Minolta A2, mode panoramique?

Georges JEGO
Bonjour,

La doc du minolta A2 (d_a2_f.pdf), fait deux allusions discr=E8tes au mod=
e=20
panoramique:

(syst=E8me anti-vibrations): Ce syst=E8me ne peut pas fonctionner avec de=
sujets mobiles ou quand l=92appareil est en panoramique.

(mode de mise au point): Si le sujet bouge ou si l=92appareil
est panoramique, la zone de mise au point...

Mais o=F9 est-donc cach=E9e l'activation du mode panoramique???

-- Georges

Rémi Guyomarch
Georges JEGO wrote:

Bonjour,

La doc du minolta A2 (d_a2_f.pdf), fait deux allusions discrètes au mode
panoramique:

(système anti-vibrations): Ce système ne peut pas fonctionner avec des
sujets mobiles ou quand l’appareil est en panoramique.

(mode de mise au point): Si le sujet bouge ou si l’appareil
est panoramique, la zone de mise au point...

Mais où est-donc cachée l'activation du mode panoramique???

Heu, mais, qu'est-ce que c'est censé faire un "mode panoramique" ?
Couper le haut et le bas de la photo ?

Zorg
Rémi Guyomarch wrote:
Heu, mais, qu'est-ce que c'est censé faire un "mode panoramique" ?
Couper le haut et le bas de la photo ?

Sur mon Ixus330, il y a un mode pano qui permet de "guider" la prise de
photos successives en affichant la photo précédente (et en gardant le
même paramétrage pour toute la série) : très pratique pour faire de
larges pano.
Du coup je garde toujours dans un coin mon 330, qui malgré ses 2Mp
permet la reconstitution de panorama assez conséquent... ce serait très
pratique d'avoir cette fonction sur l'A2, mais je ne l'ai pas trouvé.

Georges JEGO
Rémi Guyomarch wrote:

Heu, mais, qu'est-ce que c'est censé faire un "mode panoramique" ?
Couper le haut et le bas de la photo ?

Non, çà c'est avec les argentiques bas de gamme (PAP et compacts
japonnais, voire même quelques reflex, chez eux...). En numérique, le
mode panoramique permet d'enchainer plusieurs photos, en visualisant une
partie (1/3...) de l'image précédente, pour ajuster le raccord...
(euh... c'est clair?)
Cà ne vaut pas, bien sûr, un vrai appareil panoramique, mais l'essai ne
coûte rien.

Dommage que le A2 n'ait pas cette fonctionnalité (malgré ce que laiss e
croire la doc) , son viseur s'y prèterait bien.

-- Georges