MIPS, PPC, 68K et autres ARM : cherche volontaires pour tester du code

whygee
Bonjour,

je développe actuellement un algorithme similaire à un CRC,
dont la propriété est d'être à la fois super-rapide et
indépendant de l'endian, et je l'ai déjà testé sur x86/x86_64,
Alpha et UltraSparc, tous sous Linux. D'autres personnes l'ont
aussi testé mais ça tourne encore autour de ces architectures.

J'ai donc confiance dans les résultats de l'algo
mais pour trouver les derniers problèmes de portabilité
(et essentiellement de compilation) j'ai mis l'archive
du code à http://f-cpu.seul.org/whygee/lm-crc/crc16-64.tgz

J'espère que d'autres personnes pourront voir si ça tient
la route sur d'autres types de machines, si possible 64 bits.
Je pense aux SGI et aux PPC G5 par exemple
(et je suis curieux de voir le code assembleur généré).

Prérequis : gcc, bash et un système à peu près POSIX.

En environ 10 à 20s, on peut obtenir les infos
que je cherche avec la commande :
wget http://f-cpu.seul.org/whygee/lm-crc/crc16-64.tgz &&
tar xzvf crc16-64.tgz &&
cd crc16-64 &&
./runme.sh

Cela génère des fichiers qui sont archivés dans un .tgz,
qui me permettra de voir comment gcc se comporte (eh oui,
autoconf c'est pas la solution à tout) si vous me l'envoyez
(mon adresse email est dans le readme.txt).

Bien sûr si vous êtes curieux, vous pouvez examiner
runme.sh et les sources, mais l'algo est encore incomplet
(la gestion des endians doit être réglée avant de développer le reste).

Merci d'avance pour votre participation,
yg

PS : si possible, merci de répondre par email privé.

Alex
"whygee" wrote in message

[...]

Pour du mips3/gcc je peux regarder ce soir. Pour du mips4, c'est moins sur
(ca va dependre de l'install de Johan sur l'Octane ;-) ).

Pour le reste (RS6K, AS/400, LC, IPC...), je peux pas faire simplement et
rapidement.

Eventuellement j'ai un bi-celeron linux qui a un compilateur, aussi.

--
Alex
autres jeux de role.
whygee
bonsoir,

Alex wrote:
"whygee" wrote in message
[...]

Cool :-)

Pour le reste (RS6K, AS/400, LC, IPC...), je peux pas faire simplement et
rapidement.

Pas de souci.

Eventuellement j'ai un bi-celeron linux qui a un compilateur, aussi.

Pas besoin, c'est ok au niveau x86.

Déjà, cette campagne de test m'aura permis de trouver un bug important sur PPC.

Merci à tous !

yg
Alex
"whygee" a écrit dans le message de news:
45b12a56$0$21147$
Alex wrote:
"whygee" wrote in message
[...]

Je n'arrive pas à me connecter au serveur. C'est normal ? tu peux me mailer
l'archive, à défaut ?

--
Alex
autres jeux de role.
Alex
"Alex" a écrit dans le message de news:
45b22887$0$27368$
Je n'arrive pas à me connecter au serveur. C'est normal ? tu peux me
mailer l'archive, à défaut ?

C'est revenu, je suis en train de tester. L'Octane n'a apparemment pas gcc,
ça me fait donc une occasion de redémarrer l'Indigo2....

--
Alex
autres jeux de role.
Alex
"Alex" a écrit dans le message de news:
45b22dce$0$27368$

C'est revenu, je suis en train de tester. L'Octane n'a apparemment pas
gcc, ça me fait donc une occasion de redémarrer l'Indigo2....

Résultat (enfin si on peut appeler ça comme ça) par mail....

--
Alex
autres jeux de role.
Johan SANCHEZ
On Sat, 20 Jan 2007 15:57:30 +0100
"Alex" wrote:

> [...]
> mailer l'archive, à défaut ?

C'est revenu, je suis en train de tester. L'Octane n'a apparemment pas gc c,

Heu regardes dans /usr/nekoware/bin et /usr/freeware/bin je suis de l'avoir mis