Mise a jour access avec un XML

guigui
Bonjours,

connaissez vous des routines, des tutoriaux , les classes , montrant comment
mettre à jour une BD à partir d'un fichier XML en vb dotnet ?

Je souhaite réaliser une appli qui contient le XML en ressource, et met à
jour une base de donnée acces. Le but est d'envoyer un executable par mail
qui se chargera de tout cela.

mon idée était
1-de généré un dataset contenant les tables sources remplies par le XML et
les tables cibles remplies par OLEDB via un tableadaptor.
2-réaliser une query SQL liant les tables sources aux tables filles au sein
d'u tableadaptor et remplir comme cela les propriété insert delete select
etc... de ce TA.

Malheuresement ça foire car les tables sources (XML) ne sont pas visibles
dans mon SQL .

Connaissez vous un moyen de travailler avec du SQL au sein des dataset ? Si
non comment travailler sur les dtaset sans SQL ?

merci

Mathieu Francesch
Bonjour,

Il y a plusieurs possibilités pour faire cela et si je devais le faire je
choisirai l'option suivante :

Je chargerai mon dataset avec le fichier XML en question et j'utiliserai un
DataAdapter pour la gestion des mises à jours. Pour ce qui est du lien entre
mes tables et colonnes de mon DataSet et ma base de données, j'utiliserai la
collectionTableMappings.

Je vous invite donc à vous documenter sur cette collection et vous
trouverez sûrement des exemples.

Voilà un début d'information :

http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/cpref/html/frlrfSystemDataCommonDataAdapterClassTableMappingsTopic.asp

Bonne lecture,