Mise à jour d'un parc

zebulon
Bonjour à tous, et désolé si je suis hors post, je ne sais pas où poster
cette demande.
j'ai un parc de PC hétérogènes (5 serveurs sous GNU/Linux distrib MDK
Corporate serveur et environ 100 clients sous Windows 2000 et XP pro
pour la majorité).
J'ai un problème pour les mises à jours de mes clients windows :
Il y à des mises à jour régulières à faire, mais je ne peux pas passer
sur tous les postes pour faire un "liveupdate".
Y-a-t-il possibilité, à partir d'un serveur Linux, de monter un
"équivalent" à un WSUS sur 2003 server (je n'ai ni l'envie ni les moyens
d'acheter une telle license...).
Acutellement, pour les mises à jour critique, je crée un script de
connexion pour les clients, mais ça commence à faire un peu lourd.

Merci pour vos réponses.

zebulon
Un petit PS :
Je ne peux pas changer l'OS de mes clients, beaucoup trop d'applis ont
été développées pour Windows