mise à jour 10.4.7 et utilitaire de disque

fltr
Depuis la mise =E0 jour en 10.4.7, l'utilitaire de disque s'ouvre, mais,
d=E8s qu'on s=E9lectionne un disque, il quitte. Que faire?

Chong Woo Paig
Depuis la mise à jour en 10.4.7, l'utilitaire de disque s'ouvre, mais,
dès qu'on sélectionne un disque, il quitte. Que faire?

Redescendre en 10.4.6 ? ;)

Non mais sérieusement, tu devrais refaire la mise à jour avec le combo,
ça remet les choses d'équerre, parfois.

pmanet
Chong Woo Paig wrote:

Non mais sérieusement, tu devrais refaire la mise à jour avec le combo,
ça remet les choses d'équerre, parfois.

je confirme
--
Philippe Manet

fltr
Merci. Je vais essayer ça. Il fallait lire 10.4.6 evidemment...
fltr
J'ai refait la mise à jour combo, ça n'a rien n'a changé. Dès que
je sélectionne le disque, l'application "utilitaire de disque.app"
quitte. C'est la version 10.5.5.
Jacques Perrocheau
In article ,
"fltr" wrote:

J'ai refait la mise à jour combo, ça n'a rien n'a changé. Dès que
je sélectionne le disque, l'application "utilitaire de disque.app"
quitte. C'est la version 10.5.5.

Qu'avais-tu comme soft "exotique" installé sur cette machine avant de
faire cette mise à jour ?

Es-ce que l'application "Disk Utility" fonctionnait quand tu étais en
Mac OS X 10.4.5 ?

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

fltr
1 pas de soft exotique
2 j'ai oublié, mais je pense que oui
j'ai fait un fsck -y, tout est OK, mais Disk Utiliy quitte toujours
quand je sélectionne un disque ou un volume.
fltr
Nicolas.MICHEL
fltr wrote:

J'ai refait la mise à jour combo, ça n'a rien n'a changé. Dès que
je sélectionne le disque, l'application "utilitaire de disque.app"
quitte. C'est la version 10.5.5.

Peux-tu réparer les autorisations depuis le terminal ?

$> sudo diskutil repairpermissions /

iChat/AIM : michelnicolas

Jacques Perrocheau
In article ,
"fltr" wrote:

1 pas de soft exotique
2 j'ai oublié, mais je pense que oui
j'ai fait un fsck -y, tout est OK, mais Disk Utiliy quitte toujours
quand je sélectionne un disque ou un volume.

Seulement quand tu sélectionnes un volume dans le panneau de gauche ?

Essaie de virer le fichier de log "~/Library/Logs/DiskUtility.log" au
cas où il serait endommagé.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

fltr
J'ai viré diskutility log : toujours pareil. Ça quitte dès que je
sélectionne un volume dans le panneau de gauche.
Réparer depuis le terminal, j'ai la trouille.
fltr
J'ai viré diskutility log : toujours pareil. Ça quitte dès que je
sélectionne un volume dans le panneau de gauche.
Réparer depuis le terminal, j'ai la trouille.
1 2