Mise a jour BIOS Ami ?

temp_006
bonjour,
je fait une mise a jour bios sur une carte ASRock.

J'ai un bios version 2.2, avec un processeur qui mouline a 1600Mhz !
j'ai donc trouvé a cette adresse
http://www.asrock.com/support/Download/dl_k7s8x.htm#bios
plusieurs mise a jours ! :-)

MAIS...

Après avoir telecharger la version 2.6
voici le message d'erreur lors de l'installation sur Dos :

ERROR 6 - BIOS file not of proper size (j'ai traduis avec mon
franglais moyen ! ;) : taille du dossier non appropriée ????

Alors avant d'essayer toutes les versions je me suis dit qu'il serait
bon de demander l'avis aux PRO !

:-)

Merci de vos réponses,
Cordialement,
Agent 006 !

Alni
Bonjour,

Richard avait prétendu :
[...]

Je viens de télécharger ce fichier pour voir.
Il contient :

-K7S8X_2.60 de 262144 octets
-ASRFLASH.EXE de 272126 octets

la taille de 262144 me parait correcte pour un BIOS, c'est pile poil
256Ko

Quand tu dis depuis DOS, cela suppose bien que tu as booté sur une
disquette ou un CDROM avec un filesystem DOS. Tu ne parles pas de
l'invite de commande sous windows, n'est ce pas ?

--
Alni

temp_006
"

Quand tu dis depuis DOS, cela suppose bien que tu as booté sur une
disquette ou un CDROM avec un filesystem DOS. Tu ne parles pas de
l'invite de commande sous windows, n'est ce pas ?

merci pour ta réponse :-)

Oui je remet en route l'ordi d'une amie, donc j'ai bien fait le
démarrage sur une disquette DOS puis j'ai remplacé celle ci par une
disquette comprenant les 2 fichiers que tu a télécharger et lancer la
ligne de commande ci dessous :
A:ASRFLASH k7s8x_2.60

Puis j'ai eu ce message d'erreur ??? ca me rassure pas quand tu dit
que c'est pourtant le bon fichier ?

A l'aide ........................
;-)

Agent 005

Alni
Bonjour,

Richard a formulé la demande :
[...]
A:ASRFLASH k7s8x_2.60

Puis j'ai eu ce message d'erreur ??? ca me rassure pas quand tu dit
que c'est pourtant le bon fichier ?

La disquette étant un support d'information....très fragile, il se peut
que le fichier à flasher n'ai pas été bien copié sur celle-ci. Peut
être en renommant l'ancien et en copiant à nouveau le BIOS sur cette
disquette une tentative se passera mieux.
Je dis de renommer l'ancien, de cette façon, les secteurs
éventuellement défectueux sur lesquels il se trouve ne seront pas
réutilisés lorsque tu le copieras à nouveau.

Vérifier aussi, s'il n'y a pas dans le bios ou un switch sur la carte
mère pour autoriser le flashage.

--
Alni

temp_006
"Alni" wrote in message news:...
Bonjour,

[...]

Merci c'était bien ca ! la disquette poubelle ! ;-)le plus simple et
de le faire avec un cd rewritable je pense... moins de risque.
Au plaisir
Richard.