Mise a jour Combo Box

martin
Bonjour,

Une question tres classique, j imagine.

Lorsque j ajoute une valeur dans une combo avec "limit to list" (en appelant
un formulaire de saisie sur l evenement double clique), ma combo ne se met
pas a jour. J ai essaye de faire un MaListe.Requery sur les evenements "on
get focus" et "on enter" mais ca ne marche pas. Je suis oblige de sortir de
la combo et d y revenir pour que la liste soit mise a jour.

Qqn peut-il m indiquer comment proceder?

Merci par avance!

LR
Bonjour,

Si j'ai bien compris, un formulaire s'ouvre sur l'événement doubleclick de
la liste, et ce formulaire permet d'ajouter une valeur à la liste (i.e. à la
table source de la liste).
En fait, même si le focus passe du formulaire contenant la liste au
formulaire de saisie, le controle ayant le focus reste la liste sur le
premier formulaire.
Donc les événements Enter et focus ne sont pas générés lorsque le formulaire
de saisie est masqué car la liste a déjà le focus.

Tu peux en revanche appeler MaListe.Requery après la fermeture d formulaire
de saisie (il doit pou cela être affiché en modal : acDoalog), par exemple :

Private Sub MaListe_DoubleClick()
DoCmd.OpenForm FormName:="FormSaisie",WindowMode:¬Dialog
MaListe.Requery
End Sub

En espérant que ça t'aidera

[...]

Paul Florent
Sur la liste déroulante "MaListe", évènement sur réception focus
Me!MaListe.Requery
Bonne chance
JP
Salut,

Tu mets MaListe.Requery dans la propriété sur activé dans le
formulaire contenant la liste.

ciao
JP