Mise à jour automatique champ date

5 réponses
Chris50
Bonjour
Dans ma table client j'ai un champ nommé "date dernière modif"
format date complet et valeur par défaut : =maintenant()

j'aimerais savoir s'il est possible que lorsqu'un enregistrement de cette
table est consulté, ou modifié, le champ "date dernière modif" prenne la
valeur par défaut
et comment faire bien sûr.
comme ça je pourrais faire des mises à jour, en ne recherchant que les
entrées modifiées à partir d'une date précise
Merci et joyeuses pâques à tous

5 réponses

Tisane
Bonjour Chris,

Dans ma table client j'ai un champ nommé "date dernière modif"
format date complet et valeur par défaut : =maintenant()
j'aimerais savoir s'il est possible que lorsqu'un enregistrement de cette
table est consulté, ou modifié, le champ "date dernière modif" prenne la
valeur par défaut

Le champ dans lequel tu as mis en valeur par défaut =maintenant() aurait dû
s'appeler "Date_Creation".
Pour enregistrer la date du jour comme "date dernière modif" :
- clique sur les [...] à droite de la propriété "Avant mise à jour" du
formulaire
- choisis "Générateur de code"
- tape la ligne placée entre "Private sub" et "End Sub" :
Private Sub Form_BeforeUpdate(Cancel As Integer)
Me![date dernière modif] = Date
End Sub

Joyeuses Pâques à toi aussi,

--
Tisane

J-Pierre
Bonjour Chris, bonjour Tisane,

Je crois que ce que Chris voudrait, c'est l'équivalent du TimeStamp de SQLServer.

Désolé Chris, je ne crois pas que cela existe, seule possibilité, comme Tisane l'explique, rajouter le code dans chaque
formulaire, chaque module, chaque requête, bref, tout ce qui est susceptible de mettre ta(tes) table(s) à jour......

Bon courage :-(((((
J-Pierre

"Tisane" a écrit dans le message de news:
Bonjour Chris,

Dans ma table client j'ai un champ nommé "date dernière modif"
format date complet et valeur par défaut : =maintenant()
j'aimerais savoir s'il est possible que lorsqu'un enregistrement de cette
table est consulté, ou modifié, le champ "date dernière modif" prenne la
valeur par défaut

Le champ dans lequel tu as mis en valeur par défaut =maintenant() aurait dû s'appeler "Date_Creation".
Pour enregistrer la date du jour comme "date dernière modif" :
- clique sur les [...] à droite de la propriété "Avant mise à jour" du formulaire
- choisis "Générateur de code"
- tape la ligne placée entre "Private sub" et "End Sub" :
Private Sub Form_BeforeUpdate(Cancel As Integer)
Me![date dernière modif] = Date
End Sub

Joyeuses Pâques à toi aussi,

--
Tisane

Chris50
Ok merci à tous les 2 je vais mettre ça

je venais d'essayer de faire une requete mise à jour
avec comme premier champ le champ ID (clé primaire et numéro auto)
et en deuxième le champ date où la mise à jour était : =maintenant()
et comme critère ID
ME![ID] mais ça ne marche pas
avec
[forms]![nomform]![ID] ça fonctionne mais ça m'oblige à faire une requète
pour chaque formulaire
donc je va essayer la méthode de Tisane
Merci encore

Bonjour Chris, bonjour Tisane,

Je crois que ce que Chris voudrait, c'est l'équivalent du TimeStamp de SQLServer.

Désolé Chris, je ne crois pas que cela existe, seule possibilité, comme Tisane l'explique, rajouter le code dans chaque
formulaire, chaque module, chaque requête, bref, tout ce qui est susceptible de mettre ta(tes) table(s) à jour......

Bon courage :-(((((
J-Pierre

"Tisane" a écrit dans le message de news:
Bonjour Chris,

Dans ma table client j'ai un champ nommé "date dernière modif"
format date complet et valeur par défaut : =maintenant()
j'aimerais savoir s'il est possible que lorsqu'un enregistrement de cette
table est consulté, ou modifié, le champ "date dernière modif" prenne la
valeur par défaut

Le champ dans lequel tu as mis en valeur par défaut =maintenant() aurait dû s'appeler "Date_Creation".
Pour enregistrer la date du jour comme "date dernière modif" :
- clique sur les [...] à droite de la propriété "Avant mise à jour" du formulaire
- choisis "Générateur de code"
- tape la ligne placée entre "Private sub" et "End Sub" :
Private Sub Form_BeforeUpdate(Cancel As Integer)
Me![date dernière modif] = Date
End Sub

Joyeuses Pâques à toi aussi,

--
Tisane

J-Pierre
On est bien d'accord, la méthode de Tisane est parfaite, mais relis bien, tu vas devoir modifier CHAQUE formulaire, requête
etc..... qui modifie une table pour mettre à jour ce nouveau champ. Tisane ne le dis pas clairement, mais je cite "à droite de
la propriété "Avant mise à jour" du formulaire" implique que chaque formulaire doit être repris.

Par contre, je ne vois pas bien ce que tu voulais faire avec cet essai

J-Pierre

"Chris50" a écrit dans le message de news:

Ok merci à tous les 2 je vais mettre ça

je venais d'essayer de faire une requete mise à jour
avec comme premier champ le champ ID (clé primaire et numéro auto)
et en deuxième le champ date où la mise à jour était : =maintenant()
et comme critère ID
ME![ID] mais ça ne marche pas
avec
[forms]![nomform]![ID] ça fonctionne mais ça m'oblige à faire une requète
pour chaque formulaire
donc je va essayer la méthode de Tisane
Merci encore

Bonjour Chris, bonjour Tisane,

Je crois que ce que Chris voudrait, c'est l'équivalent du TimeStamp de SQLServer.

Désolé Chris, je ne crois pas que cela existe, seule possibilité, comme Tisane l'explique, rajouter le code dans chaque
formulaire, chaque module, chaque requête, bref, tout ce qui est susceptible de mettre ta(tes) table(s) à jour......

Bon courage :-(((((
J-Pierre

"Tisane" a écrit dans le message de news:
Bonjour Chris,

Dans ma table client j'ai un champ nommé "date dernière modif"
format date complet et valeur par défaut : =maintenant()
j'aimerais savoir s'il est possible que lorsqu'un enregistrement de cette
table est consulté, ou modifié, le champ "date dernière modif" prenne la
valeur par défaut

Le champ dans lequel tu as mis en valeur par défaut =maintenant() aurait dû s'appeler "Date_Creation".
Pour enregistrer la date du jour comme "date dernière modif" :
- clique sur les [...] à droite de la propriété "Avant mise à jour" du formulaire
- choisis "Générateur de code"
- tape la ligne placée entre "Private sub" et "End Sub" :
Private Sub Form_BeforeUpdate(Cancel As Integer)
Me![date dernière modif] = Date
End Sub

Joyeuses Pâques à toi aussi,

--
Tisane

Chris50
En fait avec cet essai, je pensait executer une requète mise à jour
qui s'execute avant que le formulaire ne se forme
c'est à dire, je regarde la fiche, je la modifie au besoin et quand je
clique sur le bouton, la requète mise à jour s'execute, puis le formulaire se
ferme
donc le champ Me![ID] est mis à jour
et cela quelque soit le formulaire d'accès aux données
dès que je le ferme, il execute une seule et même requète
Mais le truc de tisane me va bien car je n'ai que quelques formulaires à
reprendre
Merci

On est bien d'accord, la méthode de Tisane est parfaite, mais relis bien, tu vas devoir modifier CHAQUE formulaire, requête
etc..... qui modifie une table pour mettre à jour ce nouveau champ. Tisane ne le dis pas clairement, mais je cite "à droite de
la propriété "Avant mise à jour" du formulaire" implique que chaque formulaire doit être repris.

Par contre, je ne vois pas bien ce que tu voulais faire avec cet essai

J-Pierre

"Chris50" a écrit dans le message de news:

Ok merci à tous les 2 je vais mettre ça

je venais d'essayer de faire une requete mise à jour
avec comme premier champ le champ ID (clé primaire et numéro auto)
et en deuxième le champ date où la mise à jour était : =maintenant()
et comme critère ID
ME![ID] mais ça ne marche pas
avec
[forms]![nomform]![ID] ça fonctionne mais ça m'oblige à faire une requète
pour chaque formulaire
donc je va essayer la méthode de Tisane
Merci encore

Bonjour Chris, bonjour Tisane,

Je crois que ce que Chris voudrait, c'est l'équivalent du TimeStamp de SQLServer.

Désolé Chris, je ne crois pas que cela existe, seule possibilité, comme Tisane l'explique, rajouter le code dans chaque
formulaire, chaque module, chaque requête, bref, tout ce qui est susceptible de mettre ta(tes) table(s) à jour......

Bon courage :-(((((
J-Pierre

"Tisane" a écrit dans le message de news:
Bonjour Chris,

Dans ma table client j'ai un champ nommé "date dernière modif"
format date complet et valeur par défaut : =maintenant()
j'aimerais savoir s'il est possible que lorsqu'un enregistrement de cette
table est consulté, ou modifié, le champ "date dernière modif" prenne la
valeur par défaut

Le champ dans lequel tu as mis en valeur par défaut =maintenant() aurait dû s'appeler "Date_Creation".
Pour enregistrer la date du jour comme "date dernière modif" :
- clique sur les [...] à droite de la propriété "Avant mise à jour" du formulaire
- choisis "Générateur de code"
- tape la ligne placée entre "Private sub" et "End Sub" :
Private Sub Form_BeforeUpdate(Cancel As Integer)
Me![date dernière modif] = Date
End Sub

Joyeuses Pâques à toi aussi,

--
Tisane