Mise à jour d'adresses dans plusieurs fichiers

4 réponses
géjoun.
Bonjour,

Je travaille avec plusieurs documents qui utilisent toujours la même liste
d'adresse (avec la même mise en page, le même format, etc...), et
actuellement, dans chacun de ces documents, j'ai cette liste d'adresse en
feuille masquée.
Je rajoute régulièrement de nouveau contacts à cette liste, d'où ma
question:
A chaque fois que je rajoute un nouveau contact, il faut que je le rajoute
aussi dans chaque fichiers, un par un.

Donc, existerait-il un moyen de faire plus simple?
Je pensais tenir à jour un fichier 'adresse' bien distinct quelque part sur
mon ordinateur, celui-ci possèdant une macro, qui, lorsque je l'exécuterais,
irait mettre à jour toutes les listes d'adresses dans mes autres fichiers
par rapport à la liste de référence.
Est-ce possible? Avez-vous de meilleures idées sur une autre façon de
procéder?

Merci!
--
Géjoun.
dam-mail2004@ifrance.com
/Enlevez l'année pour répondre.../

4 réponses

Pounet95
Bonjour,
Au vu de ton énoncé, je pense que c'est la bonne solution.
Tu géres tes adresses et tes classeurs dans le dit classeur et
roule petite macro 'qui va bien'

--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/

"géjoun." a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Je travaille avec plusieurs documents qui utilisent toujours la même liste
d'adresse (avec la même mise en page, le même format, etc...), et
actuellement, dans chacun de ces documents, j'ai cette liste d'adresse en
feuille masquée.
Je rajoute régulièrement de nouveau contacts à cette liste, d'où ma
question:
A chaque fois que je rajoute un nouveau contact, il faut que je le rajoute
aussi dans chaque fichiers, un par un.

Donc, existerait-il un moyen de faire plus simple?
Je pensais tenir à jour un fichier 'adresse' bien distinct quelque part
sur
mon ordinateur, celui-ci possèdant une macro, qui, lorsque je
l'exécuterais,
irait mettre à jour toutes les listes d'adresses dans mes autres fichiers
par rapport à la liste de référence.
Est-ce possible? Avez-vous de meilleures idées sur une autre façon de
procéder?

Merci!
--
Géjoun.

/Enlevez l'année pour répondre.../

Bob Phillips
Bonjour géjoun,

Peut-être ayez toutes les adresses dans un fichier séparé, et l'enchaînement
à ce fichier principal, ou peut-être lu lui (avec VBA) en ouvrant chacun
fichier

--

HTH

RP
( enlevez le 'nothere' du email address si expédition directe )

"géjoun." wrote in message
news:%
Bonjour,

Je travaille avec plusieurs documents qui utilisent toujours la même liste
d'adresse (avec la même mise en page, le même format, etc...), et
actuellement, dans chacun de ces documents, j'ai cette liste d'adresse en
feuille masquée.
Je rajoute régulièrement de nouveau contacts à cette liste, d'où ma
question:
A chaque fois que je rajoute un nouveau contact, il faut que je le rajoute
aussi dans chaque fichiers, un par un.

Donc, existerait-il un moyen de faire plus simple?
Je pensais tenir à jour un fichier 'adresse' bien distinct quelque part
sur

mon ordinateur, celui-ci possèdant une macro, qui, lorsque je
l'exécuterais,

irait mettre à jour toutes les listes d'adresses dans mes autres fichiers
par rapport à la liste de référence.
Est-ce possible? Avez-vous de meilleures idées sur une autre façon de
procéder?

Merci!
--
Géjoun.

/Enlevez l'année pour répondre.../

guy
Hello,
Dans fichier2 ,avec liste primaire dans fichier1 :
='fichier1'!a2 à mettre dans fichier2 en a2
tirez vers le bas; pour toute autres cellules même procédé. En b2,c3,d4 etc
Amicalement
guy
"géjoun." a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Je travaille avec plusieurs documents qui utilisent toujours la même liste
d'adresse (avec la même mise en page, le même format, etc...), et
actuellement, dans chacun de ces documents, j'ai cette liste d'adresse en
feuille masquée.
Je rajoute régulièrement de nouveau contacts à cette liste, d'où ma
question:
A chaque fois que je rajoute un nouveau contact, il faut que je le rajoute
aussi dans chaque fichiers, un par un.

Donc, existerait-il un moyen de faire plus simple?
Je pensais tenir à jour un fichier 'adresse' bien distinct quelque part
sur

mon ordinateur, celui-ci possèdant une macro, qui, lorsque je
l'exécuterais,

irait mettre à jour toutes les listes d'adresses dans mes autres fichiers
par rapport à la liste de référence.
Est-ce possible? Avez-vous de meilleures idées sur une autre façon de
procéder?

Merci!
--
Géjoun.

/Enlevez l'année pour répondre.../

géjoun.
Re,

J'essaie les différentes propositions, et je reviens si quelque chose ne va
pas.

Merci!
--
Géjoun.

/Enlevez l'année pour répondre

De ses petits doigts, géjoun. [] a tapoté:

|| Bonjour,
||
|| Je travaille avec plusieurs documents qui utilisent toujours la même
|| liste d'adresse (avec la même mise en page, le même format, etc...),
|| et actuellement, dans chacun de ces documents, j'ai cette liste
|| d'adresse en feuille masquée.
|| Je rajoute régulièrement de nouveau contacts à cette liste, d'où ma
|| question:
|| A chaque fois que je rajoute un nouveau contact, il faut que je le
|| rajoute aussi dans chaque fichiers, un par un.
||
|| Donc, existerait-il un moyen de faire plus simple?
|| Je pensais tenir à jour un fichier 'adresse' bien distinct quelque
|| part sur mon ordinateur, celui-ci possèdant une macro, qui, lorsque
|| je l'exécuterais, irait mettre à jour toutes les listes d'adresses
|| dans mes autres fichiers par rapport à la liste de référence.
|| Est-ce possible? Avez-vous de meilleures idées sur une autre façon de
|| procéder?
||
|| Merci!
|| --
|| Géjoun.
||
|| /Enlevez l'année pour répondre.../

.../