mirroring salle serveur

1 réponse
Laurent \(ex free\)
Bonjour,
je recherche toute information afin de créer un mirroir de ma salle blanche
actuelle.
Celle-ci comporte un certains nombre de serveurs w2k ainsi que des clusters.
J'ai un SAN HP va7400 sur lequel est relié les clusters.

Par quel bout dois-je appréhender l'affaire ?

Suis-je d'ailleurs sur le bon forum ?
Si ce n'est pas le cas, veuillez m'en excuser.

Merci
Laurent

1 réponse

Guillaume He'nin
Laurent (ex free) wrote:

Bonjour,
je recherche toute information afin de créer un mirroir de ma salle blanche
actuelle.
Celle-ci comporte un certains nombre de serveurs w2k ainsi que des clusters.
J'ai un SAN HP va7400 sur lequel est relié les clusters.

Par quel bout dois-je appréhender l'affaire ?

Commencez par faire l'inventaire des risques contre lesquels vous voulez
vous protéger, évaluez la probabilité de survenance de l'évènement,
ensuite il faudra chercher les moyens de se protéger contre chaque
risque et chiffrer leur coût : certaines protections coûtent trop cher
par rapport au bénéfice escompté, et parfois il vaut mieux diminuer les
risques ou leurs effets que d'essayer de les annuler.