Mise à jour automatique d'un onglet sur un autre d'un même class eu

5 réponses
solajoer
Bonjour à tous et toutes...

Sur un classeur "classeur1.xls", il y a deux onglets "feuil1" et "feuil2"

Dans l'onglet "feuil1", j'ai un tableau avec 3 colonnes "A", "B"et "Dat"

L'onglet "feuil2" contient les mêmes champs "A", "B"et "Dat".

Souhait :

L'onglet "feuil1" contient beaucoup de lignes avec la cellule non
renseignée; dés que sur une de ces lignes on renseigne la cellule "Dat"
(Evènement) on sélectionne la ligne courante, coupe cette ligne et copie
cette ligne dans l'onglet "feuil2" à la ligne suivante.
De ce fait , l'onglet "feuil2" contient les champs "A", "B" avec "Dat"
renseigné.

Cette procédure permettra d'alléger le contenu de l'onglet "feuil1" et de ne
pas perdre la traçabilité des lignes dont le champs "Dat" est renseigné.

Je ne sais pas comment commencer pour élaborer cette macro !

Merci de votre aide…

--
eb

5 réponses

solajoer
Correction du message!!!
Bonjour à tous et toutes...

Sur un classeur "classeur1.xls", il y a deux onglets "feuil1" et "feuil2"

Dans l'onglet "feuil1", j'ai un tableau avec 3 colonnes "A", "B"et "Dat"

L'onglet "feuil2" contient les mêmes champs "A", "B"et "Dat".

Souhait :

L'onglet "feuil1" contient beaucoup de lignes avec la cellule "Dat" non
renseignée; dés que sur une de ces lignes on renseigne la cellule "Dat"
(Evènement) on sélectionne la ligne courante, coupe cette ligne et copie
cette ligne dans l'onglet "feuil2" à la ligne suivante.
De ce fait , l'onglet "feuil2" contient les champs "A", "B" avec "Dat"
renseigné.

Cette procédure permettra d'alléger le contenu de l'onglet "feuil1" et de ne
pas perdre la traçabilité des lignes dont le champs "Dat" est renseigné.

Je ne sais pas comment commencer pour élaborer cette macro !

Merci de votre aide…

--
eb

--
eb

Bonjour à tous et toutes...

Sur un classeur "classeur1.xls", il y a deux onglets "feuil1" et "feuil2"

Dans l'onglet "feuil1", j'ai un tableau avec 3 colonnes "A", "B"et "Dat"

L'onglet "feuil2" contient les mêmes champs "A", "B"et "Dat".

Souhait :

L'onglet "feuil1" contient beaucoup de lignes avec la cellule non
renseignée; dés que sur une de ces lignes on renseigne la cellule "Dat"
(Evènement) on sélectionne la ligne courante, coupe cette ligne et copie
cette ligne dans l'onglet "feuil2" à la ligne suivante.
De ce fait , l'onglet "feuil2" contient les champs "A", "B" avec "Dat"
renseigné.

Cette procédure permettra d'alléger le contenu de l'onglet "feuil1" et de ne
pas perdre la traçabilité des lignes dont le champs "Dat" est renseigné.

Je ne sais pas comment commencer pour élaborer cette macro !

Merci de votre aide…

--
eb

Daniel
Bonjour.
Dans un module :

Public Ligne As Long

Dans "thisworkbook" :

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Feuil2").Select
Ligne = Range("A1").End(xlDown).Row
End Sub

Dans Feuil1 :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column <> 3 Then Exit Sub
Application.EnableEvents = False
Target.EntireRow.Cut Sheets("Feuil2").Range("A" & Ligne + 1)
Application.EnableEvents = True
Ligne = Ligne + 1
End Sub

Cordialement.
Daniel
"solajoer" a écrit dans le message de
news:
Correction du message!!!
Bonjour à tous et toutes...

Sur un classeur "classeur1.xls", il y a deux onglets "feuil1" et "feuil2"

Dans l'onglet "feuil1", j'ai un tableau avec 3 colonnes "A", "B"et "Dat"

L'onglet "feuil2" contient les mêmes champs "A", "B"et "Dat".

Souhait :

L'onglet "feuil1" contient beaucoup de lignes avec la cellule "Dat" non
renseignée; dés que sur une de ces lignes on renseigne la cellule "Dat"
(Evènement) on sélectionne la ligne courante, coupe cette ligne et copie
cette ligne dans l'onglet "feuil2" à la ligne suivante.
De ce fait , l'onglet "feuil2" contient les champs "A", "B" avec "Dat"
renseigné.

Cette procédure permettra d'alléger le contenu de l'onglet "feuil1" et de
ne
pas perdre la traçabilité des lignes dont le champs "Dat" est renseigné.

Je ne sais pas comment commencer pour élaborer cette macro !

Merci de votre aide.

--
eb

--
eb

Bonjour à tous et toutes...

Sur un classeur "classeur1.xls", il y a deux onglets "feuil1" et "feuil2"

Dans l'onglet "feuil1", j'ai un tableau avec 3 colonnes "A", "B"et "Dat"

L'onglet "feuil2" contient les mêmes champs "A", "B"et "Dat".

Souhait :

L'onglet "feuil1" contient beaucoup de lignes avec la cellule non
renseignée; dés que sur une de ces lignes on renseigne la cellule "Dat"
(Evènement) on sélectionne la ligne courante, coupe cette ligne et copie
cette ligne dans l'onglet "feuil2" à la ligne suivante.
De ce fait , l'onglet "feuil2" contient les champs "A", "B" avec "Dat"
renseigné.

Cette procédure permettra d'alléger le contenu de l'onglet "feuil1" et de
ne
pas perdre la traçabilité des lignes dont le champs "Dat" est renseigné.

Je ne sais pas comment commencer pour élaborer cette macro !

Merci de votre aide.

--
eb

solajoer
Daniel,
Merci beaucoup pour ton aide.
J'ai essayé les sub que tu m'a proposées;
Celà fonctionne, mais pas comme je le souhaite!
sur l'onglet "feuil1", sur une ligne quelconque, une fois que la cellule
"Dat" est renseignée, je désire que cette ligne soit déplacée (coupée,
collée), dans l'onglet "feuil2" à la suite des enregistrements déjà présents
(sans effacer ceux déjà présents); car le but est d'en garder la trâce.
Je te remercie encore pour ta précieuse collaboration.
--
eb

Bonjour.
Dans un module :

Public Ligne As Long

Dans "thisworkbook" :

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Feuil2").Select
Ligne = Range("A1").End(xlDown).Row
End Sub

Dans Feuil1 :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column <> 3 Then Exit Sub
Application.EnableEvents = False
Target.EntireRow.Cut Sheets("Feuil2").Range("A" & Ligne + 1)
Application.EnableEvents = True
Ligne = Ligne + 1
End Sub

Cordialement.
Daniel
"solajoer" a écrit dans le message de
news:
Correction du message!!!
Bonjour à tous et toutes...

Sur un classeur "classeur1.xls", il y a deux onglets "feuil1" et "feuil2"

Dans l'onglet "feuil1", j'ai un tableau avec 3 colonnes "A", "B"et "Dat"

L'onglet "feuil2" contient les mêmes champs "A", "B"et "Dat".

Souhait :

L'onglet "feuil1" contient beaucoup de lignes avec la cellule "Dat" non
renseignée; dés que sur une de ces lignes on renseigne la cellule "Dat"
(Evènement) on sélectionne la ligne courante, coupe cette ligne et copie
cette ligne dans l'onglet "feuil2" à la ligne suivante.
De ce fait , l'onglet "feuil2" contient les champs "A", "B" avec "Dat"
renseigné.

Cette procédure permettra d'alléger le contenu de l'onglet "feuil1" et de
ne
pas perdre la traçabilité des lignes dont le champs "Dat" est renseigné.

Je ne sais pas comment commencer pour élaborer cette macro !

Merci de votre aide.

--
eb

--
eb

Bonjour à tous et toutes...

Sur un classeur "classeur1.xls", il y a deux onglets "feuil1" et "feuil2"

Dans l'onglet "feuil1", j'ai un tableau avec 3 colonnes "A", "B"et "Dat"

L'onglet "feuil2" contient les mêmes champs "A", "B"et "Dat".

Souhait :

L'onglet "feuil1" contient beaucoup de lignes avec la cellule non
renseignée; dés que sur une de ces lignes on renseigne la cellule "Dat"
(Evènement) on sélectionne la ligne courante, coupe cette ligne et copie
cette ligne dans l'onglet "feuil2" à la ligne suivante.
De ce fait , l'onglet "feuil2" contient les champs "A", "B" avec "Dat"
renseigné.

Cette procédure permettra d'alléger le contenu de l'onglet "feuil1" et de
ne
pas perdre la traçabilité des lignes dont le champs "Dat" est renseigné.

Je ne sais pas comment commencer pour élaborer cette macro !

Merci de votre aide.

--
eb

Daniel
Regarde le classeur à l'adresse suivante :
http://cjoint.com/?levtQEayzo
Daniel
"solajoer" a écrit dans le message de
news:
Daniel,
Merci beaucoup pour ton aide.
J'ai essayé les sub que tu m'a proposées;
Celà fonctionne, mais pas comme je le souhaite!
sur l'onglet "feuil1", sur une ligne quelconque, une fois que la cellule
"Dat" est renseignée, je désire que cette ligne soit déplacée (coupée,
collée), dans l'onglet "feuil2" à la suite des enregistrements déjà
présents
(sans effacer ceux déjà présents); car le but est d'en garder la trâce.
Je te remercie encore pour ta précieuse collaboration.
--
eb

Bonjour.
Dans un module :

Public Ligne As Long

Dans "thisworkbook" :

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Feuil2").Select
Ligne = Range("A1").End(xlDown).Row
End Sub

Dans Feuil1 :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column <> 3 Then Exit Sub
Application.EnableEvents = False
Target.EntireRow.Cut Sheets("Feuil2").Range("A" & Ligne + 1)
Application.EnableEvents = True
Ligne = Ligne + 1
End Sub

Cordialement.
Daniel
"solajoer" a écrit dans le message
de
news:
Correction du message!!!
Bonjour à tous et toutes...

Sur un classeur "classeur1.xls", il y a deux onglets "feuil1" et
"feuil2"

Dans l'onglet "feuil1", j'ai un tableau avec 3 colonnes "A", "B"et
"Dat"

L'onglet "feuil2" contient les mêmes champs "A", "B"et "Dat".

Souhait :

L'onglet "feuil1" contient beaucoup de lignes avec la cellule "Dat" non
renseignée; dés que sur une de ces lignes on renseigne la cellule "Dat"
(Evènement) on sélectionne la ligne courante, coupe cette ligne et
copie
cette ligne dans l'onglet "feuil2" à la ligne suivante.
De ce fait , l'onglet "feuil2" contient les champs "A", "B" avec "Dat"
renseigné.

Cette procédure permettra d'alléger le contenu de l'onglet "feuil1" et
de
ne
pas perdre la traçabilité des lignes dont le champs "Dat" est
renseigné.

Je ne sais pas comment commencer pour élaborer cette macro !

Merci de votre aide.

--
eb

--
eb

Bonjour à tous et toutes...

Sur un classeur "classeur1.xls", il y a deux onglets "feuil1" et
"feuil2"

Dans l'onglet "feuil1", j'ai un tableau avec 3 colonnes "A", "B"et
"Dat"

L'onglet "feuil2" contient les mêmes champs "A", "B"et "Dat".

Souhait :

L'onglet "feuil1" contient beaucoup de lignes avec la cellule non
renseignée; dés que sur une de ces lignes on renseigne la cellule
"Dat"
(Evènement) on sélectionne la ligne courante, coupe cette ligne et
copie
cette ligne dans l'onglet "feuil2" à la ligne suivante.
De ce fait , l'onglet "feuil2" contient les champs "A", "B" avec "Dat"
renseigné.

Cette procédure permettra d'alléger le contenu de l'onglet "feuil1" et
de
ne
pas perdre la traçabilité des lignes dont le champs "Dat" est
renseigné.

Je ne sais pas comment commencer pour élaborer cette macro !

Merci de votre aide.

--
eb

solajoer
Votre code correspond exactement à mes attentes !!
Merci mille fois de votre aide - ce forum est super - cordialement
--
eb

Regarde le classeur à l'adresse suivante :
http://cjoint.com/?levtQEayzo
Daniel
"solajoer" a écrit dans le message de
news:
Daniel,
Merci beaucoup pour ton aide.
J'ai essayé les sub que tu m'a proposées;
Celà fonctionne, mais pas comme je le souhaite!
sur l'onglet "feuil1", sur une ligne quelconque, une fois que la cellule
"Dat" est renseignée, je désire que cette ligne soit déplacée (coupée,
collée), dans l'onglet "feuil2" à la suite des enregistrements déjà
présents
(sans effacer ceux déjà présents); car le but est d'en garder la trâce.
Je te remercie encore pour ta précieuse collaboration.
--
eb

Bonjour.
Dans un module :

Public Ligne As Long

Dans "thisworkbook" :

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Feuil2").Select
Ligne = Range("A1").End(xlDown).Row
End Sub

Dans Feuil1 :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column <> 3 Then Exit Sub
Application.EnableEvents = False
Target.EntireRow.Cut Sheets("Feuil2").Range("A" & Ligne + 1)
Application.EnableEvents = True
Ligne = Ligne + 1
End Sub

Cordialement.
Daniel
"solajoer" a écrit dans le message
de
news:
Correction du message!!!
Bonjour à tous et toutes...

Sur un classeur "classeur1.xls", il y a deux onglets "feuil1" et
"feuil2"

Dans l'onglet "feuil1", j'ai un tableau avec 3 colonnes "A", "B"et
"Dat"

L'onglet "feuil2" contient les mêmes champs "A", "B"et "Dat".

Souhait :

L'onglet "feuil1" contient beaucoup de lignes avec la cellule "Dat" non
renseignée; dés que sur une de ces lignes on renseigne la cellule "Dat"
(Evènement) on sélectionne la ligne courante, coupe cette ligne et
copie
cette ligne dans l'onglet "feuil2" à la ligne suivante.
De ce fait , l'onglet "feuil2" contient les champs "A", "B" avec "Dat"
renseigné.

Cette procédure permettra d'alléger le contenu de l'onglet "feuil1" et
de
ne
pas perdre la traçabilité des lignes dont le champs "Dat" est
renseigné.

Je ne sais pas comment commencer pour élaborer cette macro !

Merci de votre aide.

--
eb

--
eb

Bonjour à tous et toutes...

Sur un classeur "classeur1.xls", il y a deux onglets "feuil1" et
"feuil2"

Dans l'onglet "feuil1", j'ai un tableau avec 3 colonnes "A", "B"et
"Dat"

L'onglet "feuil2" contient les mêmes champs "A", "B"et "Dat".

Souhait :

L'onglet "feuil1" contient beaucoup de lignes avec la cellule non
renseignée; dés que sur une de ces lignes on renseigne la cellule
"Dat"
(Evènement) on sélectionne la ligne courante, coupe cette ligne et
copie
cette ligne dans l'onglet "feuil2" à la ligne suivante.
De ce fait , l'onglet "feuil2" contient les champs "A", "B" avec "Dat"
renseigné.

Cette procédure permettra d'alléger le contenu de l'onglet "feuil1" et
de
ne
pas perdre la traçabilité des lignes dont le champs "Dat" est
renseigné.

Je ne sais pas comment commencer pour élaborer cette macro !

Merci de votre aide.

--
eb