Mise à jour automatique d'une image

blancmunier1
Bonjour =E0 tous,
J'ai beau cherch=E9 dans tous les posts du forums, je n'ai pas trouv=E9
la r=E9ponse =E0 ma question qui me paraissait pourtant simple au premier
abord...
J'ai en fait un lien vers une image li=E9e : { LINK Paint.Picture
"\\\\Frdefpeoplerh\\App_People\\PS_Sirh_User\\Img\\Image.bmp" "" \a \f
0 \p }
et j'aimerais que lorsque Image.bmp est modifi=E9, le document Word se
mette =E0 jour automatiquement =E0 l'ouverture.
Dans Outil/Options/G=E9n=E9ral, je coche "Mise =E0 jour des liaisons =E0
l'ouverture", mais j'ai alors un message me demandant la confirmation
de la mise =E0 jour des liaisons ("Ce document contient des liens
pouvant faire r=E9f=E9rence =E0 d'autres fichiers. Voulez-vous mettre =E0
jour ce document avec les donn=E9es des fichiers")
Je r=E9pond Oui, mais cependant l'image ne se met pas =E0 jour.
Je dois cliquer droit sur l'image et faire "Mettre =E0 jour les
liaisons" pour que les modifications apport=E9es sur l'image Image.bmp
soient prises en compte.
Quelqu'un aurait-il une solution pour que l'image se mette =E0 jour
automatiquement a l'ouverture du document, et si possible sans message
de confirmation.
Pour info, j'ai pu v=E9rifi=E9 que la confirmation de la mise =E0 jour des
liaisons s'effectue avant l'=E9v=E8nement "Document_Open".
et pour =EAtre complet j'utilise Word 2003 SP1.
Merci de m'avoir lu, et bon weekend
Yvan

Anacoluthe
Bonjour !

'' nous a écrit ...
En ce qui me concerne mon Word réagit de la même façon
qu'Anacoluthe. Mais la doc confirme bien ce que dit Circé...
Bref, du coup je suis sauvé !
merci à vous.
C'est vraiment dommage qu'il ne soit pas possible d'accèder à la
liste des commutateurs disponibles pour la fonction INCLUDEPICTURE
(j'ai cherché partout dans l'aide et sur le net, et rien ne parait
exhaustif...)
Ainsi lorsque je modifie mon image par une autre de plus petit format,
l'affichage étire alors mon image pour qu'elle ait la m^me taille.
Et j'imagine qu'une option peut peut etre permettre de dire de
conserver le format ou non.
EN tout cas merci à vous !

Merci pour ce retour !
Je craignais un peu que Circé la magicienne me transmute en âne ;-) ))

Il n'y a pas d'autres commutateurs que ceux de l'Aide
Codes de champ : champ INCLUDEPICTURE

Pour que votre image ne s'étire pas, placez votre IncludePicture
dans un conteneur de dimensions fixes (zone de texte, cadre, ou
cellule de tableau) sans bordure visible.

Anacoluthe
« Etre prisonnier de l'image donne toutes les audaces. »
- Robert DOISNEAU

blancmunier1

[...]

Re-Bonjour,
Merci pour ton éclaircissement.
Concernant mon problème de dimensionnement d'images, je ne l'ai pas
encore résolu, car en fait j'affiche selon les cas des images plus
grandes que d'autres. et le problème est que mon image se met
désormais bien à jour au démarrage (grâce à vous deux, merci !),
mais elle garde une taille fixe (je ne suis pourtant ni dans une zone
de texte, ni dans une cellule de tableau - je suis en fait dans
l'en-tête de page).
Pensez-vous que j'ai un moyen de conserver la taille originale de
l'image
En vous remerciant !
Yvan

Anacoluthe
Bonjour !

'' nous a écrit ...
Pensez-vous que j'ai un moyen de conserver la taille originale de
l'image

Il faudrait une macro AutoOpen qui rétablisse les dimensions de
l'image liée. S'agissant d'une image dans l'en-tête, je suppose
qu'elle est hors-texte, du genre filigrane, sinon il risque d'y
avoir des problèmes avec la taille de l'en-tête.

Anacoluthe
« La valeur d'une image se mesure à son imaginaire. »
- Gaston BACHELARD

1 2