Mise à jour d'un champ en fonction de la valeur d'un autre champ

chris
Bonjour
dans un formulaire,j'ai un champ "position" (texte) qui met à jour un champ
"entrée/sortie" en fonction de ce qui est tapé dans le premier
Exemple :
si je met "Entre port" dans le champ "position", il me met "Entrée" dans le
champ "entrée/sortie"
si je met "Sort port" dans le champ "position", il me met "Sortie" dans le
champ "entrée/sortie"
Est-il possible de mettre dans le code quelque chose comme ceci :
If Me.[Position] = "Sort*" then me.[Entrée/Sortie]="Sortie"
If Me.[Position] = "Entre*" then me.[Entrée/Sortie]="Entrée"
En fait si le champ position contient "Entre" alors l'autre champ devient
Entrée etc...
J'espère m'être correctement exprimé

3stone
Salut,

"chris"
> [...]
| If Me.[Position] = "Entre*" then me.[Entrée/Sortie]="Entrée"
| En fait si le champ position contient "Entre" alors l'autre champ devient

Si je comprends la demande, je dirais que tu complique inutilement...

Il faut éviter que des mots précis définissent des états ou conditions.
Tu ne semble avoir que deux valeurs réelles dans tout cela, Entrée ou sortie.
Un champ boolean (case à cocher - oui/non) devrais suffire.

Un boolean DansPort, cocher lorsque vrai défini les deux états.

Sur le formulaire, tu place une case à cocher avec un belle
étiquette avec un grand blabla qui explique clairement :

Cochez si entré dans le port [_]

Tous les tests suivants gagneront en lisibilité et rapidité.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP