minute

13 réponses
jr
Manif des notaires: 12000 selon la police, 16000 selon les notaires. Il
faudrait un huissier. Hélas les huissiers sont à la rue, un comble.

Pendant ce temps les divorces n'avancent pas et les amants batifolent.

--
Naturellement trouble.

3 réponses

1 2
jr
JCL wrote:

Dans son message précédent, jr a écrit :

Rappelons que la réelle nécessité de faire quelques études pour être
notaire n'est pas si vieille et il doit encore y avoir quelques notaires en
activité qui ont été nommés avant Giscard sous le statut "ancien régime",
où savoir lire et écrire était à peu près suffisant quand on héritait.

Sept ans d'études, une paille...

Disons que si vous le faites par la voie dite professionnelle, bien des
mois d'études sont transformés en stage (chez papa le cas échéant), et vous
partez d'un BTS pour entrer en L3 sans contrôle puis à l'école notariale
sans sélection. Il faut encore en sortir, il est vrai. Ça a peut-être
changé récemment, je vous laisse vérifier.

Et autrefois...

Autrefois c'était quasi aucun requis, sauf peut-être une cooptation des
collègues qui avaient aussi un enfant à caser. Il était de bon goût d'avoir
fait un peu de fac, sans plus.

Plus ça se professionnalise, moins le statut de profession protégée se
justifie. S'il y a deux notaires, aucune raison d'obliger l'un à être
salarié de l'autre pour une histoire de quotas.

--
Naturellement trouble.
Khat Tsang Hu-it Phe Zho
jr a écrit:

Khat Tsang Hu-it Phe Zho wrote:

jr a écrit:

Rappelons que la réelle nécessité de faire quelques études pour être
notaire n'est pas si vieille et il doit encore y avoir quelques notaires en
activité qui ont été nommés avant Giscard sous le statut "ancien régime",
où savoir lire et écrire était à peu près suffisant quand on héritait.

Faut quel diplôme pour être premier secrétaire du PS ? Il paraît que
"condamné pour la MNEF" et une formation complémentaire à l'OCI suffisent.

Sa fac à confirmé la régularité de son cursus.

Sa fac n'a pas vraiment intérêt pour son lustre à dire "oui, on donne ça
dans des pochettes surprise".

--
À qui Rodriguez téléphonait-il lorsque le requin est entré dans la cabine ?
Mara la Coquine
"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Sa fac à confirmé la régularité de son cursus. Wait and verra.

Oui, en 2017 on verra... Ca va être un vrai régal! ;-)))

--
Jacqueline "Jade" Devereaux - http://jacqueline-devereaux.blogspot.com/
[remplacez antispam.cool par jacquie.devereaux]
Youtube JadeDiscoHD [Hit-Parade]: http://www.youtube.com/user/JadeDiscoHD
Youtube JadeDocs&Movies: http://www.youtube.com/user/JadeDocsMovies2014
Facebook Jade Devereaux: http://www.facebook.com/jacqueline.devereaux.1
Mara Jade: "Guantanamo: tellement sympa que vous n'en reviendrez pas!" (©)
Mara Jade: "Les Américains, même quand ils essaient de perdre, ils gagnent!"
1 2