les miraculés d'haïti

32 réponses
ça ne veut pas dire grand chose d'être miraculé celui que l'on sort vivant
après une dizaine de jours ou plus des décombres
il n'y a aucun coup de chance là-dedans

à comparer plutôt avec tous les coups de non-chances et tous les
non-miraculés qui sont sans doute actuellement encore vivants sous les
décombres et qui finissent par mourir au fil des heures qui passent

10 réponses

1 2 3 4
Pierre Maurette
promer, le 28/01/2010 a écrit :
ça ne veut pas dire grand chose d'être miraculé celui que l'on sort vivant
après une dizaine de jours ou plus des décombres
il n'y a aucun coup de chance là-dedans

à comparer plutôt avec tous les coups de non-chances et tous les
non-miraculés qui sont sans doute actuellement encore vivants sous les
décombres et qui finissent par mourir au fil des heures qui passent

Votre message est illisible, et pourtant je le comprends. Vous exposez
*votre* indicible sur fr.rec.tv.programmes. C'est inutile. Voyez plutôt
autour de vous, vos amis, votre famille. Un peu de houblon, un peu
d'anis s'il le faut. Et puis pourquoi assener ses souffrances à l'autre
qui a peut-être la chance de l'indifférence ? Je suppose que vous
n'êtes ni Dieu, ni Satan, ni même Ducon.
Bien entendu nous préfèrerions tous qu'il n'y ait pas de /miracle/, que
la mort fut immédiate et sans douleur pour tous, aussi nombreux
soient-ils. Mais ce n'est pas vrai.
Ceux qui ont un foi, quelle qu'elle soit, doutent une fois de plus,
comme quand ils perdent par exemple un enfant.
J'ai refusé les images pendant au moins une semaine, sachant qu'elles
me feraient du mal. Je ne vais donc pas développer, alors que le sujet
me passionne. J'ai entendu ce matin sur une radio une interview du chef
d'une caserne de pompiers qui sont aujourd'hui relevés et donc rentrent
en France. Il expliquait les troubles psychologiques de ses troupes, et
même des chiens. Et là il explique que justement un chien est mort en
mission, et que son corps est ramené en France pour être enterré dans
le cimetière qui va bien. J'ai trouvé ça à la fois dérisoire bien
entendu mais extraordinairement humain.

--
Pierre Maurette
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
snip

je crois comprendre ce que vous voulez dire
mais j'appuyais seulement le fait de nommer miraculé quelqu'un qui ne
l'était pas, que c'était exceptionnel de trouver quelqu'un encore vivant
après une dizaine de jours
car il est clair qu'il y a quantité de miraculés potentiels qui sont bloqués
présentement sous les décombres et qui ne seront pas sauvés ils finiront par
mourir d'une mort lente mais certaine
alors qu'on fait croire qu'un cas encore en vie après une dizaine de jours
sous les décombres est quelqu'un qui a lutté et que cela tient du miracle
ce n'est pas du tout le cas puisqu'il ne faut pas se leurrer il y en a
encore en ce moment qui doivent être encore conscients et qui ont compris
qu'ils n'ont plus que la mort à attendre
Stephane Legras-Decussy
"Jac" a écrit dans le message de news:
4b629775$0$23332$
Et là, tu vois mieux ?
http://cjoint.com/?bDi3UUp427

ok je vois et ça colle...

SLD du 19 sept 2009 au 20 oct 2009 = zéro

http://groups.google.fr/groups/search?as_q=&as_epq=&as_oq=&as_eq=&num&scoring=&lr=&as_sitesearch=&as_qdr=&as_drrb=b&as_mind&as_minm=9&as_miny 09&as_maxd &as_maxm&as_maxy 09&as_ugroup=&as_usubject=&as_uauthors=stephane+legras-decussy&safe=off
Pierre Maurette
promer, le 29/01/2010 a écrit :
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
snip

je crois comprendre ce que vous voulez dire

C'est pas compliqué, me semble-t-il.

mais j'appuyais seulement le fait de nommer miraculé quelqu'un qui ne l'était
pas, que c'était exceptionnel de trouver quelqu'un encore vivant après une
dizaine de jours
car il est clair qu'il y a quantité de miraculés potentiels qui sont bloqués
présentement sous les décombres et qui ne seront pas sauvés ils finiront par
mourir d'une mort lente mais certaine
alors qu'on fait croire qu'un cas encore en vie après une dizaine de jours
sous les décombres est quelqu'un qui a lutté et que cela tient du miracle
ce n'est pas du tout le cas puisqu'il ne faut pas se leurrer il y en a encore
en ce moment qui doivent être encore conscients et qui ont compris qu'ils
n'ont plus que la mort à attendre

Miraculé ou pas miraculé, peu importe. Le gars sorti des gravats à dix
jours est au minimum *très chanceux*. Par rapport à ses compatriotes
haïtiens, puisque par rapport au reste de la planète, il aurait préféré
être ailleurs.
Ce genre d'événement n'est pas interprêtable par le pragmatisme. Nous
savons [de Marseille] tous que c'est un manifestation de l'écorce
terrestre.
Je suis athée et disciple des Jésuites, de Loyola. Et une fois de plus
l'Histoire nous montre que Dieu est une salope. La planète ne peut
compter sur Lui, mais juste sur l'Homme...

--
Pierre Maurette
Jac
"Stephane Legras-Decussy" :
4b629775$0$23332$
Et là, tu vois mieux ?
http://cjoint.com/?bDi3UUp427

ok je vois et ça colle...

SLD du 19 sept 2009 au 20 oct 2009 = zéro

http://groups.google.fr/groups/search?as_q=&as_epq=&as_oq=&as_eq=&num&scoring=&lr=&as_sitesearch=&as_qdr=&as_drrb=b&as_mind&as_minm=9&as_miny 09&as_maxd &as_maxm&as_maxy 09&as_ugroup=&as_usubject=&as_uauthors=stephane+legras-decussy&safe=off

Et comment tu expliques ça :
http://groups.google.fr/groups/search?safe=off&q=author%3Astephane+author%3Alegras-decussy&btnG=Rechercher&as_mind&as_minm=9&as_miny 09&as_maxd1&as_maxm&as_maxy 09&as_drrb=b&sitesearch= ?

Je n'ai fait que changer la date sur le lien que tu as donné.
En y réfléchissant, c'est normal qu'il ne renvoie rien comme réponse vu
la tronche de la requête...

--
Stephane Legras-Decussy
"Jac" a écrit dans le message de news:
4b63726d$0$10103$
Je n'ai fait que changer la date sur le lien que tu as donné.
En y réfléchissant, c'est normal qu'il ne renvoie rien comme réponse vu la
tronche de la requête...

ah oui bizarre...

j'avais vérifié la requete en passant au 18 octobre et là
j'ai plein de réponses...

qu'est-ce qu'elle de pourrie ma requete, alors ?
MarcoSR
Pierre Maurette :
Et une fois de plus l'Histoire nous montre que Dieu est une salope...

Oh putain ! Toi tu vas recevoir une météorite divine sur la tête ! :-)
W
"MarcoSR" a écrit dans le message de news:
4b644614$0$17493$
Pierre Maurette :
Et une fois de plus l'Histoire nous montre que Dieu est une salope...

Oh putain ! Toi tu vas recevoir une météorite divine sur la tête ! :-)

C'est normal, l'homme étant une salope, dieu ayant été inventé par l'homme,
ils se ressemblent.
Jac
"Stephane Legras-Decussy" :

j'avais vérifié la requete en passant au 18 octobre et là
j'ai plein de réponses...

qu'est-ce qu'elle de pourrie ma requete, alors ?

"author:stephane author:legras-decussy"

--
Claude.Chataigneau
"W" a écrit dans le message de news:
hk1u9h$lk$
"MarcoSR" a écrit dans le message de news:
4b644614$0$17493$
Pierre Maurette :
Et une fois de plus l'Histoire nous montre que Dieu est une salope...

Oh putain ! Toi tu vas recevoir une météorite divine sur la tête ! :-)

C'est normal, l'homme étant une salope, dieu ayant été inventé par
l'homme, ils se ressemblent.

1 2 3 4