Minolta Scan Elite 5400 I et II

bisoth
Bonjour,

Je viens d'apprendre un peu par hasard la sortie du nouveau scanner
Scan Elite 5400 II. Je possède déjà la première version et en
regardant les spécifications de la seconde c'est une évolution
importante qui le met au niveau de son concurent direct, le Nikon
Coolscan V ED.

Ce qui manquait à la version I est le ICE4, mais plus encore les
procédés ROC, SHO et surtout la possibilité de faire de multiples
passes pour éviter le bruit aléatoire...

Je n'ai pas trouvé le logiciel permettant de gérer ce scanner sur le
site officiel, j'aurai aimé savoir si quelqu'un le possède et l'a
essayé avec le scanner de nouvelle génération. Après tout, il devrait
fonctionner avec, les informations utiles étant surtout données par le
scan en infrarouge pour le procédé ICE.

Oth.

Pweeny
"bisoth" a écrit dans le message de

.... et surtout la possibilité de faire de multiples

passes pour éviter le bruit aléatoire...

Bonjour,

Si ce scanner est dans sa compatibilité matérielle, le logiciel Vuescan
permettra de faire du multipass. Au vu de son prix d'achat, ce sera moins
couteux que de changer de scanner...

bisoth
"Pweeny" wrote in message news:...
"bisoth" a écrit dans le message de

Si ce scanner est dans sa compatibilité matérielle, le logiciel Vuescan
permettra de faire du multipass. Au vu de son prix d'achat, ce sera moins
couteux que de changer de scanner...

Ou bien utiliser la nouvelle version du programme d'acquisition de Minolta, non ?

Oth