minolta dimage z1

4 réponses
armindo
bonsoir,
j'etait intéressé par le minolta dimage z1, je l'ai approché chez boulanger
et l'ai eu entre les mais, ca m'a donné l'impression de "plastoc" pas solide
genre jouet d'enfant en plastic!

de plus une partie du plastic se décollais . il est vrais que c'etait un
model d'expo et d'accès libre a tous.

mais : ceux qui l'on acheté qu"en pense-t-il?

l'impression de "mastoc" est réelle?
le model d'expo était si mal traité que ça?

et le résultat en amateur?

merci

--
N'oubliez pas de visiter mon site:
www.thezanpresse.fr.vu

et

www.ena-aude.fr.vu

4 réponses

Mic. Archambault
armindo a écrit dans le
message : c134ru$o9a$
bonsoir,
j'etait intéressé par le minolta dimage z1, je l'ai approché
chez boulanger

et l'ai eu entre les mais, ca m'a donné l'impression de
"plastoc" pas solide

genre jouet d'enfant en plastic!

de plus une partie du plastic se décollais . il est vrais que
c'etait un

model d'expo et d'accès libre a tous.

mais : ceux qui l'on acheté qu"en pense-t-il?

l'impression de "mastoc" est réelle?
le model d'expo était si mal traité que ça?

et le résultat en amateur?

Les bancs d'essais ont assommé ce zoom 10x.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
"Jésus est vivant !" Ce qui veut dire, pas de vacances de Pâques
cette année ?
AntiSpam : remplacez mac par m

Yves Caudron
"armindo" a écrit dans le message de
news:c134ru$o9a$
bonsoir,

Bonjour,

j'etait intéressé par le minolta dimage z1, je l'ai approché chez
boulanger

et l'ai eu entre les mais, ca m'a donné l'impression de "plastoc" pas
solide

genre jouet d'enfant en plastic!

de plus une partie du plastic se décollais . il est vrais que c'etait un
model d'expo et d'accès libre a tous.

mais : ceux qui l'on acheté qu"en pense-t-il?

l'impression de "mastoc" est réelle?
le model d'expo était si mal traité que ça?

et le résultat en amateur?

Il est vrai qu'il fait un peu fragile de prime abord. Par contre je n'irais
pas jusqu'à dire "plastoc", du moins pas plus que tous les appareils en
forme de "boite" que l'on trouve sur le marché (dans la même catégorie).

Par contre aussi, je me méfierai plus du mécanisme de basculement
afficheur-viseur qui d'ailleurs était en carafe sur le premier que j'ai
reçu. Je l'ai depuis un peu plus de 2 mois, c'est court, mais je l'ai déjà
pas mal trimballé sans étui et je n'ai pas à m'en plaindre, mais je ne suis
pas un vandale (ni un maniaque, loin de là).

Quand à la qualité photographique du zoom, ce qui n'est d'ailleurs pas en
rapport avec la question, il n'est certainement pas parfait mais trés
correct pour une utilisation touristico-familiale d'un appareil de moins de
350 euros. Des photographes amateurs mais expérimentés, utilisant des
appareils comme les Dimages 7Hi/A1 ou le Nikon 5700, ils n'ont pas émis de
critiques notables sur la qualité des photos. Les critiques des journaux/net
c'est bien beau, mais comme pour le programme TV, on a des sensibilités
(goûts) et surtout des repères différents, donc s'en inspirer d'accord, s'y
référer comme aux dix commandement je trouve ça excessif.

--
@+
Yves

olivier
"armindo" a écrit dans le message de
news:c134ru$o9a$
bonsoir,
j'etait intéressé par le minolta dimage z1, je l'ai approché chez
boulanger

et l'ai eu entre les mais, ca m'a donné l'impression de "plastoc" pas
solide

genre jouet d'enfant en plastic!

de plus une partie du plastic se décollais . il est vrais que c'etait un
model d'expo et d'accès libre a tous.

mais : ceux qui l'on acheté qu"en pense-t-il?

l'impression de "mastoc" est réelle?
le model d'expo était si mal traité que ça?

et le résultat en amateur?

merci

bonjour,

j'ai cet appareil depui environ 3 mois et j'en suis tres satisfait.
Je ne suis pas un pro loin de la mais j'arrive à me faire plaisir.
Surtout qu'il est possible avec les reglages manuels d'acceder à divers
reglages (c'est meme tres complet) de la teinte à la luminosité en passant
par la balance des blancs (reglage manuel possible)

Pour le zoom evidemment il faut un trepied pour l'utiliser à fond ...pour le
prix ca me va.

Au point de vue qualité pour un 3M de pixel et vu le prix c'est honnete

J'en suis donc tres content.
C'est ce que j'attendais pour une utilisation semi-amateur.

Olivier

Olivier B.
On Thu, 19 Feb 2004 21:03:56 +0100, "armindo"
wrote:

bonsoir,
j'etait intéressé par le minolta dimage z1, je l'ai approché chez boulanger
et l'ai eu entre les mais, ca m'a donné l'impression de "plastoc" pas solide
genre jouet d'enfant en plastic!

effectivement il donne une impression de fragilité, la trappe pile par
exemple se coince assez facilement lors du pivotement et les "gros
bourrins" de la manipulation risquent à mon avis de la casser.
Techniquement je trouve que c'est un bon appareil mais il peche un
peut sur le rendu legerement trops soft et avec une teinte pourpre
bien presente.

j'ai eu le Z1 en main pour mon pere et j'ai un kodak 6490, si ca
t'interresse je les ai compares ici:
http://www.chez.com/bon/photo/z1vs6490/index.htm

A+