~ Michel ~~
Le Chevalier Noir wrote:
Wouaip.
Je suis justement en train de traiter des images avec neatimage avant
de les faire imprimer.
On a ce bruit soit en haute sensibilité. disons a partir de 400 asa,
c'es-t super pourri : http://pic.atpic.com/1884/600

à 400 iso c'est pas un peu beaucoup pour la taille du capteur du A1 ?
à cette sensibilité le bruit est sûrement normal...

Soit avec simplement des poses lo,gues, même à 100 asa :
http://pic.atpic.com/1885/600
C'est plutot des hot spot que du bruit dans ce cas.

C'est vrai qu'à 100 iso c'est surprenant tous ces points rouges :-(
Je viens de regarder le test de megapixel.... ils regrettent le bruit à 100
iso :-(
http://www.megapixel.net/html/issueindex.php?lang=fr rubrique "notre
opinion"

Michel

FAB
C'est un peu le problème de tous les 8Mp, le CCD est trop petit.
Je pense que la course aux pixels va s'arrêter là. Les CCD 8Mp en 2/3" sont
tout juste acceptable.
Pour avoir de la qualité il faut des 5Mp en 2/3" comme le DMC LC1.

"- BOB -" a écrit dans le message de news:

Bonjour...

Je me suis aperçu que mon A1 amenait de temps en temps pas mal de bruit
dans

les images, et seulement dans certaines conditions !
Les photos de nuit, en 100 ISO avec l'option anti-bruit activé, il arrive
parfois de trouver sur les images un grand nombre de points rouges et
verts

indésirables...
J'ai remarqué que ce problème survenait surtout avec le système AntiShake,
qui à mon avis fait chauffer le capteur qui du coup n'est plus étanche ;-)
Ca arrive aussi sans l'AntiShake, mais dans des proportions tout à fait
potables, c'est à dire presque invisible...

Quelqu'un a t'il remarquer ce même problème avec cet APN ?

Merci...

--

Pascal...

Fuck_La_Pub_>
Fuck_La_Pub_>_www.site-bob.com

/! Pour écrire, enlever Fuck_La_Pub_>_ /!

Rémi Guyomarch
FAB wrote:

C'est un peu le problème de tous les 8Mp, le CCD est trop petit.
Je pense que la course aux pixels va s'arrêter là. Les CCD 8Mp en 2/3" sont
tout juste acceptable.
Pour avoir de la qualité il faut des 5Mp en 2/3" comme le DMC LC1.

Le A1 est un 5 MP.
La version 8 MP, le A2, est encore pire que ça.

- BOB -
Ha oui, je confirme, c'est bien le problème de la deuxième photo, dans
Neatimage, comment traite t'on ce problème justement, car j'ai pas très bien
pigé le fonctionnement de ce logiciel !

--

Pascal...

Fuck_La_Pub_>
Fuck_La_Pub_>_www.site-bob.com

/! Pour écrire, enlever Fuck_La_Pub_>_ /!

"Le Chevalier Noir" a écrit dans le message de
news:40f6f999$0$15281$

Wouaip.
Je suis justement en train de traiter des images avec neatimage avant de
les

faire imprimer.
On a ce bruit soit en haute sensibilité. disons a partir de 400 asa,
c'es-t

super pourri : http://pic.atpic.com/1884/600
Soit avec simplement des poses lo,gues, même à 100 asa :
http://pic.atpic.com/1885/600
C'est plutot des hot spot que du bruit dans ce cas.

Le Chevalier Noir
les photos peuvent etre vues dans leur format original, aussi.

"- BOB -" a écrit dans le message de
news:
Bonjour...

Je me suis aperçu que mon A1 amenait de temps en temps pas mal de bruit
dans

les images, et seulement dans certaines conditions !
Les photos de nuit, en 100 ISO avec l'option anti-bruit activé, il
arrive

parfois de trouver sur les images un grand nombre de points rouges et
verts

indésirables...
J'ai remarqué que ce problème survenait surtout avec le système
AntiShake,

qui à mon avis fait chauffer le capteur qui du coup n'est plus étanche
;-)

Ca arrive aussi sans l'AntiShake, mais dans des proportions tout à fait
potables, c'est à dire presque invisible...

Quelqu'un a t'il remarquer ce même problème avec cet APN ?

Merci...

--

Pascal...

Fuck_La_Pub_>
Fuck_La_Pub_>_www.site-bob.com

/! Pour écrire, enlever Fuck_La_Pub_>_ /!

DLPnet
Salut,

J'ai remarqué que ce problème survenait surtout avec le système AntiShake,
qui à mon avis fait chauffer le capteur qui du coup n'est plus étanche ;-)
Ca arrive aussi sans l'AntiShake, mais dans des proportions tout à fait
potables, c'est à dire presque invisible...

Quelqu'un a t'il remarquer ce même problème avec cet APN ?

C est ce que l on appelle plutot des "pixels chauds", mais ca revient au
meme visuellement ca fait du bruit rouge et vert. Pour les eliminer
(attenuer) il y a plein de logiciels. Par exemple:
http://www.mediachance.com/digicam/hotpixels.htm

ou il suffit de faire une recherche sur google avec : hot pixel remover

Pour avoir une image correcte il faut passer par un outil comme ca + un
neatimage ou equivalent.

Si tu veux minimiser ces pixels il faut tout faire pour ne pas trop
faire chauffer l appareil, donc:

- trepied et pas de anti shake.
- pas de LCD mais le viseur.
- attendre un petit moment avant de prendre une photo.

dlp

- BOB -
Merci pour les infos !
De nuit en générale, je fais comme tu le dis, seulement le viseur, pas
d'anti shake...
Mais, ça ne devrait pas exister ce genre de problème, je trouve ça un peu
lamentable pour un APN de ce prix !
J'espère que leur réflex sera meilleur quand même, car vu le prix des
optiques Minolta AF, ça va valloir le coup tout de même !

--

Pascal...

Fuck_La_Pub_>
Fuck_La_Pub_>_www.site-bob.com

/! Pour écrire, enlever Fuck_La_Pub_>_ /!

"DLPnet" a écrit dans le message de
news:40f7a203$0$20542$

Salut,

J'ai remarqué que ce problème survenait surtout avec le système
AntiShake,

qui à mon avis fait chauffer le capteur qui du coup n'est plus étanche
;-)

Ca arrive aussi sans l'AntiShake, mais dans des proportions tout à fait
potables, c'est à dire presque invisible...

Quelqu'un a t'il remarquer ce même problème avec cet APN ?

C est ce que l on appelle plutot des "pixels chauds", mais ca revient au
meme visuellement ca fait du bruit rouge et vert. Pour les eliminer
(attenuer) il y a plein de logiciels. Par exemple:
http://www.mediachance.com/digicam/hotpixels.htm

ou il suffit de faire une recherche sur google avec : hot pixel remover

Pour avoir une image correcte il faut passer par un outil comme ca + un
neatimage ou equivalent.

Si tu veux minimiser ces pixels il faut tout faire pour ne pas trop
faire chauffer l appareil, donc:

- trepied et pas de anti shake.
- pas de LCD mais le viseur.
- attendre un petit moment avant de prendre une photo.

dlp

ppdc
"- BOB -" a écrit dans le message de news:

Bonjour...

Je me suis aperçu que mon A1 amenait de temps en temps pas mal de bruit
dans

les images, et seulement dans certaines conditions !

J'ai un bruit très désagréable dans les larges zones d'ombres sur des images
prises de jour à 100 iso, des sortes de lignes verticales dans un bruit de
fond très grossier. Moche ! Cela me fait suer de devoir tellement bosser sur
chaque image en post-prod. Rien que les rectifs de contraste et de balance
couleur, c'est un cauchemard si en plus il faut passer par neat-image quelle
tannée !
Bon...
Personne ne veut acheter un A1 ?

Philou.