Mips Versaille.essai de la nouvelle canon Pro9500

3 réponses
fred.bleu11
j'ai profité de la pause "bouffe" pour aller faire un tour au Mips.

et surtout me rendre sur les stands Canon et Hp, ou sont exposées les 4
nouvelles imprimantes (1Hp, 3 canon).
vu qu'il y avait peu de monde à cette heure, j'en ai profité pour me
faire tirer une numérisation d'une photo n&b.
le papier choisi par le demonstrateur (fatigué et nerveux)chez Canon fut
le perlé canon sg101.
la machine est assez lente, et surtout le résultat m'a déçu, notament
par un métamérisme assez prononcé (vers le rose).
Ce fut encore plus évident lorsque le tirage fût réalisé par un
démonstrateur (souriant et patient)sur la HP8750, avec un n&b totalement
neutre (comme je le connais).
la nouvelle Hp Pro B9180 n'était pas en fonctionnement, (pb de pilote
d'après le demonstrateur, tout en rajoutant qu'elle était déja
commercialisée au USA))
Par contre il y avait des tirages de demo (très beaux), et un n&b
totalement neutre, aussi.
ceci dit, il y avait bien 2 belles photos n&b chez canon , sous cadre,
et qui paraissaient neutre.
Je reste donc dans le doute (mauvais réglages du pilote par le
démonstrateur, ou photos de démo un peu truquées ???)
mais je pense que Hp à encore beaucoup d'avance sur les autres en N&B,
et même en couleur.
Et la nouvelle Hp Pro B9180, avec les caractéritiques qu'elle a, sera
certainement une très très bonne machine...
A voir rapidement les test et le prix des consomables.
Elle devrait être commercialisée en france vers juin
Quelques feuilles du nouveau papier fine art texturé était aussi
exposé... très beau.
pas dispo chez Canon

et en plus, j'ai eu un échantillon de papier HP premium+ gentiment offert..

A

3 réponses

Florent
en fait c'est hop qui te paye, c'est évident :)

fred.bleu11 a exprimé avec précision :
j'ai profité de la pause "bouffe" pour aller faire un tour au Mips.

fred.bleu11
en fait c'est hop qui te paye, c'est évident :)
Bien sûr, c'est eux, canon, mamiya, et puis bien d'autres....

je suis d'ailleurs très très riche.

Pour être plus serieux, il faut tout de même ajouter que la canon ne
sera commercialisée au plus tot fin septembre, et donc n'est
certainement pas au point.

Florent
fred.bleu11 avait prétendu :
en fait c'est hop qui te paye, c'est évident :)
Bien sûr, c'est eux, canon, mamiya, et puis bien d'autres....

je suis d'ailleurs très très riche.

Pour être plus serieux,

ouf :)
j'ai cru un instant que tu m'avais pris au sérieux

il faut tout de même ajouter que la canon ne sera
commercialisée au plus tot fin septembre, et donc n'est certainement pas au
point.

j'imagine qu'il n'y aura pas de présentation publique d'ici là ? il
faudra attendre les tests, puis la commercialisation...