Mirroring - Connaitre le serveur acitf ?

4 réponses
Jo
Bonjour,

Voici l'architecture:
1 serveur SQL A
1 serveur SQL B
1 temoin
1 machine se connectant à la base.

une base est mise en memoire entre le 1 serveur SQL A et le 1 serveur SQL B.

Sur la machine se connectant à la base je souhaiterais savoir sur quel
serveur je "pointe" à un instant T.
En effet, j'arrive bien à savoir sur lequel je pointe mais seulement lors
d'une demande de connexion ou bien apres un certains(?) temps.
J'espere etre clair.

Existe-t-il un script, un programme, une info me permettant de savoir quel
est le serveur actif ?

Merci pour vos reponses.

4 réponses

Jo
Merci de remplacer memoire par mirroir...

"Jo" a écrit dans le message de news:
48fce0ad$0$7930$
Bonjour,

Voici l'architecture:
1 serveur SQL A
1 serveur SQL B
1 temoin
1 machine se connectant à la base.

une base est mise en memoire entre le 1 serveur SQL A et le 1 serveur SQL
B.

Sur la machine se connectant à la base je souhaiterais savoir sur quel
serveur je "pointe" à un instant T.
En effet, j'arrive bien à savoir sur lequel je pointe mais seulement lors
d'une demande de connexion ou bien apres un certains(?) temps.
J'espere etre clair.

Existe-t-il un script, un programme, une info me permettant de savoir quel
est le serveur actif ?

Merci pour vos reponses.

Fred BROUARD
Jo a écrit :
Bonjour,

Voici l'architecture:
1 serveur SQL A
1 serveur SQL B
1 temoin
1 machine se connectant à la base.

une base est mise en memoire entre le 1 serveur SQL A et le 1 serveur SQL B.

Sur la machine se connectant à la base je souhaiterais savoir sur quel
serveur je "pointe" à un instant T.
En effet, j'arrive bien à savoir sur lequel je pointe mais seulement lors
d'une demande de connexion ou bien apres un certains(?) temps.
J'espere etre clair.

Existe-t-il un script, un programme, une info me permettant de savoir quel
est le serveur actif ?

Vous ne pouvez le savoir qu'après vous être connecté au serveur, puisque
la connexion n'est pas déterministe (il tente de se connecté à l'au puis
l'autre), notamment si votre client admet un "fail over partner"
explicite (donc indiqué dans la chaine de connexion) ou implicite (SQL
native client)

SELECT @@SERVERNAME

vous donnera le nom du serveur.

De même des interrogations de :

SELECT mirroring_state
FROM sys.database_mirroring

vous donnerons le status en cours de toutes les bases du serveur.

A +

Merci pour vos reponses.

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************
bruno reiter
select @@servername

BR

"Jo" wrote in message
news:48fce0ad$0$7930$
Bonjour,

Voici l'architecture:
1 serveur SQL A
1 serveur SQL B
1 temoin
1 machine se connectant à la base.

une base est mise en memoire entre le 1 serveur SQL A et le 1 serveur SQL
B.

Sur la machine se connectant à la base je souhaiterais savoir sur quel
serveur je "pointe" à un instant T.
En effet, j'arrive bien à savoir sur lequel je pointe mais seulement lors
d'une demande de connexion ou bien apres un certains(?) temps.
J'espere etre clair.

Existe-t-il un script, un programme, une info me permettant de savoir quel
est le serveur actif ?

Merci pour vos reponses.

Jo
Merci

"Fred BROUARD" a écrit dans le message de news:

Jo a écrit :
Bonjour,

Voici l'architecture:
1 serveur SQL A
1 serveur SQL B
1 temoin
1 machine se connectant à la base.

une base est mise en memoire entre le 1 serveur SQL A et le 1 serveur SQL
B.

Sur la machine se connectant à la base je souhaiterais savoir sur quel
serveur je "pointe" à un instant T.
En effet, j'arrive bien à savoir sur lequel je pointe mais seulement lors
d'une demande de connexion ou bien apres un certains(?) temps.
J'espere etre clair.

Existe-t-il un script, un programme, une info me permettant de savoir
quel est le serveur actif ?

Vous ne pouvez le savoir qu'après vous être connecté au serveur, puisque
la connexion n'est pas déterministe (il tente de se connecté à l'au puis
l'autre), notamment si votre client admet un "fail over partner" explicite
(donc indiqué dans la chaine de connexion) ou implicite (SQL native
client)

SELECT @@SERVERNAME

vous donnera le nom du serveur.

De même des interrogations de :

SELECT mirroring_state
FROM sys.database_mirroring

vous donnerons le status en cours de toutes les bases du serveur.

A +

Merci pour vos reponses.

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************