Mise a jour a partir de /var/cache/apt/archives

hugolino
Bonsoir,

Grace à la liste, j'ai pu mettre à jour la Sarge de mon portable à
travers le SLIS du lycée (Aquire::http::Proxy "http://10.176.164.1:/3128/"; dans
/etc/apt/apt.conf is roulaizing (j'en ai chié pour avoir oublié le ";"))

(J'en profite pour préciser que apt se fout complètement de la variable
HTTP_PROXY)

Maintenant que tous ces nouveaux packages dorment au fond du
/var/cache/apt/archives de mon portable, je me demandais s'il n'était
pas possible, à partir de ce répertoire, de mettre à jour mon PC de
bureau.

Pour l'instant, le seul lien entre le PC de bureau et le portable est un
partage NFS à travers du bon gros câble ethernet via un switch (autant
dire que je ne maîtrise le réseau que depuis peu).

J'ai jigdo qui traine quelque part, mais ça n'a pas l'air adapté, et je
souhaiterais éviter de ramener mon desktop au lycée.

Un peu d'aide ?

--
dans la doc (francaise 35 pages) on me dit de créer un compte
'~sympa' mais mon systeme (debian n'accepte pas les noms d'utilisateurs

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Sylvain Sauvage
Thu, 17 Mar 2005 22:41:01 +0100, hugo a écrit :
Bonsoir,

[...]

Peut-être tout simplement parce que c'est http_proxy (en minuscules) dont
il ne se fout pas. :oP

[...]

Il y a des paquets pour faire ça de façon régulière. (apt-zip, apt- proxy,
apt-move, debmirror, etc.)

Sinon, tu peux aussi simplement copier les .deb du portable vers le
bureau. C'est déjà ça qui ne sera pas à télécharger.

--
Sylvain Sauvage
François Boisson
Le Thu, 17 Mar 2005 22:41:01 +0100
(hugo) a écrit:

[...]

Tu copies les .deb dans un repertoire /home/paquets

Dans ce repertoire, tu fais
$ touch override
$ dpkg-scanpackages . override | gzip > Packages.gz

L'entrée dans /etc/apt/sources.list est

deb file://home/paquets/ ./

par ftp sur il y a un serveur

deb ftp://<chemin vers repertoire>/ ./

François Boisson

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

hugolino
Selon François Boisson:

[...]

Simple, clair et précis... Merci à toi (et à Sylvain aussi)

--
Hugo NPN (i --> ee)
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me

http://wiki.debian.net/?DebianFrench