Mise à jour CanalSat

13 réponses
Philippe
Bonjour,

Ce midi mon décodeur officiel CanalSat a décidé de faire une mise à jour,
mais il semble bloqué.

Depuis 13h, il indique que la mise à jour va durer 10 minutes, mais ça
n'avance jamais.

A l'allumage il passe automatiquement sur le canal 329, et l'affichage écrit
soit FLS soit 329.

J'ai déjà essayé d'éteindre, de rallumer plusieurs fois, à chaque fois ça
recommence.

Suis-je le seul ?

Que faire ?

Merci

Philippe

3 réponses

1 2
Pierre Hyvrard
mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin' a écrit :

Comme c'est un matos "officiel", c'est aux vendeurs "officiels" de
répondre en priorité, on notera le silence pesants des SS...
Toujours là pour vendre, mais seulement pour vendre.

Tiens, puisque toi tu es spécialiste Gemini, je viens de te trouver un
cas où tu ne pourras pas dire que c'est la faute à Windows :-)

Ma DB7000 sous Gemini tout d'un coup ne reçoit plus CSat.
Je vérifie les droits, ils sont OK.
Je vais changer ma carte chez un revendeur CSat, qui m'en donne donc une
vierge.
Je la mets dans la DB : Pas de droits, pas de décryptage. Mais je me dis
que les droits vont arriver... pas de chance, plusieurs jours plus tard,
malgré des réactivations sur csat.fr, toujours pas de droits.
Finalement, je porte ma carte à des voisins qui ont un mediasat
officiel, je leur demande de laisser ma carte à l'intérieur pendant une
nuit et je redemande une réactivation depuis csat.fr.
Le lendemain, ma carte marche chez eux... et chez moi.

Je conclue donc de ma petite histoire est que Gemini sait mettre à jour
les droits d'une carte CSat, mais n'est pas capable d'initialiser une
carte vierge.
Me trompe-je ?

--
Pierre Hyvrard - EMail : "http://cerbermail.com/?qJyAr3QKmf"
http://www.hyvrard.com/netpratique/ : Un FAI ADSL à éviter
Bernard Grychowski
On Wed, 09 May 2007 19:09:01 +0200, Pierre Hyvrard
wrote:

Je conclue donc de ma petite histoire est que Gemini sait mettre à jour
les droits d'une carte CSat, mais n'est pas capable d'initialiser une
carte vierge.
Me trompe-je ?

Non, j'ai eu le meme probleme (pas avec Gemini mais avec Newcamd). Le
revendeur a appelé le service technique de Canalsat, et il m'a passé
le service technique (car il ne connaissait pas la Dream), il m'a
expliqué que parfois l'initialisation d'un carte plantait sur un
terminal non officiel, et que dans ce cas la carte n'etait pas
récupérable, et qu'il conseillait donc si on n'a pas de terminal
officiel d'initialiser la carte chez le revendeur dans un terminal
officiel. Il avait l'air competent, que ma carte affichait pourtant
ses droits correctement, il m'a dit qu'en fait la carte avaient du
recevoir les droits mais pas les cles, ce qui est l'équivalent s'une
coquille vide.
--
Bernard
Ausene By Serge Surpin
le problème est pourtant simple : si le terminal n'est pas parfaitement
compatible avec canalsat, il y a des problèmes

--
S.
"Bernard Grychowski" a écrit dans le message de
news:
On Wed, 09 May 2007 19:09:01 +0200, Pierre Hyvrard
wrote:

Je conclue donc de ma petite histoire est que Gemini sait mettre à jour
les droits d'une carte CSat, mais n'est pas capable d'initialiser une
carte vierge.
Me trompe-je ?

Non, j'ai eu le meme probleme (pas avec Gemini mais avec Newcamd). Le
revendeur a appelé le service technique de Canalsat, et il m'a passé
le service technique (car il ne connaissait pas la Dream), il m'a
expliqué que parfois l'initialisation d'un carte plantait sur un
terminal non officiel, et que dans ce cas la carte n'etait pas
récupérable, et qu'il conseillait donc si on n'a pas de terminal
officiel d'initialiser la carte chez le revendeur dans un terminal
officiel. Il avait l'air competent, que ma carte affichait pourtant
ses droits correctement, il m'a dit qu'en fait la carte avaient du
recevoir les droits mais pas les cles, ce qui est l'équivalent s'une
coquille vide.
--
Bernard

1 2