Minolta dynax 5 D

9 réponses
PhFLEURY
bonjour à tous,
j'ai un minolta X 700 (argentique) et j'envisages l'achat d'un Minolta Dynax
5 D avec un objectif 18-70 mm et 75-300 mm. je fais beaucoup de photo de
rallye et de sports. j'ai entendu dire que Minolta cessait sa production
d'appareils. que pensez-vous de se choix et trouverons - nous encore des
accessoire minolta dans l'avenir.

merci d'avance
Philippe

9 réponses

gilles
bonjour à tous,
j'ai un minolta X 700 (argentique) et j'envisages l'achat d'un Minolta Dynax
5 D avec un objectif 18-70 mm et 75-300 mm. je fais beaucoup de photo de
rallye et de sports. j'ai entendu dire que Minolta cessait sa production
d'appareils. que pensez-vous de se choix et trouverons - nous encore des
accessoire minolta dans l'avenir.

T'as déjà tout résumé, donc si tu le trouves a un super prix, faut y
aller...

Pour ma part j'ai acheté un Z3, en confiance (après un 700 et un 7000)..

Un peu déçu par le manque de mise au point de cet appareil, je pense
qu'on sentait la fin, Z5 et Z6 sortis vite fait sans vraiment combler
les lacunes du Z3.... Fin programmé finalement...

pat
vi!

sony reprend la monture minolta a son compte et assurera la perenite de la
marque, pourquoi pas un d7d qui est fantastique et bien mieux qu'un 5d je le
sais j'ai les deux, si tu en trouve un, va voir sur ebay il y en a encore a
vendre en neuf

pat

"gilles" a écrit dans le message de news:
4448df28$0$21121$
bonjour à tous,
j'ai un minolta X 700 (argentique) et j'envisages l'achat d'un Minolta
Dynax

5 D avec un objectif 18-70 mm et 75-300 mm. je fais beaucoup de photo de
rallye et de sports. j'ai entendu dire que Minolta cessait sa production
d'appareils. que pensez-vous de se choix et trouverons - nous encore des
accessoire minolta dans l'avenir.

T'as déjà tout résumé, donc si tu le trouves a un super prix, faut y
aller...

Pour ma part j'ai acheté un Z3, en confiance (après un 700 et un 7000)..

Un peu déçu par le manque de mise au point de cet appareil, je pense
qu'on sentait la fin, Z5 et Z6 sortis vite fait sans vraiment combler
les lacunes du Z3.... Fin programmé finalement...

pat

pourquoi pas un d7d qui est fantastique et bien mieux qu'un 5d je le
sais j'ai les deux

A part le prix, je ne vois pas ce que le 7D a de plus

des boutons!

Pat

Jean-Pierre Roche

Lesquels, j'ai regardé les specs et pas vu de différence.

Beaucoup de choses ne se voient pas dans les specs... La
qualité du viseur, celle de l'AF, l'ergonomie... Et tout ça
fait une grosse différence à l'utilisation ! Du moins si on
ne se contente pas de photos de vacances genre ma copine
devant le Mt Saint Michel ou Le Taj Mahal

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Roche

C'est bien pour ça que je demande au monsieur de détailler puisqu'il a
la chance d'avoir les deux !

D'abord, perso, j'éviterai l'achat d'un Minolta et
j'attendrai la version Sony prévue pour cet été...
Sinon le 7D dispose d'un bien meilleur viseur que le 5D et,
je me souviens bien, l'AF est aussi meilleur. En fait ce
sont deux modèles à des niveaux de gamme différents même si
le capteur est identique... Coté ergonomie le 7D est aussi
bien meilleur quoique un peu trop boutonneux à mon avis.
Enfin le 18-70 Minolta ne m'avait pas fait une très bonne
impression... Après c'est à toi de voir...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

PhFLEURY
"PhFLEURY" a écrit dans le message de news:
4448d786$0$18340$
bonjour à tous,
j'ai un minolta X 700 (argentique) et j'envisages l'achat d'un Minolta
Dynax 5 D avec un objectif 18-70 mm et 75-300 mm. je fais beaucoup de
photo de rallye et de sports. j'ai entendu dire que Minolta cessait sa
production d'appareils. que pensez-vous de se choix et trouverons - nous
encore des accessoire minolta dans l'avenir.

merci d'avance
Philippe

Merci à tous pour vos réponses. le problème est, si j'attend les sorties de
Sony, la promo (kit boîtier + objectifs) ne sera plus valable

a bientôt

Philippe

Olive
Dans news:444b5ded$0$19688$, le dim., 23 avr.
2006 10:58:48 GMT, PhFLEURY nous déclarait :

la promo (kit boîtier + objectifs) ne sera plus valable

Et elle coûte combien cette promo ?

--

A +
Olive
Perfectionnez votre anglais par l'immersion
sans quitter la France !
http://www.capimmersion.fr/

PhFLEURY
a la FNAC 899¤

Philippe

"Olive" a écrit dans le message de news:
445287b6$0$20187$
Dans news:444b5ded$0$19688$, le dim., 23 avr.
2006 10:58:48 GMT, PhFLEURY nous déclarait :

la promo (kit boîtier + objectifs) ne sera plus valable

Et elle coûte combien cette promo ?

--

A +
Olive
Perfectionnez votre anglais par l'immersion
sans quitter la France !
http://www.capimmersion.fr/

Olive
Dans news:445ce823$0$20177$, le sam., 06 mai 2006
18:16:46 GMT, PhFLEURY nous déclarait :

"Olive" a écrit dans le message de news:
445287b6$0$20187$

Et elle coûte combien cette promo ?

a la FNAC 899¤

Sachant qu'on trouve le boîtier nu à environ 650 Euros en grande surface,
et qu'un pack Dynax 40 + 18-100 + 75-300 se trouve à 300 Euros (chez les
détaillants qui en disposent encore...), je m'interroge sur la pertinence
de cette promo. Ainsi que sur la qualité de ces optiques...

--
A +
Olive

Perfectionnez votre anglais par l'immersion
sans quitter la France !
http://www.capimmersion.fr/