Mire THX

Le
Olivier
Bonjour a tous,

A plusieurs reprises, j'ai lu que les DVD certifies THX proposaient une
mire THX dans leur menu. Malheureusement, je n'ai jamais reussi a les
trouver. Est-ce quelqu'un pourrait m'indiquer ou elles se trouvent, par
exemple sur "Les rivières pourpres" ou sur "Star wars - Episode II".

Merci d'avance
Olivier
Eric Dreyfuss
Le #8541571
C'est plutôt sur les Disney que je les ai vus. Ca s'appelle THX Optimizer.
Jean-Max
Le #8541561
Hello,

j'ai lu que les DVD certifies THX proposaient une mire THX dans leur menu

Tu parles des trailers THX ?
http://newtime.de/downloads/trailer/

@++
Jean-Max
Mau.Len
Le #8541541
Eric Dreyfuss
C'est plutôt sur les Disney que je les ai vus. Ca s'appelle THX
Optimizer.

Si quelqu'un veut des titres précis, je peux aller vérifier (je dois en
avoir au moins deux).
Olivier
Le #8541521
Olivier wrote:
[...]

Finalement, j'ai fini par trouver sur "Les rivieres pourpres". Le menu
d'optimisation est accessible sur le disque 1, menu principal, en
cliquant sur le logo "THX", present an bas, a gauche. On a alors access
a un ensemble de tests interactifs pour regler l'audio et la video.

A+
Olivier
Pascal Pensa
Le #8541431
Sur star wars il faut sélectionner le logo thx dans me sous-menu langues

Pascal
Laurent FIGNON
Le #8541381
Olivier wrote:

On a alors
access a un ensemble de tests interactifs pour regler l'audio

Nan, nan... Le test THX optimizer audio n'est pas adapté au paramétrage
audio d'une config HC... Les niveaux ne sont pas bon - en particulier pour
le canal LFE - et souvent variables d'un DVD à l'autre... De mémoire c'est
en rapport avec une sombre histoire de "droits"...

... Et de toute façon il y a généralement une mise en garde rappelant ce
fait, sur l'écran vidéo d'accompagnement du test THX-Optimizer Audio...

et la video.

La voui, çà peut aider à dégrossir sensiblement les réglages... Il y a
possibilité également de commander sur le site THX des lunettes pour le
réglage des couleurs si je ne me trompe pas ; mais je pense que çà reste
assez "amateur"...

:-)

--
Laurent FIGNON
(... L'imposteur c'est l'autre...)

Il y a possibilité également de commander sur le site THX des lunettes

<Mode Joke ON>

Oui, et THX envoie aussi, sur demande, deux bons de prise en charge par la
Sécu , pour une consultation chez un Ophtalmo et une consultation chez un
ORL !

Il parait aussi, qu'ils font un prix spécial pour les piles des Sonotones de
nos vieux !
En effet, il ne faudrait pas oublier, messieurs, les install HC THX de nos
maisons de retraite !!

:-)))

<Mode Joke OFF>

Bonne journée !

-- Jean-Max
http://cerbermail.com/?Qwr7hVViSy
Rétroprojection sur tritube
http://perso.wanadoo.fr/jean-max/
Laurent FIGNON
Le #8541131
On 2004-05-10 06:34:35 +0200, "Jean-Max"

Bonne journée !

LOL !

Plus sérieusement, on les trouve ici les lunettes qui vont bien :
-> http://www.thx.com/mod/products/dvd.html

:-)

--
Laurent FIGNON