Mirroir

OlivierH
Bonjour à tous,

Peut on faire un mirroring entre un sql standard et un sql developpeur ?
ou sql standard et sql express ?

Si non dans les deux cas : quel autre moyen a t on ?

Avez vous un tuto ? Dois je auparavant synchronisé les structures ou
sql server le gere ?

Et puis derniere question si je modifie une structure : de l'un ou
l'uatre est ce que cela arrete le mirroring ?

Cordialement,
Olivier,

EmanuelL
Salut Olivier,

Je le fais mais de SQLServer 2005 Ent vers SQLServer 2005 Ent en
utilisant la réplication que le mirroir.

Voir ci-dessous;
Réplication:
http://www.asp-php.net/tutorial/sql-server/replication-sqlserver-2005.php

Mirroir:
-
http://blog.developpez.com/sqlpro/p7344/langage-sql-norme/script-de-mise-ne-miroir-de-base-de-donn/
- http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms175134.aspx

A+ ;-)

OlivierH a présenté l'énoncé suivant :

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
OlivierH
Merci Emanuel,

Tu es precieux dans ce forum.

Sais tu si pour la replication il faut que mes tables soit exactement
les memes ?
car un moment si dans ma table dev j'ajoute des champs , est ce que cela
peut poser probleme ?

Sinon, sait il gerer les meme id de par et d'autre ?

Olivier,

OlivierH a écrit :
[...]

EmanuelL
> Tu es precieux dans ce forum.

Merci du compliment!

Sais tu si pour la replication il faut que mes tables soit exactement les
memes ?

Il copie la DB que lors de la réplication, tu n'as pas à créer la même
DB sur le cible, car de toute les façons, il va écraser toutes les
données.

car un moment si dans ma table dev j'ajoute des champs , est ce que cela peut
poser probleme ?

Sur SQL Server cible c'est la copie conforme de la DB source., chaque
modification que tu fais sur la cible sont écrasées après la
réplication.

OlivierH a écrit :
[...]

Fred BROUARD
OlivierH a écrit :
Merci Emanuel,

Tu es precieux dans ce forum.

Sais tu si pour la replication il faut que mes tables soit exactement
les memes ?

Un mirrroring de base de données est une copie froide exacte de la base
source. Il n'est pas possible de modifier la base cible pendant le
mirroring.

car un moment si dans ma table dev j'ajoute des champs , est ce que cela
peut poser probleme ?

Oui, le miroir est brisé et les deux bases sont distincte et autonome
donc différentes ce qui implique que plus aucun mirroring n'est possible.

Sinon, sait il gerer les meme id de par et d'autre ?

C'est la même base avec les même données.

Vu vos questions, je crois que vous devriez vous orienter vers la
réplication, éventuellement de fusion.

A +

Olivier,

Enseignant aux Arts & Métiers PACA et à L'ISEN Toulon - Var Technologies
OlivierH
Super !
je connais pas la différence entre le mirroring et la replication

mais la réplication me va bien.

Je vais la tester.

@ tres bientot.

Olivier,

EmanuelL a écrit :
Tu es precieux dans ce forum.

Merci du compliment!

OlivierH a écrit :
[...]

Fred BROUARD
Bonjour,

OlivierH a écrit :
Bonjour,

la réplication c'est bien l'envoi de fichier Log ?

non, rien à voir du tout !

Une réplication consiste à répliquer un ensemble de données qui peut
être aussi petit qu'on le souhaite.
Par exemple :
- une donnée d'une colonne de ligne de table pour une valeur de clef
particulière (singleton)
- une colonne d'une table pour certaines valeurs de lignes
- une colonne toute entière
- une table pour certaines valeurs de lignes
- une table toute entière
et bien entendu toute combinaison de ces éléments appelés "article".
La base cible de la réplication peut ne pas avoir la même structure et
est en principe utilisée par différents utilisateurs.

L'envoi du fichier du journal de transactions (et non du fichier de log
ce qui ne veut rien dire) à intervalle régulier permet de mettre en
½uvre une base de secours sur un autre serveur. Cela s'appelle "haute
disponibilité" et le serveur de secours ainsi établi ne peut faire
l'objet d'aucune manipulation de données.

La réplication consiste à étendre la surface d'attaque des serveurs par
une scalabilité horizontale, tandis que la haute disponibilité c'est de
disposer d'un serveur de secours qui sera rendu actif pour les
utilisateurs en cas de besoins.

les différents modes de HD sont : le log shipping (envoie des fichiers
du JT), le clustering et le mirroring)
les différents modes de réplications sont : l'envoi de transactions,
l'envoie de snapshot, la fusion de lignes, le peer to peer

Lisez l'article que j'ai écrit à ce sujet :
http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlserver/haute-disponibilite/

A +

Fred BROUARD a écrit :
OlivierH a écrit :
[...]

EmanuelL
Merci Fred de ton éclairecissement intuitif.
A+ ;-)

Fred BROUARD a exprimé avec précision :
Bonjour,