MIPS, PPC, 68K et autres ARM : cherche volontaires pour tester du code

6 réponses
whygee
Bonjour,

je développe actuellement un algorithme similaire à un CRC,
dont la propriété est d'être à la fois super-rapide et
indépendant de l'endian, et je l'ai déjà testé sur x86/x86_64,
Alpha et UltraSparc, tous sous Linux. D'autres personnes l'ont
aussi testé mais ça tourne encore autour de ces architectures.

J'ai donc confiance dans les résultats de l'algo
mais pour trouver les derniers problèmes de portabilité
(et essentiellement de compilation) j'ai mis l'archive
du code à http://f-cpu.seul.org/whygee/lm-crc/crc16-64.tgz

J'espère que d'autres personnes pourront voir si ça tient
la route sur d'autres types de machines, si possible 64 bits.
Je pense aux SGI et aux PPC G5 par exemple
(et je suis curieux de voir le code assembleur généré).

Prérequis : gcc, bash et un système à peu près POSIX.

En environ 10 à 20s, on peut obtenir les infos
que je cherche avec la commande :
wget http://f-cpu.seul.org/whygee/lm-crc/crc16-64.tgz &&
tar xzvf crc16-64.tgz &&
cd crc16-64 &&
./runme.sh

Cela génère des fichiers qui sont archivés dans un .tgz,
qui me permettra de voir comment gcc se comporte (eh oui,
autoconf c'est pas la solution à tout) si vous me l'envoyez
(mon adresse email est dans le readme.txt).

Bien sûr si vous êtes curieux, vous pouvez examiner
runme.sh et les sources, mais l'algo est encore incomplet
(la gestion des endians doit être réglée avant de développer le reste).

Merci d'avance pour votre participation,
yg

PS : si possible, merci de répondre par email privé.

6 réponses

Alex
"whygee" wrote in message
news:45b04dc1$0$21149$

J'espère que d'autres personnes pourront voir si ça tient
la route sur d'autres types de machines, si possible 64 bits.
Je pense aux SGI et aux PPC G5 par exemple
(et je suis curieux de voir le code assembleur généré).

Prérequis : gcc, bash et un système à peu près POSIX.

Pour du mips3/gcc je peux regarder ce soir. Pour du mips4, c'est moins sur
(ca va dependre de l'install de Johan sur l'Octane ;-) ).

Pour le reste (RS6K, AS/400, LC, IPC...), je peux pas faire simplement et
rapidement.

Eventuellement j'ai un bi-celeron linux qui a un compilateur, aussi.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org
whygee
bonsoir,

Alex wrote:
"whygee" wrote in message
news:45b04dc1$0$21149$
J'espère que d'autres personnes pourront voir si ça tient
la route sur d'autres types de machines, si possible 64 bits.
Je pense aux SGI et aux PPC G5 par exemple
(et je suis curieux de voir le code assembleur généré).
Prérequis : gcc, bash et un système à peu près POSIX.

Pour du mips3/gcc je peux regarder ce soir. Pour du mips4, c'est moins sur
(ca va dependre de l'install de Johan sur l'Octane ;-) ).

Cool :-)

Pour le reste (RS6K, AS/400, LC, IPC...), je peux pas faire simplement et
rapidement.

Pas de souci.

Eventuellement j'ai un bi-celeron linux qui a un compilateur, aussi.

Pas besoin, c'est ok au niveau x86.

Déjà, cette campagne de test m'aura permis de trouver un bug important sur PPC.

Merci à tous !

yg
Alex
"whygee" a écrit dans le message de news:
45b12a56$0$21147$
Alex wrote:
"whygee" wrote in message
news:45b04dc1$0$21149$
J'espère que d'autres personnes pourront voir si ça tient
la route sur d'autres types de machines, si possible 64 bits.
Je pense aux SGI et aux PPC G5 par exemple
(et je suis curieux de voir le code assembleur généré).
Prérequis : gcc, bash et un système à peu près POSIX.

Pour du mips3/gcc je peux regarder ce soir. Pour du mips4, c'est moins
sur (ca va dependre de l'install de Johan sur l'Octane ;-) ).

Cool :-)

Je n'arrive pas à me connecter au serveur. C'est normal ? tu peux me mailer
l'archive, à défaut ?

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org
Alex
"Alex" a écrit dans le message de news:
45b22887$0$27368$
Je n'arrive pas à me connecter au serveur. C'est normal ? tu peux me
mailer l'archive, à défaut ?

C'est revenu, je suis en train de tester. L'Octane n'a apparemment pas gcc,
ça me fait donc une occasion de redémarrer l'Indigo2....

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org
Alex
"Alex" a écrit dans le message de news:
45b22dce$0$27368$

C'est revenu, je suis en train de tester. L'Octane n'a apparemment pas
gcc, ça me fait donc une occasion de redémarrer l'Indigo2....

Résultat (enfin si on peut appeler ça comme ça) par mail....

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org
Johan SANCHEZ
On Sat, 20 Jan 2007 15:57:30 +0100
"Alex" wrote:

"Alex" a écrit dans le message de news:
45b22887$0$27368$
> Je n'arrive pas à me connecter au serveur. C'est normal ? tu peux me
> mailer l'archive, à défaut ?

C'est revenu, je suis en train de tester. L'Octane n'a apparemment pas gc c,

Heu regardes dans /usr/nekoware/bin et /usr/freeware/bin je suis de l'avoir mis