Minolta Dimage A1 premieres impressions

4 réponses
Nicolas Catard
j'utilise depuis 2 ans un Dimage 7 au boulot...
et depuis 2heures un Dimage A1 :)

Il y a vraiement un fossé entre les deux appareils....j'ose meme dire bien
fort que les deux n'ont absolument rien a voir !!

Tous les defauts du 7 ont été corrigés, des plus importants aux plus
benins...

- autofocus ultra rapide
- systeme d'exploitation tres agreable
- menus tres rapides
- affichage des vignette ultra rapide
- ils ont fait comme Sony et ont rajouté un bruit de declencheur, c'est un
detail mais c'est la classe
- boitier vraiment haut de gamme
- batterie lythium a la place des piles dans le dimage 7 qui se dechargaient
en 5minutes..
- ecran orientable
- Anti Shake (stabilisateur optique)
- fermeture desormais possible de la trappe CF sans avoir besoin de baisse
le loquet de verouillage de la carte
-ejection plus facile de la CF

le truc ennervant de l'anneau de la sangle qui genait la fermeture du
compartiment de la Compact Flash.. ils ont meme refait ca :) Il s'arette
pile 1mm au dessus dela trappe, qui elle meme est tres agreable.

points négatifs :
- CF de 16Mo livrée... sénul
- le zoom fait toujours un peu cheap...
- j'ai pas encore trouvé comment on modifie les ouvertures de focale et les
temps de pause en mode manuel car il manque un bouton sur lequel j'appuyais
tout en tournant la molette derriere le declacheur... grrr je vais etre
obligé de lire la doc... non mais !

Voila... ce weekend je fais mes photos !

4 réponses

bruno
"Nicolas Catard" avait écrit le 04/03/2004 :
j'utilise depuis 2 ans un Dimage 7 au boulot...
et depuis 2heures un Dimage A1 :)

Il y a vraiement un fossé entre les deux appareils....j'ose meme dire bien
fort que les deux n'ont absolument rien a voir !!

Tous les defauts du 7 ont été corrigés, des plus importants aux plus
benins...

- autofocus ultra rapide
- systeme d'exploitation tres agreable
- menus tres rapides
- affichage des vignette ultra rapide
- ils ont fait comme Sony et ont rajouté un bruit de declencheur, c'est un
detail mais c'est la classe
- boitier vraiment haut de gamme
- batterie lythium a la place des piles dans le dimage 7 qui se dechargaient
en 5minutes..
- ecran orientable
- Anti Shake (stabilisateur optique)
- fermeture desormais possible de la trappe CF sans avoir besoin de baisse
le loquet de verouillage de la carte
-ejection plus facile de la CF

le truc ennervant de l'anneau de la sangle qui genait la fermeture du
compartiment de la Compact Flash.. ils ont meme refait ca :) Il s'arette
pile 1mm au dessus dela trappe, qui elle meme est tres agreable.

points négatifs :
- CF de 16Mo livrée... sénul
- le zoom fait toujours un peu cheap...
- j'ai pas encore trouvé comment on modifie les ouvertures de focale et les
temps de pause en mode manuel car il manque un bouton sur lequel j'appuyais
tout en tournant la molette derriere le declacheur...

en fait tu utilises simplement les deux mollettes; l'avant pour les
diaph et l'arrière pour le temps de pose.

grrr je vais etre
obligé de lire la doc... non mais !

Voila... ce weekend je fais mes photos !

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Patrick
200 possesseurs de A1 tous passionnés.
Voir ici, une mine d'or !
http://www.dimage-a1.com/Forum/index.php
J.T.
"Patrick" a écrit dans le message de
news:404813c2$0$28120$
200 possesseurs de A1 tous passionnés.
Voir ici, une mine d'or !
http://www.dimage-a1.com/Forum/index.php

Il est maintenant livré avec une carte de 128

Le Chevalier Noir
"Nicolas Catard" wrote in message
news:c289cv$d3k$

Tous les defauts du 7 ont été corrigés, des plus importants aux plus
benins...

Il manque toujours un illuminateur AF, une baque de MAP plus agréable.
Tu parles de boitier "haut de gamme"... Mais perso, je suis très inquiet de
faire des photos sous la pluie ou même simplement dans le brouillard avec
tellement la carcasse est perforée de partout pour laisser passer des
boutons, le son du micro ou du haut parleur... c'est un peu une passoire!
(je ne sais pas si les autres appreils sont mieux lotis, mais venant du
Nikon F4 "tropicalisé", ça change!

Le Chevalier Noir