Minolta Dimage A1 vs Sony DSC F828 OU argentique : V/Avis?

marc-francois.carton
Bonjour (et bonne année!),

Je suis un habitué de l'argentique reflex avec de bonnes optiques mais
non professionnelle. L'idée d'une belle photo avec un piqué dégeu me
rend chèvre. C'est dire.
Manque de chance : mon appareil à rendu l'âme.

Donc 1er q : Es-ce l'occasion de passer au numérique ? (la réponse
fort éclairante -bravo- de Superloupiot sur l'origine du "bruit" me
fait re-hésiter!). VOTRE AVIS m'aidera sans doute.

2ème Q : Si oui à la 1er Q, un vendeur fort au fait ma quasi
convaincu de choisir entre le Dimage A1 et le Sony DSC-F828. Re- votre
avis ?

Merci.

nospam
MF Carton wrote:

2ème Q : Si oui à la 1er Q, un vendeur fort au fait ma quasi
convaincu de choisir entre le Dimage A1 et le Sony DSC-F828. Re- votre
avis ?

Entre les deux, je choisirais personnellement le Minolta. Pour la même
taille de capteur (2/3"), 5MPixels me paraissent plus raisonnables que
les 8MPixels du Sony, et le A1 dispose d'un stabilisateur optique qui
peut être très utile. Le Sony bénéficie par contre d'une mise au point
très performante, même en très basse lumière, mais globalement le A1 me
fait l'effet d'un appareil plus "équilibré".

Par contre, si tu es un habitué du réflex argentique, tu peux peut-être
jeter un coup d'oeil du côté du Canon 300D, à peine plus cher et sur
lequel tu te retrouveras plus en terrain connu. Et si tu es sensibilisé
au problème du "bruit", tu auras moins de risques d'être décu de ce
côté-là. Et bien sûr, l'énorme avantage de l'objectif interchangeable et
toute la gamme des optiques Canon.

A++
--
Christian

marc-francois.carton
(Christian Fauchier) wrote in message news:<1g735pm.1rhkhpx18c7hcyN%...
MF Carton wrote:

[...]

........MERCI POUR LA REPONSE. CE PT PARAIT IMPORTANT : EN REGARDANT
DS LE VISEUR DU MINOLTA J'AI ETE SURPRIS PAR LE MANQUE DE PRECISION
QUI PEUT POSER PROBLEME POUR LE PORTRAIT... EN EFFET COMMENT SAISIR
UNE EXPRESSION SPECIFIQUE AU SUJET SI ON LA DISTINGUE MAL ? .... SI JE
RAISONNE JUSTE CE SERAIT UN CRITERE DE SELECTION IMPORTANT NON ??? PS
: SUIS AU COURANT DE LA POSSIBILITE D'UTILISER L'ECRAN-VISEUR MAIS CA
NE ME PARAIT PAS TRES PRATIQUE.