Minox GT

jl.sternbach
Bonjour,

Je cherche un petit appareil assez simple d'emploi qui pourrait me
servir d'appareil d'appoint et que je pourrais avoir avec moi presque
tout le temps.
Un copain me dit qu'il me faudrait un Minox GT.
Est-il vrai que cet appareil fait des photographies de grande qualité ?
Merci,
JL

Jean-Pierre Roche
jean-louis Sternbach a écrit:

Un copain me dit qu'il me faudrait un Minox GT.
Est-il vrai que cet appareil fait des photographies de grande qualité ?

Oui mais je ne sais pas trop où en est Minox...
Sinon la référence dans le genre et pas cher : Olympus Miu
(modèle sans zoom !)
Dans les 100 zeuros ! Tous temps en plus.
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

fotoralf
Jean-Pierre Roche wrote:

Sinon la référence dans le genre et pas cher : Olympus Miu
(modèle sans zoom !)
Dans les 100 zeuros ! Tous temps en plus.

Ah oui. J'en ai offert un a ma mère pour Noël et elle a ramené des
photos de Majorque d'une qualité vraiment remarquable. Elle a 74 ans et
c'étaient les premières photos de sa vie!

Quant au Minox, j'ai un 35 GT. Du coté qualité d'image je ne vois pas de
grande différence entre les deux. Le Minox est bien plus petit, super
silencieux et il n'a pas besoin de piles spéciales et assez cheres. Il y
a plein de Minox d'occcasion mais, attention, l'obturateur des premières
séries (avant le GT) est assez fragile.

A+
Ralf

--
Ralf R. Radermacher - DL9KCG - Köln/Cologne, Germany
private homepage: http://www.fotoralf.de

Vincent Becker
Oui mais je ne sais pas trop où en est Minox...
Sinon la référence dans le genre et pas cher : Olympus Miu (modèle sans
zoom !)

Attention à la latence au déclenchement cependant. Si on veut un
appareil qui répond immédiatement mieux vaut l'éviter.

nospam
jean-louis Sternbach wrote:

Un copain me dit qu'il me faudrait un Minox GT.
Est-il vrai que cet appareil fait des photographies de grande qualité ?

Son objectif est réputé et c'était l'un des rares compacts dont
l'exposition est suffisamment précise pour faire de la diapo. Pas
d'autofocus ni de télémètre, la mise au point s'effectue "au jugé". Très
silencieux et discret, pas latence au déclenchement, mais le temps
d'ouvrir l'abattant de l'objectif (protection très efficace au
demeurant) et de faire la mise au point ne le prédispose pas
spécialement aux photos "instantanées". Pas de flash intégré, mais un
petit flash en option (très "style").

Je crois me souvenir que si le Minox 35 GT était relativement abordable
(pas spécialement bon marché tout de même), le prix des modèles qui
avaient suivi (GT-E, GT-S) avait fait un bond énorme (quasiment du
simple au double) qui m'avait semblé aussi délirant qu'injustifié.

A++
--
Christian
"Les mauvaises langues courent la rue et se lèchent les babines"

François Jouve
jean-louis Sternbach wrote:
[...]

C'est un excellent petit appareil d'appoint. J'en ai eu un en poche
pendant des années, au prix de nombreuses réparations car il est
assez fragile.
La mise au point est un peu délicate car elle se fait au jugé,
donc l'ouverture max de 2.8 est perilleuse à utiliser.
L'expo est automatique avec priorité à l'ouverture et
juste une touche "contre-jour" pour corriger un peu dans
le sens surex.

Je l'ai remplacé très avantageusement depuis un an par
un Ixus 400 qui est, au risque de faire hurler les intégristes
de l'argentique, bien plus souple d'emploi et de meilleure
qualité pour un encombrement identique (il est un peu plus
lourd toutefois).

--
F.J.