Mise à jour automatique d'une colonne (access 2003)

helpneeded
Bonjour,
J'ai une table de contacts qui contient notamment le "code postal" d'un
contact (colonne de ma table). La table est mise à jour par un formulaire où
le code postal est saisi manuellement.
Ma table contient également une colonne "département" ; je voudrais mettre à
jour automatiquement cette colonne à partir de l'information CODEPOSTAL
saisie dans le formulaire (en extrayant les deux 1er caractères).
Exemple : si CODEPOSTAL = 92100 -> DEPARTMENT = 92
Comment procéder ?
Merci pour vos réponses
Lionel

Thierry (ze Titi)
Bonjour Lionel,

pourquoi n'agis-tu pas comme avec ton code postal, donc par formulaire
? D'un autre côté, je voudrais comprendre l'utilité d'un tel champ
(département) si l'information peut-être retrouvée par le code postal ?
Ca ne fait pas une redondance d'information, ça ?

Pour extraire une chaîne de caractère à partir d'une autre, dans le cas
présent, utilise la fonction (en VBA)

département=Left(CODEPOSTAL,2)

Dans ton message
du mercredi 03/10/2007 jour de Saint Gérard, tu as pris l'initiative de
nous narrer les faits suivants:

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Fabien
[...]

Salut,

Il suffit de mettre comme source du controle departement =left(Codepostal;2)
voila