Mint à coté de W7

Bebert
Salut,
J'ai essayé de suivre le "mode d'emploi" d'installation de Mint 18.1. sur
une machine avec 1 Athlon 2x et + de 2 go de mem .
Je n'ai pas vraiment compris la méthode et lorsque je la suis pas à pas, je
n'ai pas les mêmes "écrans" pour effectuer les choix.
Du coup j'ai installé une VM de chez Oracle et installé Mint dessus. Là
c'est simple. Mais c'était le dualboot que je souhaitais... Tant pis...
Je pense que ces "manuels d'installation" ne sont pas fait pour de nouveaux
utilisateurs, il y a trop de "marches" de sautées...Ce n'est pas assez
détaillé aux moments critiques .. Avec le vocabulaire trop spécifique
Linux...

Bon on s'en remettra...

B.

jp willm
Le 17/06/2017 à 09:34, Bebert a écrit :
[...]

Les PC récents sont en UEFI et les tutoriels pour l'installation des
systèmes sont de plus en plus adaptés à ce nouveau système.
Comme tu as sans doute un bios MBR, il faut installer en fonction.
[...]

Ce n'est pas gnu/linux qui chuchote aux oreilles des constructeurs de PC
ce qu'ils feraient bien de faire.
Bon on s'en remettra...

Peut-être.
Mais de rien.
--
jp willm
paul
Le 17/06/2017 à 11:26, jp willm a écrit :
[...]

le plus simple est d'utiliser un disque dédié a linux ce qui est
beaucoup plus simple a faire en definitive les deux disques etant
present dans la machine il suffit de choisir lequel bootera par le bios
le mutiboot sur un seul disque est risqué par les erreures qu'il peut
générer
Sergio
Le 17/06/2017 à 12:15, paul a écrit :
[...]

Pour Linux, no problemo, mais pour Windows, moins sûr...
--
Serge http://leserged.online.fr/
Bebert
"Sergio" a écrit dans le message de
news: 594514f7$0$15330$
[...]

Le hic c'est que je n'ai pas de disque à mettre dans cet ordi qui n'est pas
à moi.
mais je suis bien d'accord, c'est pour cela que j'ai créé une VM.
merci
B.