Mise à jour chipset en WIN98SE

Salva
Bonjour,

J'ai un PC en win 98SE qui pose des problèmes de reconnaissance de certaine
carte en PCI et en USB. J'ai trouvé sur le site d'intel une mise à jour du
chipset justement pour ce style de problème. L'installation c'est très bien
passé, juste après win à détecté plein de nouveau matériel, (port AGP, ISA,
PCI,....), mais après redémarage...c'est l'écran noir de la mort !!!!
J'ai quelque ligne qui s'affiche au démarge (comme d'habitude) puis le
curseur clignote en haut à gauche sur écran noir. Par contre je peux faire
ctrl+alt+sup et le PC redémare, mais j'ai toujours l'écran noir. Je peux
aussi aller dans le BIOS.
Là je suis mal.
1er question est ce que le chipset c'est le BIOS ? Et dans ce cas est ce que
je n'aurais pas flashé ce BIOS, et la puce étant soudé, doit je mettre ma
carte à la benne :-(((((
2eme question, si je chipset c'est pas le BIOS, est ce qu'un formatage
suffira.

Merci, salutations.

cartomi
Salva avait soumis l'idée :
[...]

non, le chipset n'est pas le bios... mais etes vous certain d'avoir
recuperé les drivers correspondant précisément a votre Carte mere?
parce que das le cas contraire c'est le plantage assuré!

tenter un démarrage sur une disquette et restaurer le systeme a une
date antérieure a la manip(SFC)
sinon réinstallation de win sur lui meme (inutile de formater..)

--
amicalement
Salva
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Plus de peur que de mal en fait. J'ai débranché le secteur et enlevé la pile
sur la carte mère. Et le PC a redémaré normalement. Je n'ai plus qu'une carte
son sound blaster qui est en défaut maintenant. Je vais chercher les driver
correspondant et sa devrait rouler.

Merci

salutations.

"cartomi" a écrit :

Salva avait soumis l'idée :
> [...]

date antérieure a la manip(SFC)
sinon réinstallation de win sur lui meme (inutile de formater..)

Ascadix
De la plume numérique de cartomi, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:

[...]

On peut déja commencer simplement par

- boot en mode sans echec
- si ça va jusque là ..clic droit / propriété sur "poste de travail",
gestionnaire de périphs, et supprimer la/les cartes vidéo et tout ce qui
porte le mot "AGP" du coté des périphs systemes
- rebooter ( faudra probablement le faire rebooter 2 ou 3 fois )

--
@+
Ascadix
Azo3
sous dos : scanreg/restore ?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Salva" a écrit dans le message de news:

[...]

Salva
Bonjour,

Juste une précision (de taille)
En fait j'ai trouvé ce qui fait qu'au démarage j'ai un "écran noir de la
mort".
Apparemment win98SE ou la carte mére ou les driver (je sais pas trop) n'aime
pas qu'au démarrage du PC il y ai ma clef USB SONY MicroVAULT (ca fait
peut-être pareil avec d'autre clef, je sais pas).

Donc, voila plus de peur que de mal.

Mais c'est vraie que l'USB est très mal géré par win98SE.

salutations.