Mint alors !

Jo Engo
Bon voila, le disque dur de mon colibri a mouru, le PC-Repair l'a
remplacé par un de 1To — il n'avait pas plus petit — et comme j'avais
une clé de linux mint toute prête, et que je suis un grrand flemmard j'ai
lancé l'install tout schuß. Seulement mon doigt a rippé j'ai
malencontreusement lancé l'install avec le nom de machine à la con
proposé par Mint. Pas moyen de revenir en arrière, donc je pense que je
vais changer le nom quand il aura fini de s'installer alors la question,
vu que je ne me suis jamais retrouvé dans cette situation à la con :
— Comment fait-on et où donc a-t-il¹ copié ce nom dont je ne veux pas ?

¹ l'installeur de Mint

--
La France ne saurait être la France sans la grandeur.
-+- Charles de Gaulle -+-

Pierre www.aribaut.com
Le 21/8/19 à 15:09, Jo Engo a écrit :
Le Wed, 21 Aug 2019 12:47:08 +0200, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Quelle version de Xfce ?
Est-ce que tu peux tester avec Xubuntu 19.04 ?
La version de XFCE intégrée est plus récente, si ça se trouve ils ont
corrigé le bug.

Ce n'est pas un bug c'est une (mauvaise) feature
La version de Xfce qui va avec Linux Mint 19 est plus ancienne.

C'est donc la version plus ancienne, je ne vais pas refaire une
installation complète uniquement pour une version de gestionnaire de
fenêtre.

Quand tu désactives tout ce qui est power management, cela ne règle pas
le problème du son qui se désactive ?
Sinon peut-être la réponse à ton problème ici :
https://askubuntu.com/questions/450443/light-locker-stops-background-activities-eg-music-playback-when-screen-is-loc
La réponse qui a 13 votes :
"Figure 1: Light-locker, by default, will lock out sound.
For those who choose workaround 2, here is how to remove light-locker
and install good old xscreensaver:
sudo apt-get purge light-locker light-locker-settings
sudo apt-get install xscreensaver
After installation, a "Screensaver" icon will appear in the "Settings
Manager" menu. Clicking it allows to configure xscreensaver."
Une autre intéressante :
"I had the same issue. I went to the Light Locker Settings and in
"Automatically lock the session" I changed it to "When the screensaver
is deactivated". Music is now still playing when the screen goes blank.
Seems though that it now takes longer to return to the lock screen."
Encore une autre alternative à voir :
"I also encountered the same issue with Linux Mint using XFCE desktop.
What I did is to replace light-locker with cinnamon-screensaver (which
is nicer than xscreensaver and gnome-screensaver).
sudo apt-get remove light-locker
sudo apt-get install cinnamon-screensaver
Then edit the for-loop in the file /usr/bin/xflock4 to add the command
that triggers cinnamon-screensaver like below:
for lock_cmd in
"cinnamon-screensaver-command -l" # this is the added line
...."
Benoit Izac
Bonjour,
Le 21/08/2019 à 18:51, Erwan David a écrit dans le message
 :
find /etc -type f -print0 | xargs -0 grep <nom-a-la-con>

Avec un GNU grep (on est sur fcolc et find -print0 / xargs -0 ne sont
pas POSIX) :
grep -r <nom-a-la-con> /etc
--
Benoit Izac
Jo Engo
Le Wed, 21 Aug 2019 18:51:27 +0200, Erwan David a écrit :
Pour être sûr find /etc -type f -print0 | xargs -0 grep <nom-a-la-con>

Merci, apparemment il (n'))est (que) dans /etc/lvm/archive/mint-vg
<timestamp> vg:creation host=<nom à la con>
Je dois pouvoir le changer là ^^
--
Si les imbéciles volaient, il ferait nuit.
-+- Fréderic Dard -+-
Jo Engo
Le Wed, 21 Aug 2019 19:15:28 +0200, Benoit Izac a écrit :
find /etc -type f -print0 | xargs -0 grep <nom-a-la-con>

Avec un GNU grep (on est sur fcolc et find -print0 / xargs -0 ne sont
pas POSIX) :

J'ai essayé et ça a marché
grep -r <nom-a-la-con> /etc

Je vais voir ça :D
--
Dieu est un taquin sadique : il crée les hommes faillibles et il les
punit s'ils pèchent.