Mint à coté de W7

4 réponses
Bebert
Salut,
J'ai essayé de suivre le "mode d'emploi" d'installation de Mint 18.1. sur
une machine avec 1 Athlon 2x et + de 2 go de mem .
Je n'ai pas vraiment compris la méthode et lorsque je la suis pas à pas, je
n'ai pas les mêmes "écrans" pour effectuer les choix.
Du coup j'ai installé une VM de chez Oracle et installé Mint dessus. Là
c'est simple. Mais c'était le dualboot que je souhaitais... Tant pis...
Je pense que ces "manuels d'installation" ne sont pas fait pour de nouveaux
utilisateurs, il y a trop de "marches" de sautées...Ce n'est pas assez
détaillé aux moments critiques .. Avec le vocabulaire trop spécifique
Linux...

Bon on s'en remettra...

B.

4 réponses

jp willm
Le 17/06/2017 à 09:34, Bebert a écrit :
J'ai essayé de suivre le "mode d'emploi" d'installation de Mint 18.1. sur
une machine avec 1 Athlon 2x et + de 2 go de mem .
Je n'ai pas vraiment compris la méthode et lorsque je la suis pas à pas, je
n'ai pas les mêmes "écrans" pour effectuer les choix.

Les PC récents sont en UEFI et les tutoriels pour l'installation des
systèmes sont de plus en plus adaptés à ce nouveau système.
Comme tu as sans doute un bios MBR, il faut installer en fonction.
Du coup j'ai installé une VM de chez Oracle et installé Mint dessus. Là
c'est simple. Mais c'était le dualboot que je souhaitais... Tant pis...
Je pense que ces "manuels d'installation" ne sont pas fait pour de nouveaux
utilisateurs, il y a trop de "marches" de sautées...Ce n'est pas assez
détaillé aux moments critiques .. Avec le vocabulaire trop spécifique
Linux...

Ce n'est pas gnu/linux qui chuchote aux oreilles des constructeurs de PC
ce qu'ils feraient bien de faire.
Bon on s'en remettra...

Peut-être.
Mais de rien.
--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
paul
Le 17/06/2017 à 11:26, jp willm a écrit :
Le 17/06/2017 à 09:34, Bebert a écrit :
J'ai essayé de suivre le "mode d'emploi" d'installation de Mint 18.1. sur
une machine avec 1 Athlon 2x et + de 2 go de mem .
Je n'ai pas vraiment compris la méthode et lorsque je la suis pas à
pas, je
n'ai pas les mêmes "écrans" pour effectuer les choix.

Les PC récents sont en UEFI et les tutoriels pour l'installation des
systèmes sont de plus en plus adaptés à ce nouveau système.
Comme tu as sans doute un bios MBR, il faut installer en fonction.
Du coup j'ai installé une VM de chez Oracle et installé Mint dessus. Là
c'est simple. Mais c'était le dualboot que je souhaitais... Tant pis...
Je pense que ces "manuels d'installation" ne sont pas fait pour de
nouveaux
utilisateurs, il y a trop de "marches" de sautées...Ce n'est pas assez
détaillé aux moments critiques .. Avec le vocabulaire trop spécifique
Linux...

Ce n'est pas gnu/linux qui chuchote aux oreilles des constructeurs de PC
ce qu'ils feraient bien de faire.
Bon on s'en remettra...

Peut-être.
Mais de rien.

le plus simple est d'utiliser un disque dédié a linux ce qui est
beaucoup plus simple a faire en definitive les deux disques etant
present dans la machine il suffit de choisir lequel bootera par le bios
le mutiboot sur un seul disque est risqué par les erreures qu'il peut
générer
Sergio
Le 17/06/2017 à 12:15, paul a écrit :
le plus simple est d'utiliser un disque dédié a linux ce qui est beaucoup plus simple a faire en definitive les deux disques etant
present dans la machine il suffit de choisir lequel bootera par le bios
le mutiboot sur un seul disque est risqué par les erreures qu'il peut générer

Pour Linux, no problemo, mais pour Windows, moins sûr...
--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Bebert
"Sergio" a écrit dans le message de
news: 594514f7$0$15330$
Le 17/06/2017 à 12:15, paul a écrit :
le plus simple est d'utiliser un disque dédié a linux ce qui est beaucoup
plus simple a faire en definitive les deux disques etant present dans la
machine il suffit de choisir lequel bootera par le bios
le mutiboot sur un seul disque est risqué par les erreures qu'il peut
générer

Pour Linux, no problemo, mais pour Windows, moins sûr...
--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org

Le hic c'est que je n'ai pas de disque à mettre dans cet ordi qui n'est pas
à moi.
mais je suis bien d'accord, c'est pour cela que j'ai créé une VM.
merci
B.