miroir bloqué sur D60

4 réponses
Alsace
Bonjour,
Sur l'APN d'un proche Nikon D60
=C3=A0 l'allumage "erreur appuyer sur le d=C3=A9clencheur"
Dans le viseur noir total:
apr=C3=A8s avoir enlev=C3=A9 l'objectif, le miroir est lev=C3=A9.
J'arrivais =C3=A0 d=C3=A9coincer sur reflex argentique mais l=C3=A0 je =
s=C3=A8che!
Une piste??
J'ai rev=C3=A9rifi=C3=A9 le menu au cas o=C3=B9 il serait programm=C3=A9 =
en B sans r=C3=A9sultats.
Cordialement
andr=C3=A9

4 réponses

markorki
Alsace a écrit :
Bonjour,
Sur l'APN d'un proche Nikon D60
à l'allumage "erreur appuyer sur le déclencheur"
Dans le viseur noir total:
après avoir enlevé l'objectif, le miroir est levé.
J'arrivais à décoincer sur reflex argentique mais là je sèche!
Une piste??
J'ai revérifié le menu au cas où il serait programmé en B sans résultats.
Cordialement
andré

Pas de nettoyage capteur lancé avant le pb et interrompu avant sa fin
normale (style tension coupée miroir relevé) ?
Richard
Bonjour,
Sur l'APN d'un proche Nikon D60
à l'allumage "erreur appuyer sur le déclencheur"
Dans le viseur noir total:
après avoir enlevé l'objectif, le miroir est levé.
J'arrivais à décoincer sur reflex argentique mais là je sèche!
Une piste??
J'ai revérifié le menu au cas où il serait programmé en B sans résultats.
Cordialement
andré

Essayer d'enlever la batterie.
markorki
Richard a écrit :
Bonjour,
Sur l'APN d'un proche Nikon D60
à l'allumage "erreur appuyer sur le déclencheur"
Dans le viseur noir total:
après avoir enlevé l'objectif, le miroir est levé.
J'arrivais à décoincer sur reflex argentique mais là je sèche!
Une piste??
J'ai revérifié le menu au cas où il serait programmé en B sans résultats.
Cordialement
andré

Essayer d'enlever la batterie.

Bonne idée, et voir si ça marche si on la remet presque **tout_de_suite**.

... sinon, éventuellement, la retirer plusieurs jours à cause de la
super-capa interne (et inaccessible hors démontage) qui fait office de
batterie de secours quand on change les piles/accus.
On est sûr qu'il a perdu la mémoire quand il affiche une date "reculée",
style 1er Janvier 2010 pour un appareil acheté en avril 2010 par exemple
(date de la version du firmware livré), sauf que ce sera probablement
affiché en anglais, qui est la langue par défaut des APN vendus hors asie.

Mais comme ça peut être long de décharger la capa de secours (jusqu'à
plus d'un mois sur certains compacts), autant commencer par tester les
solutions qu'on va te proposer ici.
Alsace
Bonjour,

"markorki" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e837227$0$18790$

Richard a écrit :
Bonjour,
Sur l'APN d'un proche Nikon D60
à l'allumage "erreur appuyer sur le déclencheur"
Dans le viseur noir total:
après avoir enlevé l'objectif, le miroir est levé.
J'arrivais à décoincer sur reflex argentique mais là je sèche!
Une piste??
J'ai revérifié le menu au cas où il serait programmé en B sans résultats.
Cordialement
andré

Essayer d'enlever la batterie.

Bonne idée, et voir si ça marche si on la remet presque **tout_de_suite**.

... sinon, éventuellement, la retirer plusieurs jours à cause de la
super-capa interne (et inaccessible hors démontage) qui fait office de
batterie de secours quand on change les piles/accus.
On est sûr qu'il a perdu la mémoire quand il affiche une date "reculée",
style 1er Janvier 2010 pour un appareil acheté en avril 2010 par exemple
(date de la version du firmware livré), sauf que ce sera probablement
affiché en anglais, qui est la langue par défaut des APN vendus hors asie.

Mais comme ça peut être long de décharger la capa de secours (jusqu'à
plus d'un mois sur certains compacts), autant commencer par tester les
solutions qu'on va te proposer ici.

Merci de vos réponses,
L'appareil n'a pas été "éteint" à la sauvage.Hors circuit normalement après
usage et défaut constaté le lendemain à la reprise.
J'avais déjà essayé après avoir enlevé la batterie.Je suis également en
cours de test batterie enlevée depuis hier matin.
Cordialement
andré