mise a jour bios

Le
celtico
comment mettre a jour le bios , sachant que la façon du fabtiquant n'est plus
possible , car des fichiers recover son effacer, j'ai deja essayer des progs,
mais il ne parche pas pour ma carte
c'est un medion MD40923
J4AI FAIT LA DEMANDE A MEDION ? MAIS PAS DE R2PONSE
oursin_agile
Le #1374164
[...]

Slt,
Avec le logiciel Everest ultimate, tu aura le type de carte maman et un
lien pour télécharger le bios qui va bien, à moins que tu n'ai une
carte trés exotique.
C'est pas la derniere version mais ça pourra te depanner si tu ne l'a
déja.
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufidð2231CA2F2394E8

Coucou à toutes et à tous
Le #1374162
Bonjour !

Avec le logiciel Everest ultimate, tu aura le type de carte maman et un
lien pour télécharger le bios qui va bien, à moins que tu n'ai une carte
trés exotique.

Non ! Les liens intégrés à Everest, en ce qui concerne les bios, renvoient
tous au fabricant du bios et non le fabriquant de la carte-mère, seul
habilité à fournir une mise à jour optimisée et gratuite.

Il ne faut JAMAIS suivre les liens d'Everest, au moins en ce qui concerne
les bios. Ils aboutissent à des sites qui proposent des mises à jour
payantes, rarement adaptées. Par exemple, en ce qui concerne les bios, on
arrive souvent chez Award, Megatrends ou autres, qui proposent des bios à
100 $ (Sur circuit), plus les frais de port et un délai invraisemblable,
alors que tous les fabricant de carte-mères proposent cela gratuitement en
téléchargement.

Même si le circuit C-MOS qui héberge le bios était mort, il serait plus
rapide et moins couteux de changer la carte-mère pour une plus récente et
plus performante !

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Luc
Le #1374161
celtico nous a déclaré...

[...]

Bonjour aussi,

Le dernier fichier de reprogramation du bios pour ton PC est sur le site de
Medion
http://www1.medion.de/downloads/download.pl?id76&type=treiber&filename=biofid2130.exe&lang=fr.

C'est une manoeuvre pas banale, faut savoir ce que tu fais, ce n'est pas
sans risques !!!

En allant là
http://www.medion.com/fr/service/page/pilotes_mises_jour/pilotes_mises_jour.htm,
et en tapant "40923" dans le champ 'MD/LT-', tu as accès aux derniers
pilotes pour tout le matériel de ta machine.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

oursin_agile
Le #1374154
Coucou à toutes et à tous a formulé ce vendredi :
Bonjour !

[...]

Bien le lien dont je dispose, via everest, Menu "Carte mére/Fabricant
de la carte mére/Télécharger le bios" pour ma carte Asus me renvoie
bien chez Asus et pas chez AMI et là j'ai le bios gratuit. C'est peut
être pas le cas pour certaines cartes méres d'ou mon allusion aux CM
exotiques. De la à dire JAMAIS...
Cordialement.

Ypoons
Le #1372563

[...]

Salut oursin_agile

Sauf que... MÉDION utilise des cartes-mères qui ne sont pas
forcément "supportées" par leur fabricant. Ça m'est arrivé : une
carte-mère "MSI pour MÉDION", et sur le site de MSI il est écrit
"MSI ne fournit aucun support pour les cartes MÉDION - voir chez
MÉDION".
Circulez, il n'y a rien à voir...

Le plus tarte de l'histoire, c'est que MSI a sorti deux ans plus
tard une carte-mère portant *exactement* le même numéro (mais
forcément différente, plus récente, plus sophistiquée) et que...
si tu "suis" Everest, tu vas te retrouver avec un BIOS qui ne
sera ABSOLUMENT PAS compatible.

Il faut être *très* prudent avec les mises à jour de BIOS.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

oursin_agile
Le #1372517
Ypoons a exprimé avec précision :

[...]

C'est ce que je disais, dans l'esprit, on peut tomber dans le domaine
de l'exotique, dixit le cas que tu decris.
@+