Mis a jour de champs

batieres
BOnjour, bonjour,

Dans un formulaire, j'ai un champs EAN et un champs LIBELLE. Comment mettre
à jour le champs LIBELLE dès que je rentre une valeur dans le champs EAN
sachant que la table comprends 3000 EAN associés à 3000 LIBELLE.

Merci de votre aide
--
Avoir raison c''''est avoir le tort des autres

Thierry (ze Titi)
Salut batieres !

Un seul Bonjour suffit ! :o)
Dans l'évènement "Après mise à jour" du champ EAN, tu mets:
Libellé=DLookup("Libellé","laTable","EAN=" & Me.EAN)

Message du mardi 21/08/2007

[...]

Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

batieres
Je reprends donc pour essayer d'y voir plus clair!!

Ma table est petite : 4 Champs EAN CATALOGUE; LIBELLE CATALOGUE; RAYON
CATALOGUE; PRIX CATALOGUE. Je souhaiterais comme je l'avais exprimé tout à
l'heure, que quand je choisis dans la liste deroulante "EAN CATALOGUE" dans
mon formulaire que les autres champs se mettent à jour sachant que cela
provient d'une table déjà remplit de plusieurs milliers de lignes.

J'espere avoir été le plus clair possible.

[...]

Thierry (ze Titi)
2 solutions:
Soit ta liste déroulante comporte les 4 colonnes de ta tables et dans
ce cas:
Evenement "Après mise à jour" de la liste déroulante

tonChampLibelléCatalogue=taListeDéroulante.Column(1)
tonChampRayonCatalogue=taListeDéroulante.Column(2)
tonChampPrixCatalogue=taListeDéroulante.Column(3)

Soit ta liste déroulante ne contient que les EAN:
Evenement "Après mise à jour" de la liste déroulante

tonChampLibelléCatalogue=DLookup("LIBELLE CATALOGUE","taTable","[EAN
CATALOGUE]=" & taListeDéroulante.Value)
tonChampRayonCatalogue=DLookup("RAYON CATALOGUE","taTable","[EAN
CATALOGUE]=" & taListeDéroulante.Value)
tonChampPrixCatalogue=DLookup("PRIX CATALOGUE","taTable","[EAN
CATALOGUE]=" & taListeDéroulante.Value)

Attention: Si ton EAN est un champ Alphanumérique, il faut entourer la
valeur par des quotes, ce qui donne pour le libellé catalogue:

tonChampLibelléCatalogue=DLookup("LIBELLE CATALOGUE","taTable","[EAN
CATALOGUE]='" & taListeDéroulante.Value & "'")

C'est bien sûr valable pour chaque champ à remplir...

Il faudra adapter les noms des champs si nécessaire.

Dans ton message
[...]

batieres
merci beaucoup pour ton aide, j'ai finalement opté pour tes premiers dires
avec les colonnes et cela marche impec.

Merci encore et peut etre aurais-je encore besion de ton aide

Bonne soiree